VTT muni de roue de route...Jusqu'ou???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vincentMP
Messages : 16
Inscription : 18 sept. 2006 12:59
Contact :

VTT muni de roue de route...Jusqu'ou???

Message non lu par vincentMP »

Bonjour à tous!!
Je débute et j'avouerai que je suis d'avantage tenté par les triathlos et duathlon verts....mais je n'exclue pas la route et la se pose mon problème. Jusqu'ou puis-je aller convenablement avec un VTT muni de roues de route???? Merci d'avance!!!
ils l'ont fait parce qu'ils ignoraient que c'était impossible!!!
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

à Gérardmer, j'ai vu deux gars faire le CD avec un VTT full-suspendu équipé de pneus slick!..j'ai trouvé ça sympa :)


sinon, je crois que tu peux finalement faire n'importe quelle distance avec un VTT :idea: mais que tu iras plus vite avec une géométrie route ou tri..logique, quoi!

si t'as pas envie d'investir, et que ton truc c'est le Xterra, ben continue avec ton VTT...

sur IM j'en ai pas encore vu....tu pourrais lancer la mode? :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Message non lu par TriTophe »

Sur les cyclos très vallonnées, j'ai vu pas mal de gars avec ce genre d'équipement. Après dictution, ils venaient tous du VTT. Je peux te dire qu'il roulaient très bien mais sur les portions de plat, Aïe Aïe Aïe. Un peu de mal à suivre. Normal vu la trainée que la position procure. :wink:
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Jusqu'où tu pourrais aller ?? Ben à mon avis pas beaucoup plus loin qu'un ou deux tri découverte par an sur route, juste histoire de les faire.

J'ai fait mon premier tri avec mon VTT en pneux lisses : j'en ai CHIÉ (parcours super plat avec vent de face moitié du parcours) !! Autant en vélo qu'ensuite sur la course à pied. C'est un vtt typé cross-country avec une fourche courte et légère à l'avant et pas d'autre suspensions (il faisait 12 kg avec les pneux lisses)

Puis achat d'un vélo route basique (sport 2 de décath à 350 euros) : je gagne 5 km/h sur mon petit parcours de référence (roulant avec deux/trois relances, un faux plat montant de 1.5 km et deux petites bosses à prendre sur l'élan)...

Si tu penses faire régulièrement du tri "pas vert" mettre 350 (ou moins...) euros dans un vélo de course est sans doute pas une mauvaise idée :wink:
CyrilM
Messages : 23
Inscription : 05 juil. 2006 11:46

Message non lu par CyrilM »

DJJJJJ a écrit :Jusqu'où tu pourrais aller ?? Ben à mon avis pas beaucoup plus loin qu'un ou deux tri découverte par an sur route, juste histoire de les faire.

J'ai fait mon premier tri avec mon VTT en pneux lisses : j'en ai CHIÉ (parcours super plat avec vent de face moitié du parcours) !! Autant en vélo qu'ensuite sur la course à pied. C'est un vtt typé cross-country avec une fourche courte et légère à l'avant et pas d'autre suspensions (il faisait 12 kg avec les pneux lisses)

Puis achat d'un vélo route basique (sport 2 de décath à 350 euros) : je gagne 5 km/h sur mon petit parcours de référence (roulant avec deux/trois relances, un faux plat montant de 1.5 km et deux petites bosses à prendre sur l'élan)...

Si tu penses faire régulièrement du tri "pas vert" mettre 350 (ou moins...) euros dans un vélo de course est sans doute pas une mauvaise idée :wink:

même type d'expérience, j'ai fait longtemps du VTT avec des pneus lisses, parfois jusqu'à 200 km dans la même journée avec tous plein de cols. Le jour où j'ai enfourché mon vélo de route (un moyen (1500€), cadre ciocc, alu, fourche carbone, campagnolo veloce) c'était le jour et la nuit et tu gagnes immédiatement 5km/h en moyenne. Je pense que la position change tout mais c'est une question aussi de poid et de rigidité de l'ensemble. Maintenant je connais aussi des brutes de chez brutes qui font tout en VTT, qui moulinent comme des malades et qui avancent super vite.... et là respect, mais ils iraient encore plus vite avec un vélo de route... Donc en conclusion, met toi au vélo de route, tu ne le regretteras pas je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

J a écrit :à Gérardmer, j'ai vu deux gars faire le CD avec un VTT full-suspendu équipé de pneus slick!..j'ai trouvé ça sympa :)


sinon, je crois que tu peux finalement faire n'importe quelle distance avec un VTT :idea: mais que tu iras plus vite avec une géométrie route ou tri..logique, quoi!

si t'as pas envie d'investir, et que ton truc c'est le Xterra, ben continue avec ton VTT...

sur IM j'en ai pas encore vu....tu pourrais lancer la mode? :wink:
je l'ai croisé sur le parcours vélo.En tout cas c'etait pas n'importe quoi comme vtt:un bo ptit Cannondale .J'ai eu le temps de le voir,c'était dans la montée de la Rayée
vincentMP
Messages : 16
Inscription : 18 sept. 2006 12:59
Contact :

Message non lu par vincentMP »

Merci à tous pour vos renseignements!
J'vais vous faire une confidence...c'est ma première inscription sur ce type de forum et je trouve ca vraiment sympa ce partage!!!
J'aurai certainement d'autres questions et du coup je n'hésiterai plus!!Merci!!!
ils l'ont fait parce qu'ils ignoraient que c'était impossible!!!
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Kayser Sozee a écrit :je l'ai croisé sur le parcours vélo.En tout cas c'etait pas n'importe quoi comme vtt:un bo ptit Cannondale .J'ai eu le temps de le voir,c'était dans la montée de la Rayée
Et moi personne ne m'a croisé sur mon vtt avec ma tenue "no dopping" nul nul nul :lol:

J'ai fait toute la saison avec mon vtt équipé en slick , c'est sympa pour une approche mais perso je m'en suis vite lassé et puis je trouve la position pas trés confortable :wink:
Répondre