- Gastro & hypoglycémie -

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005, 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

- Gastro & hypoglycémie -

Message non lu par EGP »

Bonjour à tous,
J'ai été (comme beaucoup de personnes) victime de l'épidémie de gastro en début de semaine, et depuis, je suis constament en hypoglycémie dans mes entrainements. Est-ce normal ? Y-a-t-il moyen d'améliorer rapidement cette situation qui commence à me cass... à me peser ? Tchô !
Triathlon is beautiful...
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006, 23:10

Message non lu par triban »

J'ai donné aussi dans la douleur mais pas dans les actes, ouf...
Va voir ton médecin, tu t'es peut etre un peu trop vidé
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: - Gastro & hypoglycémie -

Message non lu par michel MAUFROID »

EGP a écrit :Bonjour à tous,
J'ai été (comme beaucoup de personnes) victime de l'épidémie de gastro en début de semaine, et depuis, je suis constament en hypoglycémie dans mes entrainements. Est-ce normal ? Y-a-t-il moyen d'améliorer rapidement cette situation qui commence à me cass... à me peser ? Tchô !

T sur ke c de l'hypoglycémie :?: ou tu penses ke c de l'Hypoglycémie :?:

car moi j'ai combiné rhume korrekt + gastro fulgurante (1 journée) et effektivment, à l'effort çà fait tout bizarre, on est tout mou et pas à l'aise du tout... on a rien sous la pédale (d'accélérateur :lol: )
mais selon moi c + à cause d'un état général affaibli et d'une grosse perte de sels minéraux...

en + c'est vrai, dans cet état un peu vaseux, on a pas une faim de loup :?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005, 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

- Gastro & hypo -

Message non lu par EGP »

Hello Michel,
Je pense effectivement que ce sont des hypoglycémies, car j'ai la tête qui tourne, je suis obligé de marcher, j'ai l'impression d'avoir un vide à la place du ventre et surtout une grosse envie d'éclair au chocolat ! En fait, ça a duré une bonne semaine, mais heureusement, depuis quelques jours c'est rentré dans l'ordre.
Triathlon is beautiful...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006, 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Bé une gastro entraîne une déshydratation, donc comme le stipule si bien Michel MAUFROID, la perte d'eau entraîne avec elle, sels minéraux, nutriments (aliments digérés par l'estomac et prêts à être assimilables via l'intestin) ainsi que le système enzymatique intestinal (flore intestinale, etc...). Moins d'éléments véhiculant dans le sang, donc moins d'apport énergétique dans nos cellules ^^ (je généralise !!!)

Pas étonnant que nous soyons " ramollis du bulbe :P " lors d'une gastro sous 48h voire jusqu'à plus d'une semaine selon les individus.

EGP, si tu t'es entraîné durant cette période où le repos était de rigueur, tu n'as pas eu le temps de refaire ta flore, tes réserves et le virus (souvent un virus pour une gastro hivernale) voire l'agent bactérien restent un certain temps au niveau des intestins, minimisant encore l'assimilation des nutriments d'où un état de fatigue dans un effort soutenu.

Du repos sans griller les étapes; boire souvent avec des eaux minérales riches ou sucrées par petites gorgées et manger des repas à bases de féculents, pains, viandes... On refait ses réserves tranquillement ^^ :wink:
Temet Nosce...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ba moi aussi moitier gastro moitier grippe enfin la bonne saleté quoi.... et ba zou repos 3 jours sans rien faire..... Faut se refaire la cérise, 3jours sans entrainements à bien y regarder c'est pas la fin du monde non plus et ça te permets de repartir sur des bases à peu près saines.... Et moi je vais repartir gentilment car sinon je vais encore trainer la patte et rechopper un mauvais truc.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005, 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

- Gastro et hypo -

Message non lu par EGP »

OK Boudhix, j'en prend bonne note pour la prochaine fois ! :wink:
Je voulais simplement ajouter que, dans mon cas, comme ça ne sort "ni par le haut, n'y par le bas", je ne pensais pas perdre tous les sels minéraux et touti quanti. Je plus, c'était vraiment la première fois ou j'étais aussi affaibli.
Triathlon is beautiful...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: - Gastro et hypo -

Message non lu par dans yvon tout est bon »

EGP a écrit :OK Boudhix, j'en prend bonne note pour la prochaine fois ! :wink:
Je voulais simplement ajouter que, dans mon cas, comme ça ne sort "ni par le haut, n'y par le bas", je ne pensais pas perdre tous les sels minéraux et touti quanti. Je plus, c'était vraiment la première fois ou j'étais aussi affaibli.
Moi pareil enfin juste uen fois par le haut.... mais par contre completement amorphe et sensation de plus avoir de jus.....

Et ça te secoue quand meme, il faut que ton corps lutte pour erradiquer cette maladie venue du froid, cette maladie qui meme si tu n'as pas l'anus t'irrite, qui s'appel quand meme gastro anterite, la prochaine fois..........Tu mettras ta cagoule !!! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006, 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Elles sont mauvaises les Gastro en ce moment ^^ " Mets ta cagouleeeeeeeeeee ptdrrrrrrrrrrrr "

La première semaine de l'année, je l'ai passé à rien foutre car je me suis tapé une rhinopharyngite/sinusite virale (qui persiste depuis des lustres à en juger l'état de mes sinus depuis déjà 3 mois).
Bé effectivement, ne rien pouvoir faire durant une semaine, c'est dur dur mais en fin de compte, la reprise de cette semaine m'a procuré d'excellentes sensations aux entraînements divers et variés :P :P :P

Un peu de repos contraint et forcé a du BON :wink:
Temet Nosce...
davRED
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2007, 13:29

Message non lu par davRED »

Boudhix a écrit :Bé une gastro entraîne une déshydratation, donc comme le stipule si bien Michel MAUFROID, la perte d'eau entraîne avec elle, sels minéraux, nutriments (aliments digérés par l'estomac et prêts à être assimilables via l'intestin) ainsi que le système enzymatique intestinal (flore intestinale, etc...). Moins d'éléments véhiculant dans le sang, donc moins d'apport énergétique dans nos cellules ^^ (je généralise !!!)

Pas étonnant que nous soyons " ramollis du bulbe :P " lors d'une gastro sous 48h voire jusqu'à plus d'une semaine selon les individus.

EGP, si tu t'es entraîné durant cette période où le repos était de rigueur, tu n'as pas eu le temps de refaire ta flore, tes réserves et le virus (souvent un virus pour une gastro hivernale) voire l'agent bactérien restent un certain temps au niveau des intestins, minimisant encore l'assimilation des nutriments d'où un état de fatigue dans un effort soutenu.

Du repos sans griller les étapes; boire souvent avec des eaux minérales riches ou sucrées par petites gorgées et manger des repas à bases de féculents, pains, viandes... On refait ses réserves tranquillement ^^ :wink:
boudhix,

je me permet de t'interpeller car tes réponses semblent bien pesées....... j'ai chopé un p'tit virus gastrique au niveau de l'estomac il ya 15 j ....... pas de vomissements juste "l'envie de " et un écoeurement rapide à la nouriture........ ce qui d'ordinaire n'est pas mon cas...... aprés prise de sang, rien ... tout est ok
cependant j'ai toujours des écoeurements et surtout des gros coups de pompes ingérables même sans éffort et souvent à la fin du repas.........

je sais plus quoi faire...... enplus de ruiner mes plans sportif, ça commence à empiéter sur le professionel, malgré le magnésium préscrit par mon médecin..........

ras le bol d'être ramolo
Répondre