natation: un défaut tenace et qui m'enerve grave!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
zezette
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2006 05:55

natation: un défaut tenace et qui m'enerve grave!!!

Message non lu par zezette »

Hello!
Bon voilà l'pblème docteur: quand je nage le crawl je pousse bien derrière avec le bras mais après ma main, au lieu de partir vers l'extérieur, elle part carrément dans le dos :shock: (ça fait tourner mon buste, pas très efficace tout ça). J'ai ce défaut depuis longtemps, on arrête pas de me le dire et là je sais plus quoi faire. Qqun a une idée d'éducatif EFFICACE pour m'en sortir???
Merci!
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

je dirais rattrapé derrière:
tu fais un mvt de bras avec l'autre le long du corps
quand il est finit tu fais un mvt avec celui qui n'avait pas bougé

et ainsi de suite

et donc quand le bras part, il était fixe avant : ce qui devrait réduire le mouvement qui te le faisait partir dans le dos

biensur, comme tout éducatif, il faut le faire à allure très modérée et faire attention à t'appliquer

d'autre part, cet exo est bon pour l'equilibre dans l'eau vis-à-vis du tangage

Louis
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

Dicton idiot(mais pas tant que ça:" si tu connais ton défaut, tu n'as plus de défaut".
Autrement dit: " t'attend qu'on nage pour toi ou quoi? contrôle ta main mec!!"
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: natation: un défaut tenace et qui m'enerve grave!!!

Message non lu par dem »

zezette a écrit :quand je nage le crawl je pousse bien derrière avec le bras mais après ma main, au lieu de partir vers l'extérieur, elle part carrément dans le dos
Ca pourrait être dû à plusieurs choses :
- tu pousses beaucoup trop fort en fin de trajet aquatique : contente-toi d'accompagner jusqu'à la cuisse
- le fait de pouvoir encore pousser fort en fin de trajet moteur pourrait être dû au fait que le trajet en question n'est pas ou est mal rythmé avec le temps fort, approximativement lorsque l'épaule, le coude et la main sont alignés verticalement.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

educatif qui conviendrait clairement = Plié du coude, et déroulé le long du corps (à faire lentement évidemment, et ce pour bien sentir la bonne trajectoire à adopter) ... exo dit de la fermeture eclair ... bien fait ça explose les bras attention à ne pas en abuser sur de trop longues distances ... par contre tu devras faire cet éducatif conscienseument et plus que régulièrement ...

c'est un 1er moyen mais il y en a d'autres ... commence par celui là !
Avatar de l’utilisateur
zezette
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2006 05:55

Message non lu par zezette »

merci les gars pour vos conseils. j'essaye ça et dans qques temps je vous dis si ça a marché!
@+
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Message non lu par bentri »

Cause du défaut pour moi

Tu finis ta poussée en étant déjà sur le coté.
Donc tu finis en poussant dans le vide

Tu peux corriger en fixant la tête bien dans l'axe, avec un bon travail de rattrapé devant (par 1 mvt ou par 2 mvts)
Fixation du bassin en faisant un travail de coordination battements sur mouvements de bras : 2 temps ou 6 temps

Tous ces educ sont faits a petites vitesses : meilleurs controle.

Tcho

Bonne ré education :P

Bentri
Répondre