MONSIEUR Marc Herremans

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

MONSIEUR Marc Herremans

Message non lu par Kokovich »

Alors que l'on se demande toujours si il est bon de racheter des roues, un vélo, moi le premier d'ailleurs, alors que d'autres personnes se demandent ce qui nous poussent à nous entrainer alors qu'il fait -10°C.

Je crois que ce grand, pardon, cet énorme personnage du tri merite qu'on lui rende hommage car j'ai beau admirer certains athletes, pour l'avoir cotoyé, lui, c'est un patron mais il nous quitte...

Image
Marc Herremans pour Xtriathlon a écrit :Bonjour à tous les triathlètes,

A l'âge de 22 ans (1995) j'ai commencé à courir des duathlons et des triathlons avec un seul but dans ma tête : "Gagner l'Ironman d'Hawaii." Doucement je me suis rapproché de ce but.
A partir de 1999 j'ai pourtant plus couru sur distance Olympique et deux fois je suis devenu champion national Belge sur cette distance. En 2000 je suis arrivé, malgré deux crevaisons, 11ème de l'Ironman Autriche. En 2001 je me suis, en terminant quatrième de l'Ironman Australie, qualifié pour la course que je désirais gagner.

A partir de ce moment j'ai commencé à m'entraîner comme un vrai professionnel. Plus de parties de foot avec les copains, plus d'escalade, plus de saut à l'élastique. Juste de la natation, du vélo, de la course à pied, manger et dormir.

Le 6 Octobre 2001 j'ai été nommé "Rookie of the year" en me classant 6ème de l'Ironman d'Hawaii. A ce moment j'ai su que je serais capable de gagner Hawaii dans les années à venir.

Après Hawaii j'ai commencé à m'entraîner comme jamais auparavant. Du 20 au 30 janvier 2002 j'étais dans un camp d'entraînement très dur, dans ma seconde maison, le Club La Santa à Lanzarote.
Le 28 janvier 2002 je suis tombé durant un entraînement à vélo. Un accident qui m'a laissé paralysé à vie. En une seule seconde le potentiel vainqueur de l'Ironman devenait une personne qui avait tout à réapprendre. Il a fallu que je réapprenne à me laver, à m'asseoir, que je réapprenne à sortir de mon lit pour m'asseoir dans ma chaise roulante, etc. J'étais un peu comme un enfant, un enfant qui voit les muscles de ses jambes et de son estomac fondre comme neige au soleil.

Mon corps a totalement changé, alors que j'étais toujours la même personne, une personne avec un but dans la vie : "Gagner l'Ironman d'Hawaii."

Seulement quelques mois après, j'ai décidé de reprendre l'entraînement pour la finale d'Hawaii. Huit mois après mon accident j'étais de retour sur la ligne de départ de l'Ironman d'Hawaii.
Malheureusement j'ai été très malade durant la natation et ai été obligé d'abandonner la course dès la première transition. Mais j'étais de retour à Hawaii au lieu d'être couché sur un lit d'hôpital.

L'année d'après j'ai terminé l'Ironman d'Hawaii et j'ai reçu le trophée de personnalité sportive Belge, et ai été honoré par le roi de Belgique. Pendant ce temps j'ai créé la Fondation "To Walk Again" (NDLR : Littéralement "Pour marcher de nouveau") et ai continué de m'entraîner afin d'atteindre mon but.

En 2004 je me suis classé troisième.

En 2005 je suis arrivé second derrière Carlos Moleda. Carlos et moi-même étions les seuls "2 hand cyclers" (vélo mu par les mains) à passer sous les 11 heures.

Le 21 octobre 2006 j'ai de nouveau terminé sous les 11 heures et ai enfin accompli mon rêve. "J'ai gagné l'Ironman d'Hawaii !" Seulement quatre ans après ce moment fatal qui m'a paralysé, j'ai enfin atteint mon but.

Il est désormais temps de saluer toute la communauté du triathlon pour la remercier de m'avoir offert les plus belles années de ma vie. J'ai atteint le plus grand but de celle-ci. Le but pour lequel j'ai débuté le triathlon: "Gagner l'Ironman d'Hawaii."

Je me retire donc du triathlon. Je souhaite à tous les athlètes le meilleur dans les années qui viennent, afin d'atteindre leurs buts personnels. Et surtout gardez en tête le célèbre slogan Ironman, "Anything is possible," qui n'est pas qu'un slogan. C'est la vérité.

Un directeur de course qui souhaite vraiment vous voir le 5 août 2007 lors de l'Ironman 70.3 Ironman à Anvers.

C'est tout dans la tête.
Entraînez-vous.
Et appréciez la vie.

Salutations,

Marc
Voilà un mec qui en impose, un véritable Ironman que l'on devrait tous prendre en exemple...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

RESPECT
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005, 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

RESPECT!!!!!!!!!!!!!!
La prmière fois que j'ai fait un IRONMAN à GERARDMER, j'ai vu un célèbre handisport dans une côte avec une seule jambe produire son effort!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant quand j'ai j'ai la flemme de m'entraîner et si je dois symboliser l'effort qui implique le respect, c'est cette image là qui me revient à l'esprit, BRAVO aux handisports :D
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

"....Et appréciez la vie......"....

Allez, Au boulot....le temps de lire et c'est deja trop de temps de passé...
tellement vrai

Bon run Man et bon vent
:sm6:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

LUCIENNE a écrit :RESPECT!!!!!!!!!!!!!!
La prmière fois que j'ai fait un IRONMAN à GERARDMER, j'ai vu un célèbre handisport dans une côte avec une seule jambe produire son effort!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant quand j'ai j'ai la flemme de m'entraîner et si je dois symboliser l'effort qui implique le respect, c'est cette image là qui me revient à l'esprit, BRAVO aux handisports :D
:? ouais pis quand j'ai pas faim je pense aux somaliens................bizarre ta façon de te motiver à travers(de porc) les handisports :roll:
kouk ! famille de noblesse de singe
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005, 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Monsieur DE KOUK, j'aime bien ton humour, je comprnds vu ton métier :wink:
Ce que je veux dire, j'ai un pote handi et même si je lui ai pas dis je trouve qu'il fait preuve d'un courage que j'aurais peut être pas.....
Cà me permet de relativiser c'est tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

LUCIENNE a écrit :Monsieur DE KOUK, j'aime bien ton humour, je comprnds vu ton métier :wink:
Ce que je veux dire, j'ai un pote handi et même si je lui ai pas dis je trouve qu'il fait preuve d'un courage que j'aurais peut être pas.....
Cà me permet de relativiser c'est tout :wink:
ben moi quand je vois la condition féminine................je relativise aussi :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004, 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

benj' de kouk a écrit :
LUCIENNE a écrit :Monsieur DE KOUK, j'aime bien ton humour, je comprnds vu ton métier :wink:
Ce que je veux dire, j'ai un pote handi et même si je lui ai pas dis je trouve qu'il fait preuve d'un courage que j'aurais peut être pas.....
Cà me permet de relativiser c'est tout :wink:
ben moi quand je vois la condition féminine................je relativise aussi :wink:
tu raconte tout et n'importe quoi toi, un vrai champion de la tchatche 8)
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005, 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Si c'est pour mon pseudo, je ne suis pas fan des vamps, c'est mon nom de famille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

et voilà, pour une fois que je fais un post intelligent, sieur landier arrive à le pourrir,

Là aussi respect :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

quand j'ai lu le debut du post j'ai cru que Marc Herremans etait décédé mais non il quitte juste le triathlon de competition .
sa devise Anything is possible me plait beaucoup .......
bravo à ce champion pour sa carriere et à sa tenacité
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005, 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Cool d'avoir ouvert un post pour rendre hommage à Mister HERREMANS... pour ceux qui ne le connaissent pas (ou peu) ...

Je vous invite à fouiller les entrailles du forum pour récupérer l'excellent reportage diffusé sur Stade2 à son sujet il y a quelques semaines....

:sm6:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Skargoten a écrit :Je vous invite à fouiller les entrailles du forum pour récupérer l'excellent reportage diffusé sur Stade2 à son sujet il y a quelques semaines....
Et voilà, ça part en couille, stade2 se met à parler de tri, n'importe quoi !!!!

Non, je vanne mais le reportage etait sympa, on peut le dire
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
anouchka007
Messages : 220
Inscription : 05 janv. 2006, 13:39
Localisation : Entre le Soleil et la Pluie...

Message non lu par anouchka007 »

You'll never walk alone...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

benj' de kouk a écrit :
LUCIENNE a écrit :RESPECT!!!!!!!!!!!!!!
La prmière fois que j'ai fait un IRONMAN à GERARDMER, j'ai vu un célèbre handisport dans une côte avec une seule jambe produire son effort!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant quand j'ai j'ai la flemme de m'entraîner et si je dois symboliser l'effort qui implique le respect, c'est cette image là qui me revient à l'esprit, BRAVO aux handisports :D
:? ouais pis quand j'ai pas faim je pense aux somaliens................bizarre ta façon de te motiver à travers(de porc) les handisports :roll:
ben oui , c'est comme ça que ça marche , quand t'es avec un thon , tu penses à un bloc , non? :lol:
désolé
vous pensez qu'il va pouvoir vivre sans sport?
Répondre