t'en rev

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

t'en rev

Message non lu par blet »

Bonjour

Certains d'entre vous connaissent ils le produit "t'en rev"? c'est une espèce de perche permettant théoriquement de s'entrainer en natation dans une trés petite piscine.
Ce "home trainer" de la natation est il fiable et a t'il un intérêt?
Merci à ceux qui ont pu l'essayer de faire part de leur impression.
Benoît
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

C'est ca ? http://www.tenrev.com/tenrev.php :?:

Hm, un peu septique quand même...

Je t'aurais bien conseillé un p'tit tour par ici http://swimform.onlinetri.com/, mais c'est sur, c'est pas le même budget... :P
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Message non lu par blet »

c'est ça, en effet...septique aussi, c'est pourquoi j'essais de receuillir d'éventuelles expériences...
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Message non lu par TriTophe »

SAlut

pour ma part, j'ai une piscine de 8m, donc trop petite pour nager mais il m'arrive de faire des séances à l'aide d'un élastique type "sando" de bateau attaché à une ceinture et le pull boy car les jbs tombent. Le systéme est similaire et quasi gratuit mais c'est très lassant comme bcp de home trainer d'ailleurs. La respiration est difficile en crawl car il n'y a pas de vague devant la tête créant le creux pour respirer mais pour moi, une fois de temps en temps ça rend service surtout pour des séries. Mais faire plus d'une heure relève de l'exploit.

Voilà
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

blet a écrit :septique aussi,
C'est transmissible ?
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Message non lu par blet »

Honte sur moi pour le septique...lapsus dont j'entrevois le sens... :oops:
Merci pour les infos: en résumé, utilisable mais peu agréable si j'ai bien compris...possible gain de temps cependant.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

J'ai po compris ! :oops:
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Message non lu par Cyclopède »

Seules les fosses sont septiques...
A la rigueur, les faux rendent sceptiques !!
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

je vois pas comment un tel système peut marcher

déjà comment rester équilibré si on est maintenu par quelquechose ????

et pour rappel en natation c'est les sensations de glisse qu'on cherche, de toucher d'eau ... en restant statique ça ne peut pas aller inévitablement étant donné que l'on ne bouge pas donc mais qu'on crée toujours la même vague autour de soi

pour moi c'est totalement bidon comme de nager à contre courant en piscine également
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 194
Inscription : 12 nov. 2005 17:55
Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

Message non lu par Petit Scarabée »

Xavier a écrit :C'est ca ? http://www.tenrev.com/tenrev.php :?:
20 ' pour un km, je viens d'apprendre que je suis un bon nageur :lol:
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
tenrev
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2007 14:35
Contact :

le T'EN REV à quoi ça sert ? ça vaut le coup ou pas ????

Message non lu par tenrev »

bonjour,
je suis tombé par hasard sur cette discussion ... je suis le concepteur de l'appareil, alors je me permets d'intervenir. J'ai participé à de nombreux triathlons depuis 15 ans, dont nice (7h13) et embrun (14h45 pas terrible je sais ) et vraiment, le T'EN REV est un appareil SUPER pour nager chez soi, je vous le promets ! évidemment, il ne remplace pas l'entrainement normal, maius je vous assure que quand vous êtes à la maison, que vous n'avez pas le temps d'aller à la piscine, et que vous nagez 15 minutes, et bien ça fait du bien ! je pense que cet appareil est tout de même plus adapté à des personnes d'age mûr disons ( 35 et plus ) qui ont peu de temps et qui trouveront un vrai plaisir à utiliser leur piscine. Un jeune de 20 ans préférera évidemment aller à la piscine avec les copines plutot que de s'accrocher bêtement à ce truc chez lui, je comprends très bien . Bref, ne lynchez pas le produit trop vite, il faut l'essayer ( prix possibles pour clubs, et il y a aussi des déclassés, rayés, moins chers ). voilà, c'est un appareil modeste, sans prétention, mais vraiment utile.
allez, entrainez vous bien, la saison commence ;o)
michel
Répondre