Nostalgie : Pauli Kiuru

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Nostalgie : Pauli Kiuru

Message non lu par SG »

Photos très rares. Si vous avez des archives ( vieux triathlètes à scanner) je suis preneur pour ce post. Merci

Pauli Kiuru

Nationalité : Finlandaise
Surnoms : "The Fin" ; " l'homme venu du froid" ; " le métronome"

Que dire de cet athlète atypique venu de finlande qui s'était adapter au climat du désert autstralien pour préparer Hawaii et l'Ironman Australie qu'il a gagner à 4 reprises. "The Grip" meritera encore son surnom pour avoir dépassé Kiuru sur le dernier half du marathon à Hawaii en 93 .

Kiuru a été un des premiers enbassadeurs de la marque POLAR (normal pour un Finlandais), il était réputé pour son approche très scientifique de l'entrainement et sa discrétion.

Voilà, je n'ai aucune photo, j'ai jeté un stock complet de vieux Triathlètes il y a plusieurs années :cry: .

Mes deux idols " Scott Tinley et Pauli Kiuru " reprèsentent pour moi deux models complètement opposés de l'Ironman.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

le nouveau pays d'austin powers

Message non lu par david vincent »

je me lance :wink:

Image
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Merci, inspèré. C'est du collector :lol:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

dans le reportage eurosport sur hawaï 94 ou 93... y avait un dimanche en famille pour pauli..... superbe forêt finlandaise, pick nic dans les bois....natation dans un lac de rêve... et retour à la maison pour entrer les données du sportester dans le pc...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Quelle belle initiative..!!
Peut-etre il serait interressant de rajouter dans la rubrique: "que sont-ils devenus"

Ce post va me plaire
je vais rouvrir les cartons du grenier, y'en a une qui va raler :lol:
KhRisSs
Répondre