montage boyaux !!!
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mes beau boyaux sont enfin arrivés
une paire de vittoria evo corsa cx + 2tubes de colle
pour info 75,80 e le tout sur veloweb.fr (un bon plan )
maintenant "THE QUESTION"
comment proçéder au collage pour un neo boyaliste comme moi
j'ai trouvé un site qui donne des infos
http://www.parktool.com/repair/readhowto.asp?id=101
mais je suis preneur de bon et judicieux conseils
merçi a tous (nick ,etienne and consorts..)
A + patriceenmodepréssédetesterleboyal.com
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- Kayser Sozee
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voila comment j'ai procédé:
-montage à blanc pour former le boyau et te familiariser au montage(commence par la valve,et laisse le gonflé dessus quelques heures)
-pour meilleur adhérence rayer la jante,pas besoin pour toi(le carbone y va pas aimer!)
-passe une première couche de colle sur ta jante,que tu laisse sécher pour faire une croute sur la jante
-ensuite tu mets de la colle avec un pinceau,ou une vieille brosse à dents,en laissant un espace sans colle sur quelques centimètres(4 cm c'est pas mal) coté opposé à la valve,pour faciliter le décolage du boyau si crevaison.
-tu laisse un peu secher la colle,et tu mets en place ton boyau,tu le centre bien sur ta jante et tu gonfle à la pression maxi.
-reserver quelques heures (12 à24h)pour sechage,et servir avec une belle tranche de bitume.
voila,pour finir nettoyage des traces de colle au white spirit,ou trichlo(gaffe aux stickers!)
bon je pense avoir fait le tour,t'inquiète pas si tu dois tirer comme un boeuf sur le boyau pour le mettre en place!
don à toi le sifflement magique des boyaux,avec les hed ça va le faire!
-montage à blanc pour former le boyau et te familiariser au montage(commence par la valve,et laisse le gonflé dessus quelques heures)
-pour meilleur adhérence rayer la jante,pas besoin pour toi(le carbone y va pas aimer!)
-passe une première couche de colle sur ta jante,que tu laisse sécher pour faire une croute sur la jante
-ensuite tu mets de la colle avec un pinceau,ou une vieille brosse à dents,en laissant un espace sans colle sur quelques centimètres(4 cm c'est pas mal) coté opposé à la valve,pour faciliter le décolage du boyau si crevaison.
-tu laisse un peu secher la colle,et tu mets en place ton boyau,tu le centre bien sur ta jante et tu gonfle à la pression maxi.
-reserver quelques heures (12 à24h)pour sechage,et servir avec une belle tranche de bitume.
voila,pour finir nettoyage des traces de colle au white spirit,ou trichlo(gaffe aux stickers!)
bon je pense avoir fait le tour,t'inquiète pas si tu dois tirer comme un boeuf sur le boyau pour le mettre en place!
don à toi le sifflement magique des boyaux,avec les hed ça va le faire!
salut les gens, est-ce qu'il y a une procédure particulière pour changer un boyau en course? Est-ce qu'il existe une colle qui a une prise assez rapide?
Si il faut gonfler un peu, puis remettre le boyau correctement puis finir de le gonfler, les cartouches de CO2 ne sont pas trop recommandées Dans ce cas, avec quoi vous regonflez après crevaison sur une course?
Si il faut gonfler un peu, puis remettre le boyau correctement puis finir de le gonfler, les cartouches de CO2 ne sont pas trop recommandées Dans ce cas, avec quoi vous regonflez après crevaison sur une course?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien sûr, muni toi d'un petit bout de bois que tu pourras trouver sur le bord de la route ainsi que d'une machoire pleine de dents bien aiguisées, ensuite tu fais levier avec ton bout de bois entre la jante et le boyau et puis...bloobird0 a écrit :salut les gens, est-ce qu'il y a une procédure particulière pour changer un boyau en course?
bon ok es potos je bais donc tester ça .........
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... et puis je lance mon vélo comme un freesbee dans les champs car je n'y arrive pas?Boubou a écrit :Bien sûr, muni toi d'un petit bout de bois que tu pourras trouver sur le bord de la route ainsi que d'une machoire pleine de dents bien aiguisées, ensuite tu fais levier avec ton bout de bois entre la jante et le boyau et puis...bloobird0 a écrit :salut les gens, est-ce qu'il y a une procédure particulière pour changer un boyau en course?
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- duathletesuisse
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hello,
alors moi sur mes Lightweight j'ai fais de la manière suivante!
Si la jante carbone est neuve poncer avec du papier de verre fin les 2 jantes. et puis la nettoyer!
Puis étirer un max les boyaux! le boyau doit être dégonflé!! (en prenant le boyaux dans sa main d'une parti et l'autre parti a terre avec le pied dessus! et tirer fort!) ainsi de suite tout au long du boyaux!
mettre la première couche de colle FINE sur la roue sans déborder sur la bande de freinage! (une roue après l'autre) attendre que cela sèche!
remettre une deuxième couche de colle sur les roues toujours FINE! attendre que cela sèche.
mettre une couche FINE sur chaque boyaux ils doivent être gonflé entre 8 et 10 bars et attendre que cela sèche.
puis mettre la dernière couche sur les roues et sur les boyaux la il faut allé vite mais faire une roue et un boyau a la fois!!!
Et hop on colle en commençant par la valve ne pas hésiter de s'aider avec un démonte pneu en plastique! (PAS EN ALU VU QU'ON POURRAIS RAYER LES ROUES!!)
ensuite toujours avec la même roue centrer le boyau sur la roue a l'aide d'un centreur de roue (ce qu'utilise les marchands de cycle pour dévoiler nos roues!)
et pareil pour la 2ème roue
alors moi sur mes Lightweight j'ai fais de la manière suivante!
Si la jante carbone est neuve poncer avec du papier de verre fin les 2 jantes. et puis la nettoyer!
Puis étirer un max les boyaux! le boyau doit être dégonflé!! (en prenant le boyaux dans sa main d'une parti et l'autre parti a terre avec le pied dessus! et tirer fort!) ainsi de suite tout au long du boyaux!
mettre la première couche de colle FINE sur la roue sans déborder sur la bande de freinage! (une roue après l'autre) attendre que cela sèche!
remettre une deuxième couche de colle sur les roues toujours FINE! attendre que cela sèche.
mettre une couche FINE sur chaque boyaux ils doivent être gonflé entre 8 et 10 bars et attendre que cela sèche.
puis mettre la dernière couche sur les roues et sur les boyaux la il faut allé vite mais faire une roue et un boyau a la fois!!!
Et hop on colle en commençant par la valve ne pas hésiter de s'aider avec un démonte pneu en plastique! (PAS EN ALU VU QU'ON POURRAIS RAYER LES ROUES!!)
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merde j'ai "que" des stinger moiduathletesuisse a écrit :hello,
alors moi sur mes Lightweight
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salut!
je procéde de la maniére suivante:
une couche uniforme sur la jante sauf 4 cm à l'opposé de la valve, puis je laisse sécher une nuit. Le lendemain, une nouvelle couche sur la jante, je laisse 2-3 min et j'enfile le boyau. Je mets 1 bar de pression et j'ajuste le centrage. Puis je gonfle au maxi autorisé sur le boyau (14 bars pour le corsa cx) et je laisse encore trainer pendant 12h. Et c'est parti! c'est trés difficile à retirer ensuite......ce qui fait que j'ai abandonné le boyau de rechange et j'utilise une bombe vittoria pit-stop avec un complément de bombe de co2.
a+
je procéde de la maniére suivante:
une couche uniforme sur la jante sauf 4 cm à l'opposé de la valve, puis je laisse sécher une nuit. Le lendemain, une nouvelle couche sur la jante, je laisse 2-3 min et j'enfile le boyau. Je mets 1 bar de pression et j'ajuste le centrage. Puis je gonfle au maxi autorisé sur le boyau (14 bars pour le corsa cx) et je laisse encore trainer pendant 12h. Et c'est parti! c'est trés difficile à retirer ensuite......ce qui fait que j'ai abandonné le boyau de rechange et j'utilise une bombe vittoria pit-stop avec un complément de bombe de co2.
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- duathletesuisse
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tu t'en fou de la marque! mais c'est pour dire que j'ai des carbone parce qu'il existe aussi des jante a boyau mais en ALU style mavic ou autre!
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Ah bon ........second degré man....duathletesuisse a écrit :tu t'en fou de la marque! mais c'est pour dire que j'ai des carbone parce qu'il existe aussi des jante a boyau mais en ALU style mavic ou autre!
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je sais t'inquiète mais c'ets juste pour dire qu'il ne faut pas poncer sur une jante alu^^
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