⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Hello IronPat,
Ca fait maintenant quelques années que c'est à la mode en VTT ou ca s'appelle "single speed".
Par contre ils gardent les freins et la roue libre.
J'avoue que ca me plairait plus comme ca.
Déjà sans manettes et cables de dérailleurs, ni dérailleurs ni cassette, et un seul plateau, on gagnerais pas mal de poids.
Julien M a écrit :Hello IronPat,
Ca fait maintenant quelques années que c'est à la mode en VTT ou ca s'appelle "single speed".
Par contre ils gardent les freins et la roue libre.
J'avoue que ca me plairait plus comme ca.
Déjà sans manettes et cables de dérailleurs, ni dérailleurs ni cassette, et un seul plateau, on gagnerais pas mal de poids.
A+
salut julien
moi je ç'est le fixe de chez fixe qui me tente
juste pour voir
en + monté dépouillé ,sobre la classe
[/img]
Ces vélos présentent aussi un autre défi pour les hommes: puisqu'il est impossible d'avancer en roue libre debout sur les pédales, les longues balades peuvent réduire le flux sanguin vers les organes reproducteurs, ce qui, selon des études, peut provoquer l'impuissance.
Mais bon j'ai vu à Embrun que t'avais déjà des gosses donc y'a pas de problème à priori
Ces vélos présentent aussi un autre défi pour les hommes: puisqu'il est impossible d'avancer en roue libre debout sur les pédales, les longues balades peuvent réduire le flux sanguin vers les organes reproducteurs, ce qui, selon des études, peut provoquer l'impuissance.
Mais bon j'ai vu à Embrun que t'avais déjà des gosses donc y'a pas de problème à priori
un beau" fixies" custom
ou un vélo a pignon fixe in French
quelqu'un roule dessus
Je ne vois qu'une utilisation à ce genre de machine, c'est le déplacement quotidien et je t'invite à venir faire du vélo avec moi dans la circulation urbaine, Lyon et Villeurbanne puisque c'est là que j'habite............l'histoire du vélo sans freins ça va pas durer longtemps
ceci dit dans le coffre arrière d'une caisse, une fois passé à travers la vitre, tu voyages bcp plus cool
Par contre, mono speed....ok, à l'usage je n'utilise que le 42 x 15 ou le 52 x 18 (pour user le grand plateau comme le petit)....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
un beau" fixies" custom
ou un vélo a pignon fixe in French
quelqu'un roule dessus
Je ne vois qu'une utilisation à ce genre de machine, c'est le déplacement quotidien et je t'invite à venir faire du vélo avec moi dans la circulation urbaine, Lyon et Villeurbanne puisque c'est là que j'habite............l'histoire du vélo sans freins ça va pas durer longtemps
ceci dit dans le coffre arrière d'une caisse, une fois passé à travers la vitre, tu voyages bcp plus cool
Par contre, mono speed....ok, à l'usage je n'utilise que le 42 x 15 ou le 52 x 18 (pour user le grand plateau comme le petit)....
je pense a une utilisation cool :descendre aux sablettes (a 2 k de chez moi)
pour le journal , café
avec le tee shirt finisher sur les epaules
et ma fillote devant moi sur son mono speed a 4 roues
pour la circulation içi c'est top en ce moment
cote d'azur
plages
velo + voitures
cherchage de route d'estivants divagatoires
hummm tente ta chançe cycliste
les puristes disent aimer ces fixies - comme on les appelle - en raison de leur simplicité et parce qu'ils leur procurent un contact direct avec la chaussée
C'est avec grand plaisir que je m'y suis collé
Cela fait maintenant 1 semaine que je roule tous les jours en pignon fixe
C'est assez rigolo et fatiguant, il parait que c'est bon pour avoir un coup de pédale top fluide ... on verra bien...
A la base un pinarello conçu entre 75 et 80
A l'époque ils savaient faire des vélos qui durent et qui avancent
PS : si quelqu'un a des roues de pistes qui trainent au fond du garage, ca m'intéresse
A longchamp, il y avait des gars qui roulaient en hiver sur pignon fixe, et je dis ca il y a au moins une dizaine d'année.
En hiver il parait que ca fait les cuissots et que ton pédalage est bien plus fluide ensuite.