douleur lombaire

Que faire quand ça va pas?
pierrick
Messages : 72
Inscription : 29 août 2005 13:28
Localisation : somme

douleur lombaire

Message non lu par pierrick »

bsr ayant termine la saison par le marathon de reims le 15/10,j'ai depuis ce jour des douleurs dans le bas du dos .apres etre passe dans les mains d'un osteo et quelque seances chez le kine j'ai passe des radios qui n'ont revele rien de grave mais quand meme un leger tassement l3/L4,L4/L5quelle est d'apres vous la conduite à suivre (repos complet?piscine?marche...)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Je crois qu'une chose s'impose : quitter le département de la Somme !

Fréquentant via mon spad assidument les routes de (Picardie maritime) la Somme et étant moi même victime de douleurs lombaires voire plus dans ma jambe droite (sciatique), l'air de la Somme est "mauvais", pas bon, trop humide :oops:

Moauis, plus sérieusement, la natation ne peut pas faire de mal plutôt du dos).
La cap pas conseillée et le vélo sur de bonnes routes, pas de problème à priori.

Mais la cap, à priori, à éviter.

Sinon, au boulot, être bien assis dos bien calé ou un "siège" où la contrainte se porte sur les genous.
pierrick
Messages : 72
Inscription : 29 août 2005 13:28
Localisation : somme

Message non lu par pierrick »

apres une 1ere visite le medecin du sport diagnostique 1 probleme discale (cortisone 5 jours puis anti-inflammatoire pdt 12jours) nouveau rdv chez le medecin a la fin du traitement en ayant toujours mal et là il me diagnostique 1 probleme au pyramidal cela fait 15 jours je m'etire depuis sans reelle amelioration que faire comme examen pour etre enfin fixè (la natation et la cap passe sans probleme par contre le velo me fait vraiment mal ,douleurs dans la fesse et le bas du dos )quand je suis assis par terre jambes tendues et que je leve ma jambe gauche j'ai mal dans toute la fesse gauche
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

va voir un ostéo , un bon!! qui saura te conseiller pour la suite . emmène lui tes radios .. les pb lombaires , c'est le pb de 90% de la population française..

et les miens aussi, j'ai mal au dos régulièrement dans la saison, j'ai cherché au niveau postural , et il n'y a que le l'ostéo qui me permet d'avoir moins mal , et gaffe! au anti inflammatoires, c pas le top quand mème :oops:
pierrick
Messages : 72
Inscription : 29 août 2005 13:28
Localisation : somme

Message non lu par pierrick »

merci du conseil maintenant qqun a 1 osteo a me conseiller sur le nord de la france
Ronan le BOEC
Messages : 39
Inscription : 01 oct. 2006 16:26

coordonnées ostéo dans le 62

Message non lu par Ronan le BOEC »

[quote="pierrick"]merci du conseil maintenant qqun a 1 osteo a me conseiller sur le nord de la france[/quote]

à OYE PLAGE(62) mon pote Van de WAELLE Jean Yves : ostéo du club de Gravelines et du pole G.R.S de Calais
du top de top
pierrick
Messages : 72
Inscription : 29 août 2005 13:28
Localisation : somme

Message non lu par pierrick »

si qqun qui a deja eu des problemes avec le pyramidal tombe sur ce sujet peux t il me conseiller et me faire part de la gene occasionee dans la pratique sportive merci
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

pierrick a écrit :si qqun qui a deja eu des problemes avec le pyramidal tombe sur ce sujet peux t il me conseiller et me faire part de la gene occasionee dans la pratique sportive merci
j'ai eu ce problème qui était du en partie à une jambe plus courte. Les étriements n'ont fait qu'empirer les choses. J'ai des semelles qui m'ont grandement soulagé. Pour ce qui est de l'entraînement je ne cours jamais sur goudron, je fais peu de km à pied (je compense avec le vélo) mais je cours plusieurs fois par semaine. Les rares fois où la douleur est revenue c'est toujours à la reprise après une période sans courir. Le pire pour moi étant de conduire la voiture pendant plusieurs heures.
Jamais pris d'anti inflamatoire où autres médicaments.
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

douleurs lombaires

Message non lu par Scranun »

Il parait que j'ai une jambe plus courte d'un coté d'où mes douleurs lombaires et lors de la transition vélo/CAP (voire tout le temps maitenant!).
Certains ont ils déjà eu ce problème ?
COmment en etre certain : mesures debout/ à plat, radiographies, autres
QUi etes vous aller voir ?
Qu'a t-il fait (talonette) ?
CEla a t-résolu votre problème ?

Merci pour vos réponses
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

salut , tout le monde à une jambe plus courte que l'autre , ça n'est une pathologie qu'au dela d'un certain écart. (peutètre plus de 1 cm, je ne sais plus).
Perso j'ai 7 mm , ma jambe droite est plus courte par rapport à la gauche!

j'ai des problème de dos mais ils ne viennent apparemment pas de ça, toujours est-il que tu peux consulter un bon ostéo qui t'enverras ou non chez un bon podologue. Ils font des semelles (pas forcément des talonnettes) de plus en plus efficaces pour corriger nos petits défaut et soulager nos douleurs..
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

J'ai ce problème : tassement de deux disques lombaires (surf), plus une jambes plus courte dù à une fracture. Pour ma part les douleurs passent par le ventre, descend dans les "coucouniettes", la fesse, la cuisse et que du côté droit (le côté où j'ai la jambe plus courte). Pour remedier à ce problème mon ostheo ma preconisé un podologue pour realiser des semelles et realigner le bassin pour "normalement" supprimer les douleurs. Pour le tassement on peut pas faire grand choses : étirement, ne pas porter d'objets lourds et si c'est le cas mettre une ceinture de maintien, natation sur le dos, eviter de se cambrer, se tenir le plus droit possible, renforcer les abdos.
Si il y a d'autres solutions je suis preneur!
chui nul en orthographe mais je me soigne
Répondre