Thorpe arrête sa carrière...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Thorpe arrête sa carrière...

Message non lu par Boudhix »

Le champion australien Ian Thorpe a annoncé son forfait aux prochains Championnats d'Australie, sélectifs pour les Mondiaux 2007 à Melbourne, et son abandon de la compétition.

"J'ai décidé que je ne disputerai pas les prochains championnats pour les Mondiaux (2007 à Melbourne)", a déclaré le champion dans une conférence de presse. "J'ai pris une autre décision très difficile, celle d'abandonner ma carrière professionnelle dans la natation", a-t-il ajouté. "Comme j'ai commencé à me sentir bien physiquement, j'ai commencé à être aussi bien dans ma tête. Et là, j'ai commencé à me poser beaucoup de questions. Jai commencé à me regarder non plus seulement comme un nageur, mais aussi comme une personne", a-t-il dit.

"On peut aussi voir les choses de manière différente : on peut nager brasse après brasse en fixant l'arrivée et tout à coup on relève la tête et on se rend compte de ce qui existe autour. C'est ce qui me semble", a-t-il encore déclaré au cours de sa conférence de presse. Thorpe n'a pas participé à une grande compétition internationale depuis les jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Il essayé de revenir après une année 2005 perturbée par la maladie et une fracture à une main. Si Thorpe manquait les Championnats nationaux qui débutent à Brisbane le 3 décembre, cela l'exclurait de la sélection pour les Championnats du monde.

Il n'avait pas participé aux Jeux du Commonwealth en mars en raison d'une fièvre et d'une maladie. A 24 ans, Ian Thorpe est le sportif australien le plus titré, avec neuf médailles aux JO, dont cinq en or, et 13 en Championnats du monde, dont 1 en or. Il détient les records du monde du 200 m et du 400 m nage libre mais il n'a plus battu un record du monde depuis 2002.



Une des grandes gloires de la Natation internationale et surtout l'une des plus belles techniques de nage à mon goût quitte les bassins australiens et internationaux.
Va-t-il se reconvertir dans le surf :P :P :P :P :P :P
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca arrive parfois lorsqu'un athlète veut progresser. Il regarde tous les facteurs limitants de la performance, s'aperçoit que le plus grand est le mental, travaille son mental, grandit dans sa tête...........et s'aperçoit que le sport n'est qu'un support.
Si pour du loisir y'a pas de soucis, à leur niveau c'est souvent la fin. Sauf si le fric arrive à les faire continuer.
Certains arrivent à faire les 2. Continuer là où ils excellent tout en s'ouvrant par ailleurs....pas facile.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

C'est moche tout de même... A 24 ans il avait encore potentiellement de beaux jours devant lui...


.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Cool.... je gagne une place au ranking mondial. Je suis désormais 1438246ème mondial sur 400NL.
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

Pourquoi pas une reconversion au triathlon !! :roll:
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Sport_Addict a écrit :C'est moche tout de même... A 24 ans il avait encore potentiellement de beaux jours devant lui...
.
C'est sur, mais il en aura peut être (surement si on l'écoute) de meilleurs ailleurs.....
C'est dommage pour nous ceci dit, pour la beauté du spectacle......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Joel a écrit :
Sport_Addict a écrit :C'est moche tout de même... A 24 ans il avait encore potentiellement de beaux jours devant lui...
.
C'est sur, mais il en aura peut être (surement si on l'écoute) de meilleurs ailleurs.....
C'est dommage pour nous ceci dit, pour la beauté du spectacle......
Certes... Il fait ce qu'il veut ce garçon et je lui souhaite que des bonnes choses, mais il y a tout de même un sentiment de gâchis : un potentiel si énorme, une légende de la natation à même pas 20 ans, on aurait aimé le voir progresser encore et faire avancer son sport !

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Il vient jusste d'y avoir un reportage sur lui à la téloche et ils disent qu'il chausse du ............ 53 !!! :shock:

ça peut expliquer beaucoup de choses.... :wink:

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

1 er titre mondial si je me souviens bien à 14 ans? Cela fait donc une belle carrière...et un max de fric de côté...de quoi vivre sereinement, et découvrir "la vie" qu'il n'a pas dû trop voir avec son job et son "adolescence volée" à bosser...
Il sera peut-être le premier nageur à faire un come-back? Cela serait intérressant...
Avatar de l’utilisateur
RastafaTri
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2006 17:07
Localisation : Romans 26

Message non lu par RastafaTri »

Toujours dommage de voir un tel phénomène s'arréter
un peu tôt à mon goût, j'aurai aimé le voir évoluer encore jusqu'aux Jeux de Pékin 2008, au moins...
d'autant plus frustrant que le mec n'était pas sur la fin je pense,
même si les nageurs ne terminent pas vieux en général, mais là 24 tt de même...

reconversion triathlon ?
y'aurai un vrai travail à faire je pense sur 2 disciplines restantes, y'a une carcasse à trimballer là ... donc une autre musculature à se construire.
sur du long, why not ?
aaatteeends !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

L'Albatros d'Offenbach avait commencé une reconversion dans le tri.
Plus de nouvelles. Mais ça commence à faire quelques années.......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ptitbec a écrit :Pourquoi pas une reconversion au triathlon !! :roll:
tu ne crois pas si bien dire...c'est la rumeur persistante que j'ai eu de copains en Australie. Shane Smith (ancien pro triathlete) et maintenant editeur de trimag aussie etc. connait bien Thorpe et il est tres possible que Thorpe s'aligne sur un tri en 2007...c'est meme a peu pres sur...maintenant, la vraie rumeur est qu'il est possible de le voir a l'Ironman du Japon en 2007.

stay tuned...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

RastafaTri a écrit :Toujours dommage de voir un tel phénomène s'arréter
un peu tôt à mon goût, j'aurai aimé le voir évoluer encore jusqu'aux Jeux de Pékin 2008, au moins...
d'autant plus frustrant que le mec n'était pas sur la fin je pense,
même si les nageurs ne terminent pas vieux en général, mais là 24 tt de même...

reconversion triathlon ?
y'aurai un vrai travail à faire je pense sur 2 disciplines restantes, y'a une carcasse à trimballer là ... donc une autre musculature à se construire.
sur du long, why not ?
24 ans en effet, c'est jeune...mais il etait champion du monde a 15 ans aussi...ca fait TRES jeune surtout chez les gars, en particulier pour un gars qui fait du demi fond en nat.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

je n'y crois pas du tout , ce mec est le plus doué de tous en nat mais est fainéant à l'entrainement
sur CD pourquoi pas , mais pas sur IM! il fait 100 kilos maintenant en plus
le problème de la nat , c'est que si t'es pas un passionné , ça lasse vite l'entrainement piscine à 100km( plus ou moins) par semaine , ce qu'il a du faire de 15 à 22 ans en gros , c'est gavant
Manaudou a 20 ans , elle doit déjà se forcer à l'entrainement , je ne pense qu'elle non plus ira au delà de 24 ans
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Cela ne fait que renforcer la beauté de la carrière de Popov :sm6:

Nick
Répondre