Serie "triathlon au féminin"...

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Serie "triathlon au féminin"...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Puisque les séries sont à la mode en ce moment et que l'on s'intéroge sur les départs décallés pour les nanas. Je signale l'existance d'une série de tri exclusivement réserver aux femmes qui existe depuis 99 au moins : Danskin Women's Triathlon Serie.

Cette série à une popularité ENORME. L'étape de Denver à accueilli par ex. plus de 2300 inscriptions (elles ont été plus de 2250 à finir). Départ par vague je vous rassure ;) sur une distance Sprint.

Si je poste dans la catégorie vidéo c'est que je suis tombé sur une vidéo "amateur" de l'une des épreuves, pour ceux qui veulent voir un peu à quoi ca ressemble:
http://www.youtube.com/watch?v=vaSj35w_EgI

T.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: elle est gentille la blonde à la casquette, elle a pas oublié la lampe torche ,elle prévoit de rentrer à la nuit ? :roll: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

les américains sont plutôt des matinaux, il me semble que la mise en place se fait avant le levé du jour (je crois qu'on apperçoit un peu cela dans la vidéo). Les participantes sont vraiment de tout age et tout gabarit. A Denver, si le sprint se gagne en 1h à peu près la dernière concurrente finie en + de 3h... l'intérêt n'est pas dans la compétition.

T.
pimprenelle
Messages : 85
Inscription : 25 juil. 2006 11:33
Localisation : Dans un monde merveilleux

Message non lu par pimprenelle »

C'est sympa de faire AUSSI des series feminines (bien que la mixite du tri lui donne tout son charme... mais avec des departs decalés :lol: :arrow: )
Je suis allee voir sur le site du Danskin Women's Triathlon Serie... Il semblerait que ca soit bcp plus une promotion du triathlon et des "bonnes actions" pour des associations plutot que de la competition avec des grilles de prix.
Quelqu'un a d'autres infos?
J'aime les ours!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La mise en avant d'action charitative ou de sensibilisation (pour Danskin la lutte contre le cancer du sein) est très commune sur les épreuves aux US. Perso je trouve cela bien même s'il faut avouer que les compets ne sont pas données $75 en 2006 pour cette série et je pense que cela aide à faire un peu passer la pillule...

Sur les tris Danskin l'unique but pour la grande majorité des nanas c'est de finir l'épreuve. Il n'y a qu'à regarder la vidéo: le nombre de nana qui arrive à ne pas mouiller leur bonnets de bain, la quiétude affichées par nombre de concurrente à T1... Je pense que l'on retrouve une ambiance similaire sur une épreuve comme "La parisienne".

T.
pimprenelle a écrit :C'est sympa de faire AUSSI des series feminines (bien que la mixite du tri lui donne tout son charme... mais avec des departs decalés :lol: :arrow: )
Je suis allee voir sur le site du Danskin Women's Triathlon Serie... Il semblerait que ca soit bcp plus une promotion du triathlon et des "bonnes actions" pour des associations plutot que de la competition avec des grilles de prix.
Quelqu'un a d'autres infos?
Répondre