CD Kraichgau ou Obernai

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

cd kraichgau ou obernai ?

kraichgau
0
Aucun vote
obernai
6
100%
 
Nombre total de votes : 6

kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006, 18:22
Localisation : strasbourg

CD Kraichgau ou Obernai

Message non lu par kealla »

Salut,

Après avoir pris qq renseignements sur les parcours de ces deux tri dans leur version CD, j'aimerais votre avis COMPARATIF sur:
-la difficulté du parcours vélo
-idem en CAP

et au final, la cerise sur le gâteau sur celui que vous choisiriez (si vous ne deviez en faire qu'un ...)

Merci :lol:
PhiliJoLau
Messages : 49
Inscription : 29 juil. 2005, 13:35
Localisation : Les Vosges Du Nord

Message non lu par PhiliJoLau »

Y a pas photo: il faut aller à Obernai. Rien que pour le parcours!
Et puis il y a un super plateau......................moi je n'étais jamais à Kraichgau mais des potes qui ont fait les deux n'hésitent pas non plus apparemment il y avait des problèmes avec les distances ..........je dis cela sans casser car les allemands savent recevoir...............
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

j'ai fais Obernai mais pas Kraichgau donc je n'ai pas d'élements de comparaison.
je confirme que l'orga est nicquel,avec un plateau relevé;bref c'est un cd à faire et cette année c'etait sous un soleil de plomb,avec nat sans combi puisque l'eau était à 24°!
pour ce qui est du parcours vélo,ya le mont St Odile mais pour comparer perso j'ai trouvé celui de Gerarmer bien plus dur.
A obernai le % est moins élévé et tu ne le monte qu'une fois!
pour la partie CAP,ya un bon ptit coup de cul pas très long mais qui fait mal aux jambes vu qu'il est au début du parcours.(a faire 2x)

pour finir j'ai participé à 3 des 4 épreuves de la Régio Cup(Obernai,Kraichgau,Malterdingen et Gerardmer)et je n'ai pas été déçu,chaque course étant superbe et très bien organisée(à l'allemande!)
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Salut,
Obernai est une épreuve magnifique avec un grosse bosse à vélo mais rien de terrible (contrairement à Gerardmer)... selon ton niveau et ton état de fraicheur la càp peut ê un régal ou un calvaire... surtout s'il fait très chaud. Je n'ai pas fait Kraichgau mais l'épreuve me tente bien. Le parcours vélo est visible ici et celui de càp ici.
Cette année je prévois de faire les 2 :sm12:.
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006, 18:22
Localisation : strasbourg

Message non lu par kealla »

merci pour vos avis ... j'ai fait l'an dernier le découverte d'Obernai...GENIAL
Mon problème est que le petit coups de cul en CAP je l'ai pas trouvé si facile alors 2 fois ???

Sérieusement c'est sur la difficulté du parcours vélo que je m'interroge, le pire c'est une grande côte une fois ou plein de petites les unes après les autres ???

Bref lequel des deux est le plus adapté quand on manque cruellement de puissance (je sais ça se travaille :roll: mais je veux pas de gros cuissous :wink: ) ?
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

kealla a écrit :merci pour vos avis ... j'ai fait l'an dernier le découverte d'Obernai...GENIAL
Mon problème est que le petit coups de cul en CAP je l'ai pas trouvé si facile alors 2 fois ???

Sérieusement c'est sur la difficulté du parcours vélo que je m'interroge, le pire c'est une grande côte une fois ou plein de petites les unes après les autres ???

Bref lequel des deux est le plus adapté quand on manque cruellement de puissance (je sais ça se travaille :roll: mais je veux pas de gros cuissous :wink: ) ?
comme l'a dis Shanky la montée du mont St Odile n'a rien d'insurmontable,si t'est pas un super grimpeur tu fais comme moi t'y vas tranquille le cul sur la selle et ca passe,surtout qu'après t'a une belle descente avec la chaussée pour toi tout seul.
Contrairement à Gerardmer ou à certains moment je suis resté scotché à la route :cry:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Kayser Sozee a écrit :
kealla a écrit :merci pour vos avis ... j'ai fait l'an dernier le découverte d'Obernai...GENIAL
Mon problème est que le petit coups de cul en CAP je l'ai pas trouvé si facile alors 2 fois ???

Sérieusement c'est sur la difficulté du parcours vélo que je m'interroge, le pire c'est une grande côte une fois ou plein de petites les unes après les autres ???

Bref lequel des deux est le plus adapté quand on manque cruellement de puissance (je sais ça se travaille :roll: mais je veux pas de gros cuissous :wink: ) ?
comme l'a dis Shanky la montée du mont St Odile n'a rien d'insurmontable,si t'est pas un super grimpeur tu fais comme moi t'y vas tranquille le cul sur la selle et ca passe,surtout qu'après t'a une belle descente avec la chaussée pour toi tout seul.
Contrairement à Gerardmer ou à certains moment je suis resté scotché à la route :cry:
C'est vrai ça... j ai ta photo pour preuve.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

anax a écrit :
Kayser Sozee a écrit :
kealla a écrit :merci pour vos avis ... j'ai fait l'an dernier le découverte d'Obernai...GENIAL
Mon problème est que le petit coups de cul en CAP je l'ai pas trouvé si facile alors 2 fois ???

Sérieusement c'est sur la difficulté du parcours vélo que je m'interroge, le pire c'est une grande côte une fois ou plein de petites les unes après les autres ???

Bref lequel des deux est le plus adapté quand on manque cruellement de puissance (je sais ça se travaille :roll: mais je veux pas de gros cuissous :wink: ) ?
comme l'a dis Shanky la montée du mont St Odile n'a rien d'insurmontable,si t'est pas un super grimpeur tu fais comme moi t'y vas tranquille le cul sur la selle et ca passe,surtout qu'après t'a une belle descente avec la chaussée pour toi tout seul.
Contrairement à Gerardmer ou à certains moment je suis resté scotché à la route :cry:
C'est vrai ça... j ai ta photo pour preuve.... :wink:
ça c'est pas possible! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

moi je ne voterai pas car je fais partie de l'organisation du triathlon d'obernai, le COTO....

pas grand chose à ajouter.

concernant Kraichgau, toutes les personnes qui y sont allées trouvent cette épreuve géniale : c'est le triathlon à l'allemande, avec un nombre fou, fou, fou de spectateurs !!! Et un parcours vélo loin d'être facile.

moi perso en 2007 je ne choisirai pas : j'irai faire les 2 !!!
en + cela permet de faire la Regio Cup, qui cette année gagne une 5° étape à Echternach, au Luxembourg. Avec Malterdingen (Allemagne, MD) et Gérardmer (CD), cela fait 5 étapes, classement sur les 4 meilleurs résultats.

Bref un circuit de 5 épreuves d'exception, avec pour toutes de superbes parcours, notamment en vélo !! De quoi bien s'éclater !

Pour ce qui est de la difficuluté : plein de petites bosses ou un plus grnad col... il est vrai que les 2 peuvent être difficiles ! J'opterai quand même sur Obernai car ce qui le rend difficile est l'enchaînement des difficultés : Heiligenstein, le Saint Odile en velo, et 2 fois le Mont National à pied ! Mais quel pied l'on prend sur ce parcours, et quel bonheur d'en terminer !!!

Enfin dernière indication pour Kraichgau : à ce jour il y a déjà 500 inscrits, répartis sur les 3 distances (CD, MD, LD)... donc pour ceux qui sont sûrs d'y aller, ne tardez pas à vous inscrire, d'autant plus qu'il y a 2 tarifs (avant et après le 31/01/2007)

OBERNAI le 3/06
http://www.triathlon-obernai.com/

KRAICHGAU le 10/06
http://www.kraichgau-triathlon.de/ausschreibung.php

ECHTERNACH le 15/07
http://www.trilux.lu/index2.html

MALTERDINGEN le 19/08
http://www.tnb-malterdingen.de/

GERARDMER le 9/09
http://www.triathlondegerardmer.com/

REGIO TRIATHLON CUP
http://www.regio-triathlon-cup.com/
Répondre