prévention blessures chez les jeunes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

prévention blessures chez les jeunes

Message non lu par julie »

salut a tous !
j'ai un dossier BF5 a faire et j'ai pensé faire quelques pages sur la prévention chez les jeunes lorsqu'ils débutent le triathlon. Auriez vous quelques infos ou documents a ce sujet ? J'ai commencé a chercher un peu mais il ne me semble pas trouver tant de chose que ca ! deuxième idée : l'importance de l'alimentation en triathlon ... bcp plus classique ...
merci !!
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2006 21:08

Message non lu par Embrunman »

Pour ce qui est de la prévention chez les jeunes c'est une très bonne chose et qui me parrait super importante. Je suis kiné et je peux te donner quelques pistes, je te donne des idées comme elles me viennent.
Tu peux orienter sur la limitation des distances par la fédération car elle n'a pas pondu ca par hasard. Cela correspond a des volumes optimum d'entrainement et donc une limitation des risques que sont par exemple.
Pour la natation, les risques liés aux dégénérescence de la coiffe des rotateurs.
Pour le cyclisme des troubles de croissance car c'est la que les volumes d'entrainement sont les plus importants et la position entraine aussi des troubles de postures qui peuvent etre très dures a récupérer.
Pour la course à pied évidemment des chocs répétés sont nocifs et encore plus en période de croissance la maladie d'Osgood Schlatter par exemple.
Voilà, je peux essayer de te trouver quelques références et si tu veux en discuter, j'ai pris ton adresse msn je pourrais te donner éventuellement d'autres exemples ou d'autres pistes.

PS : la nutrition... un peu classique a mon avis (lol)
"Anything is possible"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Embrunman a écrit : la coiffe des rotateurs.
A ne pas confondre avec la coiffe des roth-acteurs qui est bien sûr le casque aéro :wink: :oops: désolé, je :arrow:

Nick ouaff, ouaff
Répondre