Seriez vous partant pour un format Iron dans les pyrénées?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Seriez vous partant pour un format Iron dans les pyrénées?

Message non lu par pascal »

Y'aurait-il des partants pour faire sur format Iron un Tri et Duathlon du type embrun dans les Pyrénées ?
Le truc se déroulerait au départ de Loudenvielle village qui a accueilli plusieurs fois le tour de France (lac superbe et site magnifique dans son ensemble) avec 2 boucles de 1,9km pour la natation et 10/15km à pied pour les duathlètes puis regroupement pour :

Le vélo 180 avec un tour de lac pour s'échauffer puis et c'est là que ça devient bien
Le col d'azet puis le col d'aspin après partie descendante jusqu'à bagnères de bigorre
Traversée des Baronnies (très vallonné)
direction la vallée de la barousse et le col de Bales (20km à mon avis plus dur que le Tourmalet) puis descente et Peyressourde pour finir
reste le marathon avec et c'est là que ça peche à mon avis 8/10 tours de lac sur sentier.


Pour la partie logistique y'a tout sur place, il manque une bonne bande de bénévoles

Pour les ravitos y’a toujours ce qu’il faut chez nous (exemple pour 15€ au duathlon du Tourmalet que l’on organise avec le club de Bagnères Triathlon le repas d’après course est compris)

Voilà le projet votre retour m'intéresse et peut me servir comme base de travail.

Je vais essayer de voir avec les collectivités si elles seraient partantes sachant que sur ce format sans soutien vraiment très important je pense que c'est le casse pipe assuré.
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

ça a l'air très sympa !!! ça serait a quelle date ?
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

pourquoi ne pas se faire la main sur un 1/2 IM voir un b ou un c???
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Sylvain 64 a écrit :pourquoi ne pas se faire la main sur un 1/2 IM voir un b ou un c???
D'accord avec ça. D'autant plus qu'il commence à y avoir qq IM (tri sapin cette année, et peut être Alpe d'Huez l'an prochain).
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

EXCELLENTE IDEE !

Pour y être venu deux fois à Loudenvielle, Genos également qui n'est pas très loin, c'est un cadre superbe et pittoresque ! En quelques heures, je m'y suis senti chez moi et en totale harmonie.

Des reliefs impressionnants, les routes lisses et potables pour la plupart.Des routes toutefois pour du du très très costaud ^^

Mais çà serait gigantesque de le faire dans ce coin là

Pour le demi IM, çà le ferait :P :P :P :P

100% POUR
Temet Nosce...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

partant plutôt deux fois qu'une!!
Mais pas pour un B!! y en a déjà pleins à bon prix, alors que les im, contrairement à ce qu'on lit au dessus, il n'y en a pas tant que ça.

faut voir la date, mais si le parcours est sympa, tu trouveras toujours du monde motivé pour une course comme ça.
Hard ain't enough
did
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2004 10:27
Localisation : AIN

Message non lu par did »

:D :D :D :D
Non non les gars !!!
Un IM !! c'est ça la bonne idée !!!
As tu une idée de la date ?
Si c'était au mois d'aout... le top :wink:
Allez bon courage !!!
un Pyrénéen en exil dans le jura...
:roll: Did
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Sur l'IM pyrénéen , je trouve le projet plus qu'alléchant : AZET , ASPIN , PEYRESOURDE , rien que les noms .... en attendant de découvrir les paysages , pour le lac de loudenvielle , hummm .... pareil ! Le parcours marathon : les boucles sur sentier , c'est presque l'idéal pour mes fragiles cartilages , le côté répétitif ne me dérange pas ( sinon je ferais du trail pas du tri ) !

Et si la date et les frais d'inscription le permettent ( genre juin ) , ce sera même tentant de faire les deux !!!

En plus ceux qui font des Im roulants ont quand même le choix question épreuves et d'ailleurs en programment souvent deux dans leur saison .ce Ce serait donc pas anormal qu'il en soit de même pour ceux qui comme moi font presque une syncope rien qu'en regardant un cadre aéro :oops: !!!
Je pense aussi au mec qui adore l'équation "IM+haute montagne" mais qui a déjà fait 7 ou 8 fois embrun ... :) :? , ça devrait le remotiver 8) :sm2: !!!

Par contre Pascal , ce que je craindrais le plus c'est que votre concept disperse les énergies et perde en visibilité en voulant accoucher d'un monstre à deux têtes ( tri et du ) . Le ras-le-bol de quelques ( rares ) Embrunais n'était-il pas lié en 2005 à ce phénomène de démultiplication de l'évènement ( plusieurs courses dispatchées sur le pont du 15 août ) plus qu'à une lassitude vis-à-vis du mythe Embrunman ?

Autrement , et quitte à donner un retour sur tous les projets dans l'air , un IM à l'Alpe d'Huez serait aussi intéressant , même si pour moi le côté dramarturgique ( unité de temps de lieu et d'action ) y perd pas mal dans l'éclatement du site ( entre nat' et cap il me semble ) .

A suivre !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

tseusitchu a écrit :Sur l'IM pyrénéen , je trouve le projet plus qu'alléchant : AZET , ASPIN , PEYRESOURDE , rien que les noms .... en attendant de découvrir les paysages , pour le lac de loudenvielle , hummm .... pareil ! Le parcours marathon : les boucles sur sentier , c'est presque l'idéal pour mes fragiles cartilages , le côté répétitif ne me dérange pas ( sinon je ferais du trail pas du tri ) !
Y'a la hourquette d'ancizan dans le coin qui est nettement plus chouette, même si la route est clairement moins bonne.
M'enfin, Aspin parle plus !

Et tu ne devrais pas dénigrer les cadres aéro même pour les grimpettes. :D
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

chamach a écrit :
tseusitchu a écrit :Sur l'IM pyrénéen , je trouve le projet plus qu'alléchant : AZET , ASPIN , PEYRESOURDE , rien que les noms .... en attendant de découvrir les paysages , pour le lac de loudenvielle , hummm .... pareil ! Le parcours marathon : les boucles sur sentier , c'est presque l'idéal pour mes fragiles cartilages , le côté répétitif ne me dérange pas ( sinon je ferais du trail pas du tri ) !
Y'a la hourquette d'ancizan dans le coin qui est nettement plus chouette, même si la route est clairement moins bonne.
M'enfin, Aspin parle plus !

Et tu ne devrais pas dénigrer les cadres aéro même pour les grimpettes. :D
Ce n'est pas du dénigrement ... ça m'angoisse , c'est pas pareil :lol: !!!
C'est que martinez rubio en utilisait un à Embrun ( ou c'était que le guidon ? ) :wink: ....
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
bouvard michel
Messages : 18
Inscription : 26 mai 2006 20:55
Localisation : 41

Message non lu par bouvard michel »

Tres bonne initiative enfin une bonne idee d associer un tri et un duathlon qui plus est en longue distance.Etant duathlete et vu le tres maigre calendrier propose en longue distance cela m interesse d autant plus que je connais bien cette region.Quelle distance pour le duathlon? 10/15-180-+un marathon cela me parait bien costaud quand meme !Surtout pour avoir fait cette region en velo parcours superbe.Pour nous duathletes mai -juin periode assez calme cela peut etre pas mal. Je suis cela de pres.
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

c'est quoi ce projet d'IM a l'Alpe d'huez ?
On me parle meme d'un LD a Annecy !!!
quelqu'un a des infos ?
en tout ca, c'est trop de la balle comme disent les jeunes :lol:
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Excellentissime idée.
Bon, ch'ui pas encore prêt pour ce genre d'épreuve (si elle a lieu l'an prochain), mais ch'ui pas contre filer un coup de main le jour J.
Je connais un peu le coin et effectivement y a de quoi faire, la traversée des Baronnies peut réserver quelques bonnes ou mauvaises surprises.
Glop, Pas Glop...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Seriez vous partant pour un format Iron dans les pyrénée

Message non lu par braziou »

pascal a écrit :Y'aurait-il des partants pour faire sur format Iron un Tri et Duathlon du type embrun dans les Pyrénées ?
Le truc se déroulerait au départ de Loudenvielle village qui a accueilli plusieurs fois le tour de France (lac superbe et site magnifique dans son ensemble) avec 2 boucles de 1,9km pour la natation et 10/15km à pied pour les duathlètes puis regroupement pour :

Le vélo 180 avec un tour de lac pour s'échauffer puis et c'est là que ça devient bien
Le col d'azet puis le col d'aspin après partie descendante jusqu'à bagnères de bigorre
Traversée des Baronnies (très vallonné)
direction la vallée de la barousse et le col de Bales (20km à mon avis plus dur que le Tourmalet) puis descente et Peyressourde pour finir
reste le marathon avec et c'est là que ça peche à mon avis 8/10 tours de lac sur sentier.


Pour la partie logistique y'a tout sur place, il manque une bonne bande de bénévoles

Pour les ravitos y’a toujours ce qu’il faut chez nous (exemple pour 15€ au duathlon du Tourmalet que l’on organise avec le club de Bagnères Triathlon le repas d’après course est compris)

Voilà le projet votre retour m'intéresse et peut me servir comme base de travail.

Je vais essayer de voir avec les collectivités si elles seraient partantes sachant que sur ce format sans soutien vraiment très important je pense que c'est le casse pipe assuré.
une bonne date serait fin juillet , à la date du Val d'Aran s'il se confirme que c'est fini?
je crois que ça serait mieux de commmencer par un Half
le parcours vélo que tu décris , serait trop dur(Peyresourdes par Luchon?)
Half : Col d'Azet , Estensan, Camparan(tu évites le bordel de la Vallée d'Aure) , Grailhen, tu rebascules dans le louron et hop...un 2ème tour :lol:
pour la CAP , l'Half , ça serait bcp plus facile à organiser!
tiens moi au courant , je suis de là-bas!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

bertrand a écrit :c'est quoi ce projet d'IM a l'Alpe d'huez ?
avec comme vélo: l'enchainement glandon-telegraphe-galibier-alpe d'huez (180k avec 5000 (vrais) mètres de dénivellé et des routes lisses comme un billard!!! (pas comme à Embrun) :wink: ??

cap: marathon ds la station de l'alpe d'huez à 1900m d'alt ??

Embrun, le Norseman et autres n'auraient qu'à bien se tenir...ce serait certainement le triathlon le plus dur du monde !!! :shock:
Répondre