post pour les "nouveaux"

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

post pour les "nouveaux"

Message non lu par benj' de kouk »

:D en ce moment voit fleurir un nombre incalculable de posts genre :

:) "bonjour j'aimerai bien faire du tri vous pouvez me dire quoi faire ?

ou..............."j'aimerai bien commencer un jour le tri , je fais tel gabarit , quel vélo dois je acheter ? aller ..........."

:roll: hum ,avoir des réponses individualisées pour des débutants complets............faut pas trop réver les mecs ,déjà j'en fais une ! :lol: :lol:

petit conseil au niveau des étapes :

1: utiliser la fonction "recherche"
2: naviguer sur les anciens posts des différentes rubriques
3 :commencer à s'entrainer , on va pas vous macher le travail !!!! :twisted:
4: faites des erreurs et venez poser des questions ,là il y aura un peu plus d'aide :wink:

benj'.................................................................de kouk
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

t'es nouveau toi? sinon tu saurais que quelqu'un va pourir ton post

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

up!
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

up!
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

Message non lu par greg91 »

c'est exact , si cela te fait chier que l'on s'interesse au tri alors arrete devenir ici pour discuter , je ne vois pas pourquoi, cela te derange!!encore un qui se croit plus fort parce que monsieur a de l'experience, et bien continu a envoyer chier les novices c'est une belle mentalité :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

greg91 a écrit :c'est exact , si cela te fait chier que l'on s'interesse au tri alors arrete devenir ici pour discuter , je ne vois pas pourquoi, cela te derange!!encore un qui se croit plus fort parce que monsieur a de l'experience, et bien continu a envoyer chier les novices c'est une belle mentalité :evil:
Bin non, c'est juste Landier...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

greg91 a écrit :c'est exact , si cela te fait chier que l'on s'interesse au tri alors arrete devenir ici pour discuter , je ne vois pas pourquoi, cela te derange!!encore un qui se croit plus fort parce que monsieur a de l'experience, et bien continu a envoyer chier les novices c'est une belle mentalité :evil:
:oops: ben non je me suis mal fait comprendre ,au contraire ,c'est très bien et le forum est un super outil mais , pour etre efficace il faut savoir l'utiliser ,et pour ta gouverne ,je ne pense pas ètre quelqu'un qui envoit chier les novices , au contraire :wink:

Quant à mentalité ,elle a au moins le mérite d'ètre franche :D
kouk ! famille de noblesse de singe
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

C'est vrai qu'il doit y avoir au moins 2000 posts concernés aux debutants, tjrs avec les memes questions, et que au bout d'un moment, ca gonfle un peu...

MAIS si tu te mets à la place du gars motivé qui veut commencer, qui recoit des reponses dirctes a ses questions, tu comprendra que c'est quand meme beaucoup mieux...

En plus, des gars qui font du tri, yen a quand meme un ou deux sur le forum (enfin il parait) donc c'est pas toujours le meme qui est obligé de repondre pour la 100eme fois à la meme question.

Donc je vois pas ou est le prob :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

8) jamais dit qu'il y avait de problème , j'ai "pensé" :oops: ,que justement ça pouvait améliorer ,perso j'adore potasser ,et sur les anciens posts il y a matière pour s'informer et apprendre non ?
kouk ! famille de noblesse de singe
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Re: y

Message non lu par SWU »

benjaminlandier a écrit : j'ai "pensé" :oops:
Il est la le prob alors! :wink:

Sinon chui tout a fait d'ac avec toi!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

webmaster a écrit :- 9ème commandement -
Recherche brièvement dans le forum si un sujet sur la question que tu te poses n'existe pas déjà. Afin d'éviter plusieurs fois le même sujet, cela améliorera la visibilité du forum. Utilise donc la fonction "rechercher" pour t'aider.
C'est la fonction "recherche" qu'il faut apprendre à utiliser....
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Perso, j'ai toujours lu et relu les sujets déjà ouvert, il y a vraiment de quoi faire, ca fait un an que je lis online et online m'accompagne dans mes entrainements, surtout au debut, apres une fois lancé c'est tout bon, pour du spécifique les nouveaux auront toutes les réponses.

Ca prends du temps, une technique de recherche des anciens posts.

Là je vais chercher un post qui me répondra sur les transitions sur unsprint, car oui, jy connais pas grand chose, j'espere trouver mon bonheur.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

benj il a peur que des nouveaux viennent faire du tri et qu'ils le tapent sur les courses c pour ça ils les découragent , c pas trés sport :lol:
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

greg91 a écrit :c'est exact , si cela te fait chier que l'on s'interesse au tri alors arrete devenir ici pour discuter , je ne vois pas pourquoi, cela te derange!!encore un qui se croit plus fort parce que monsieur a de l'experience, et bien continu a envoyer chier les novices c'est une belle mentalité :evil:
Eh l'ami, desserre ton string! Ca serre à rien de partir dans les tours pour rien. Et puis c'est trop facile de faire le costaud derrière ton écran. Au fond, la démarche de ben'j est constructive puisqu'il cherche à faire un post qui centralise un maximun de question de nouveaux venus, de manière à pouvoir les orienter efficacement.
Si tu prends la remarque de benj' envers et contre toi, mets-toi au décaféiné ou vas voir un psy! :lol:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

Message non lu par greg91 »

quel decafeiné mais les gars un post de plus sur les debutants et alors! ou est le probleme combien de post sur embrun sur IM. on est la pour discuter et donc parfois se repeter . dans ujne dsicussion de tous les jours avec tes amis tu ne te repete pas alors franchement chapeau , je trouve mal place de renvoyer quelq'un parce qu'il pose des question de novice c'est de l'incorrection voila :!: :evil: et oui cela m'enerve de voir ca!!
au revoir
Répondre