les injections du docteur Brunel

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

les injections du docteur Brunel

Message non lu par tseusitchu »

Une belle journée qui commence ce matin : j'ouvre l'Equipe , pas trop réveillé je parcours la rubrique "cyclisme tour de lombardie" tout en me grattant négligemment les huevas et là , miracle , je tombe sur l'une des plus belles coquilles de la presse française de l'après-guerre :

Le grand Philippe Brunel ( et oui ça arrive même aux plus grands ) tire cette conclusion lorsqu'il évoque le retour du tracé de l'épreuve sur le célèbre Ghisallo : " l'histoire -du cyclisme- reste soumise aux injections du passé :shock: :lol: !!!!!

La seule injonction que je puisse faire aux autres journalistes de l'Equipe , c'est d'essayer de coquiller encore plus fort , plus vite , plus loin ... même si la barre des coquille-awards vient d'être posée à un très haut niveau par monsieur Brunel :wink: !

"Continuez les gars ! C'est ça que je veux !" aurait dit mémé Jacquet 8) !!!

p.s. Cela dit ça prouve qu'encore au mois d'octobre je continue de lire la rubrique vélo de l'Equipe , vous croyez que c'est grave docteur Brunel :roll: ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

à mon avis cher Maitre , ce n'est pas une coquille , mais un rappel voulu, qui est en plein dans l'actu
on a vu récemment que effectivement "l'histoire du vélo reste soumise aux injections du passé": en ce moment l'affaire Puerto par ex
il parle dans la meme phrase d'un Coppi "oeil globuleux"...
"pas trop réveillé" en effet :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

braziou a écrit :à mon avis cher Maitre , ce n'est pas une coquille , mais un rappel voulu, qui est en plein dans l'actu
on a vu récemment que effectivement "l'histoire du vélo reste soumise aux injections du passé": en ce moment l'affaire Puerto par ex
il parle dans la meme phrase d'un Coppi "oeil globuleux"...
"pas trop réveillé" en effet :lol:
Mouais .... mouais :roll: .

On peut prêter à la plume de Philippe Brunel quelques égarements mais pas des allusions d'une telle lourdeur . Et en matière de lourdeur , je m'y connais , moi que toi Braziou , mais je me défends quand même :lol: !!!

Quant aux " yeux globuleux" de Coppi , la formule n'a assurément aucun caractère allusif , on est dans quelquechose de purement descriptif , Philippe BRUNEL en personne me l'a confirmé au téléphone il y a à peine cinq minutes .

D'ailleurs , dans les stigmates propres aux icônes de l'histoire du cyclisme , tu as non seulement les yeux globuleux de Coppi , mais aussi les cheveux gominas de koblet , les doigts déformés de Robic , la pâleur d'Anquetil , les veines saillantes de Poulidor , les furoncles de Lemond , les joues bouffies de Stephen Roche et ... et ... la bouche baveuse de Miguel Indurain .

Donc inutile d'en rajouter .

Non ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je la trouve très à propos sa phrase , t'inquiete il se relit
quand à Coppi , il avait les yeux globuleux naturellement je crois
Répondre