Avis sur roues Bontrager
Avis sur roues Bontrager
Bonjour tt le monde,
Est-ce certains d'entre vous utilisent ou ont utilisé ces roues : Bontrager Aeolus 6.5.
Vous avez des retours d'expériences a faire partager ?
Juste histoire de me faire une idée plus précise avant un événtuel achat.
Une p'tite photo pour resituer
Est-ce certains d'entre vous utilisent ou ont utilisé ces roues : Bontrager Aeolus 6.5.
Vous avez des retours d'expériences a faire partager ?
Juste histoire de me faire une idée plus précise avant un événtuel achat.
Une p'tite photo pour resituer
Pas de chichis, appelez moi Super !
- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
l
oui ce sont celles que tu me prètes pour hawaii ,tu peux y aller c'est de la bonne came !
sinon , mon pote rougerie roule avec ,il en dit que du bien et il est hyper exigeant (et bon en vélo en plus) ,voilà
sinon , mon pote rougerie roule avec ,il en dit que du bien et il est hyper exigeant (et bon en vélo en plus) ,voilà
kouk ! famille de noblesse de singe
Que pensez vous du problème de risque de déformation de la jante sur les roues carbone avec piste de freins carbone?
Je voulais passer le cap mais j'hésite pour des parcours comme nice... faut il les réserver à des parcours moins vallonnés et plus roulant?
Je voulais passer le cap mais j'hésite pour des parcours comme nice... faut il les réserver à des parcours moins vallonnés et plus roulant?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
[quote="-Antoine-"]Que pensez vous du problème de risque de déformation de la jante sur les roues carbone avec piste de freins carbone?
quote]
légende urbaine............pis d'abord ,c'est ceux qui se chient dessus qui sont sur les freins !
enfin antoine, pour des moyennes à 20km/h (tes chronos)tu peux pas te servir des freins à cette allure
quote]
légende urbaine............pis d'abord ,c'est ceux qui se chient dessus qui sont sur les freins !
enfin antoine, pour des moyennes à 20km/h (tes chronos)tu peux pas te servir des freins à cette allure
kouk ! famille de noblesse de singe
-
- Messages : 423
- Inscription : 29 déc. 2004 16:06
Phedon34 a écrit :Alors, là c'est que du bon . Bontrager c'est vraiment des bonnes roues , et en avance sur beaucoup d'autres marques !!!
Jantes: by Hed comme l'a dit rswrc (en + c'est marqué dessus )
Moyeux: by DT swiss comme la dit Philippe Rivallin
Rayonnage "apparié" et faible nombre de rayons: inventé par Rolf il y a 10 ans (comme l'a dit... moi)
Bontrager, contrairement à Corima, DT ou Zipp (fabriquent pas leurs moyeux) n'est pas un vrai fabriquant, donc ils auraient un peu de mal à être en avance.
Je ne porte évidemment ici aucun jugement sur la qualité des roues Bontrager.
A+
Pas tout à faitrswrc a écrit :c des jantes hed les mêmes que sur les stinger
Ce sont des flasques en carbone rigide, collées sur des jantes basses de type Bontrager Race XLite Carbon
Les rayons sont donc fixés sur la jante basse, un peu comme sur les Cosmic Carbone ou les HED Jet ... alors que sur les Stinger, les rayons sont sur la jante aéro elle-même
Sinon, c'est bien HED qui a conçu et qui exécute le montage
Bontrager fabrique certaines jantes, les Race XLite notamment ... tout comme Corima et Zipp qui sont avant tout des fabriquants de jantes et qui ni l'un ni l'autre ne fabriquent les moyeux ... ils les font fabriquer par d'autres, mais avec leurs propres éléments de conception ... et utilisent l'un comme l'autre des rayons SapimJulien M a écrit :Bontrager, contrairement à Corima, DT ou Zipp (fabriquent pas leurs moyeux) n'est pas un vrai fabriquant, donc ils auraient un peu de mal à être en avance.
Seul DT est un fabriquant de roues complètes, moyeux, jantes, rayons et écrous
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Etienne a écrit :Pas tout à faitrswrc a écrit :c des jantes hed les mêmes que sur les stinger
Ce sont des flasques en carbone rigide, collées sur des jantes basses de type Bontrager Race XLite Carbon
Les rayons sont donc fixés sur la jante basse, un peu comme sur les Cosmic Carbone ou les HED Jet ... alors que sur les Stinger, les rayons sont sur la jante aéro elle-même
Sinon, c'est bien HED qui a conçu et qui exécute le montage
Bontrager fabrique certaines jantes, les Race XLite notamment ... tout comme Corima et Zipp qui sont avant tout des fabriquants de jantes et qui ni l'un ni l'autre ne fabriquent les moyeux ... ils les font fabriquer par d'autres, mais avec leurs propres éléments de conception ... et utilisent l'un comme l'autre des rayons SapimJulien M a écrit :Bontrager, contrairement à Corima, DT ou Zipp (fabriquent pas leurs moyeux) n'est pas un vrai fabriquant, donc ils auraient un peu de mal à être en avance.
Seul DT est un fabriquant de roues complètes, moyeux, jantes, rayons et écrous
Taf dak sur Zipp, Corima ...tu as précisé ma pensée.
Pour les Aeolus, si je récapitule:
1. Bontrager fabrique la jante
2. Ils l'envoient chez Hed qui prend le flasque de leurs Jet ou Alps, et montent la roue
Donc c'est une roue full carbone (jante + flasque), mais en 2 pièces alors que d'habitude c'est du monocoque, surtout sur les roues à boyaux.
C'est vrai qu'on distingue nettement une jointure sur la photo.
Au final, c'est quand même un procédé peu courant.
Quelqu'un connait d'autres roues construites de la même manière
Tout à fait ... mais je ne pense pas que HED utilise une jante existante, ils font une sorte de coffrage ... qui a d'ailleurs une forme toroïdale, comme les Stinger 60, les Zipp, puisque le brevet est co-détenu par HED et ZippJulien M a écrit :Pour les Aeolus, si je récapitule:
1. Bontrager fabrique la jante
2. Ils l'envoient chez Hed qui prend le flasque de leurs Jet ou Alps, et montent la roue
Je ne crois pas que d'autres roues soient fabriquées de la sorte ... le principe est tout de même un peu tiré par les cheveux, il faut direJulien M a écrit :Donc c'est une roue full carbone (jante + flasque), mais en 2 pièces alors que d'habitude c'est du monocoque, surtout sur les roues à boyaux.
C'est vrai qu'on distingue nettement une jointure sur la photo.
Au final, c'est quand même un procédé peu courant.
Quelqu'un connait d'autres roues construites de la même manière
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
et encore,c 'est sur HTbenjaminlandier a écrit :-Antoine- a écrit :Que pensez vous du problème de risque de déformation de la jante sur les roues carbone avec piste de freins carbone?
quote]
légende urbaine............pis d'abord ,c'est ceux qui se chient dessus qui sont sur les freins !
enfin antoine, pour des moyennes à 20km/h (tes chronos)tu peux pas te servir des freins à cette allure
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Petites precisions supplementaires.
Bontrager fait la plupart de ces jabtes carbone excepte les aeolus qui sont fait en partenariat avec HED. ( biento des aeolus 50mm)
Prenez par ex les excellentes roues XXX lite carbone a jante basse. Cette jante n'existe pas chez hed. De plus les trames carbones ne sont pas les memes.
Ce sont d'excellentes roues, trop meconnues en france.
J'ai roulé avec des X lite carbone, je roule avec des X Lite a l'entrainement et maintenant des XXX lIte carbone.
Les roues haut de gamme sont maintenant fournies avec sacs de roues et patins de freins carbones, ansi que blocages legers, ce qui est plutot sympa
Bontrager fait la plupart de ces jabtes carbone excepte les aeolus qui sont fait en partenariat avec HED. ( biento des aeolus 50mm)
Prenez par ex les excellentes roues XXX lite carbone a jante basse. Cette jante n'existe pas chez hed. De plus les trames carbones ne sont pas les memes.
Ce sont d'excellentes roues, trop meconnues en france.
J'ai roulé avec des X lite carbone, je roule avec des X Lite a l'entrainement et maintenant des XXX lIte carbone.
Les roues haut de gamme sont maintenant fournies avec sacs de roues et patins de freins carbones, ansi que blocages legers, ce qui est plutot sympa