CD Open La Baule avec drafting: vos réactions

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

CD Open La Baule avec drafting: vos réactions

Message non lu par Bilbon-sacquet »

A l'heure où après chaque WE, le débat sur le Draftinf reprend son droit, il serait intéressant d'avoir le retour des participants à l'épreuve CD Open de La Baule où il fut autorisé.
Alors les participants, avez vous apprécié ??
A partir de ce genre de constat, peut-être pourra-t-on définir des règles et cahiers des charges pour épreuves Drafting et autres sans drafting.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Je suis plutôt satisfait même si j'ai "peu" roulé en groupe.

J'ai correctement nagé (premier quart). Je suis parti du parc à vélo sans abri (vent dans le dos donc...). Je n'ai pas réussi à accroché le 1er groupe qui m'a doublé au niveau de l'aéroport. J'en ai loupé un autre dans la campagne. J'ai pu roulé avec un groupe sur le remblai A/R mais j'ai coincé sur la relance de sortie de rond point. J'ai ensuite pas mal souffert jusq'au retour où je me suis forcé à accrocher un groupe. J'ai échappé à une chute 3m devant moi à l'entrée du rond point avant de redescendre (je me suis fait bien peur) : j'ai vu le mec frotter pas mal avant...

Bilan Perso : je dois apprendre à me bouger pour accrocher les groupes en relançant plus fort. Le travail de relance à l'entrainement me permettra probablement de gagner du temps sur tout type de tri... J'ai du mal à rouler dans les roues car je crains les chutes

PS : j'ai vu un gars avec une tenue "no drafting..." après course :shock: . Je pensais pas en voir à La Baule cette année :wink:
~~ SumWin ~~
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

sumwin a écrit : PS : j'ai vu un gars avec une tenue "no drafting..." après course :shock: . Je pensais pas en voir à La Baule cette année :wink:
...peut-être parce que l'esprit de ce slogan n'est pas d'être contre le drafting mais contre l'irrespect des règles en général (donc pas de drafting quand c'est interdit mais s'il l'est = pas de souci! :idea: :?: et idem pas de dopage quand c'est interdit mais quand il le sera :evil: :oops: :roll: :twisted: :x :sm10: )

Nick
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

sumwin a écrit :Je suis plutôt satisfait même si j'ai "peu" roulé en groupe.

J'ai correctement nagé (premier quart). Je suis parti du parc à vélo sans abri (vent dans le dos donc...). Je n'ai pas réussi à accroché le 1er groupe qui m'a doublé au niveau de l'aéroport. J'en ai loupé un autre dans la campagne. J'ai pu roulé avec un groupe sur le remblai A/R mais j'ai coincé sur la relance de sortie de rond point. J'ai ensuite pas mal souffert jusq'au retour où je me suis forcé à accrocher un groupe. J'ai échappé à une chute 3m devant moi à l'entrée du rond point avant de redescendre (je me suis fait bien peur) : j'ai vu le mec frotter pas mal avant...

Bilan Perso : je dois apprendre à me bouger pour accrocher les groupes en relançant plus fort. Le travail de relance à l'entrainement me permettra probablement de gagner du temps sur tout type de tri... J'ai du mal à rouler dans les roues car je crains les chutes

PS : j'ai vu un gars avec une tenue "no drafting..." après course :shock: . Je pensais pas en voir à La Baule cette année :wink:
cela prouve bien quand même que le drafting, malgré tout ne veut pas dire qu'on ne se fatigue pas et que l'on peut forcément améliorer ses places.
Moi, je pense que de vouloir suivre un pack rapide supérieur à ses moyens, même si on reste derrière, on le paye en Cap, donc, si le drafting vient à être autoriser dans toutes les courses, il faudra aussi savoir le gérer, donc, ce n'est pas forcément non plus inintéressant à mon goût.
Bon, je pense qu'il faudrait pouvoir avoir des courses avec drafting et d'autres sans
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

bien les gars :lol:
un débat qui part sur de bonnes bases :lol: :lol:
espérons qu'il continue sur des analyses sensés et intéressantes ...comme les vôtres :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

cessio a écrit :bien les gars :lol:
un débat qui part sur de bonnes bases :lol: :lol:
espérons qu'il continue sur des analyses sensés et intéressantes ...comme les vôtres :wink: :wink:
Merci, effectivement, j'espère que certains ne vont pas ramener leurs petites guéguerres sur la tapis en balançant des photos à se pourrir comme dans les cours d'écoles.
Continuons sur ces bases et j'erspère qu'un maximum des 1000 participants feront vivre ce post afin d'en ressortir qqchose de constructif
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je ne veux pas créer de gueguerres drafting , sans drafting . Il y a 2 spécialités bien differentes mais je pense qu'il y a une grosse difference entre un cd drafting tout plat comme la baule ou n'importe quel gars qui a un niveau correct peu tenir dans les roues sur le gp et une course sans drafting comme Gérardmer .

CF les résultats d'harry wiltshire qui fait 8ème à la baule à 49" de poulat et 9ème à Gérardmer à 10' de Sudrie .

Tu peux être une quiche à vélo , bien te planquer , t'accrocher sur une dizaine de relances et bien courir derrière , mais quand tu vas sur un CD sans drafting , bye bye , y aura plus personne pour rouler toi .
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

gafy a écrit :Je ne veux pas créer de gueguerres drafting , sans drafting . Il y a 2 spécialités bien differentes mais je pense qu'il y a une grosse difference entre un cd drafting tout plat comme la baule ou n'importe quel gars qui a un niveau correct peu tenir dans les roues sur le gp et une course sans drafting comme Gérardmer .

CF les résultats d'harry wiltshire qui fait 8ème à la baule à 49" de poulat et 9ème à Gérardmer à 10' de Sudrie .

Tu peux être une quiche à vélo , bien te planquer , t'accrocher sur une dizaine de relances et bien courir derrière , mais quand tu vas sur un CD sans drafting , bye bye , y aura plus personne pour rouler toi .
merci Gafy de donner un avis sur des conditions de courses que tu connais.
Et la guéguerre, je ne la vois pas entyre Drafting/Non, Drafting, mais entre personnes.
Aprèsn je pense qu'il serait peut-être intéressant de proposer les deux versions aux amateurs, et au moins, tout monde y trouverait^peut-être son compte.
Enfin, dites moi ce que vous en pensez, mais s'il y a le choix, c'est toujours plus sympa
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Un petit rajout sur mon post précédent :

C'est pour çà qu'il faut continuer à garder ces 2 formats de course pour que tout le monde puissent s'exprimer en fonction de ses qualités .
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

en effet il faut que les organisateurs prennent aussi conscience des diffciultés de leur parcours vélo pour être "réalistes" et ne pas s'entêter dans des formules ingérables par l'organisateur :?: les arbitres :?: :?: et bien sûr des triathlètes qui doivent bien en amont du départ savoir à quoi s'en tenir :?: :?: :?:
à part ça les 2 formules sont aussi intéressantes l'une que l'autre...et là il y en a pour tous les goûts.
maintenant comme le dit gafy, il ne suffit pas de rester dans les roues (encore faut-il pouvoir le faire) pour s'imaginer que la partie CAP sera une "partie "de plaisir :wink: :wink: .
A la Baule heureusement aussi que vu le nombre de participants le drafting était autorisé ( lucide malgré tout monsieur Chatelier :wink: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

cessio a écrit :en effet il faut que les organisateurs prennent aussi conscience des diffciultés de leur parcours vélo pour être "réalistes" et ne pas s'entêter dans des formules ingérables par l'organisateur :?: les arbitres :?: :?: et bien sûr des triathlètes qui doivent bien en amont du départ savoir à quoi s'en tenir :?: :?: :?:
à part ça les 2 formules sont aussi intéressantes l'une que l'autre...et là il y en a pour tous les goûts.
maintenant comme le dit gafy, il ne suffit pas de rester dans les roues (encore faut-il pouvoir le faire) pour s'imaginer que la partie CAP sera une "partie "de plaisir :wink: :wink: .
A la Baule heureusement aussi que vu le nombre de participants le drafting était autorisé ( lucide malgré tout monsieur Chatelier :wink: :wink: )
bin à mon avis, comme en CM, ils posent parfois le vélo à 40, bin l'écrémage se fait assez rapidement aussi, donc, vouloir suivre à vélo, c'est une chose, mais il reste une discipline :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Ce n'est malheureusement pas un probleme d'organisation car je pense que tous les organisateurs sont sensibles aux conditions de course et au bien etre de tous ( athletes, public,arbitres...)
Pour la difficulté du parcours, il est de plus en plus difficile de trouver des benevoles, les autorités ( pref, police...) sont de plus en plus exigeantes donc inevitablement nous allons vers des parcours en multiboucles donc pour le drafting c'est un casse tete.
Il ya aussi la reglementation, elle vient de changer pour autoriser le drafting sur des routes ouvertes à la circulation ( dans le sens de la course) ce qui interdisait avant d'ouvrir La Baule au drafting.
Il y a le probleme des guidons qui a empeché le decouverte de La Baule d'etre avec drafting ( je suis pas sur que cela ce soit bien vu mais il y a eu des cartons sur la tete de course).
La securité aussi est plus difficile à gérer dans des courses avec drafting ( plus de chutes)
On peut aussi gérer le nombre de concurrents mais c'est une des rentrées
d'argent qui rapporte le plus et les sponsors et surtout les collectivités sont de plus en plus radins et le nombre d' athletes et un parametre important pour eux.

Thierry
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

tiens au passge je me suis pris un -1 :lol: :lol:
eh bonhomme au lieu de perdre ton temps à "moiniser" ou à "plusiser" donne ton avis sur le sujet :lol: :lol: ou alors va jouer aux billes :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

cessio a écrit :tiens au passge je me suis pris un -1 :lol: :lol:
eh bonhomme au lieu de perdre ton temps à "moiniser" ou à "plusiser" donne ton avis sur le sujet :lol: :lol: ou alors va jouer aux billes :lol: :lol:
je te remonte un peu !! car toi, t'es constructif !! :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

merci :lol:
ce qui est dingue c'est que ces mecs là jouent les "matadors" alors qu'ils n'ont même pas le courage de te dire en face ou par forum interposé qui ils sont et pourquoi ils font ça :wink: :wink: dans le seul but de t'emmerder :twisted:
pour moi ce ne sont que de pauvres pommes!! :wink: :wink:
allez retour au débat, c'est beaucoup plus constructif :wink: :wink:
Répondre