Différence entre Adistartri carbone et Sprint???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Différence entre Adistartri carbone et Sprint???

Message non lu par nonotri »

La différence entre ces 2 modèles est la semelle carbone, mais y a t-il une vraie amélioration du rendement grâce au carbone?
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

La rigidité que confère la semelle en carbone permet un meilleur transfert de la puissance ou une moins grande perte si l'on préfère
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Je suis d'accord sur l'effet du carbone sur le rendemenbt, mais si on comparait les paires, est e que les chiffres au niveau du rendements serait très différents?
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Je poserais la question différemment: est ce que le passage aux semelles carbone serait rentable pour un triathlète lambda?

Avant de répondre je ne dit pas ça pour toi (je me méfie de certains qui partent au 1/4 de tour pour un quiproquo)

Pour aller vite je dirais que la différence de rendement pourra être insignifiante pour un pro (marge de progression très faible à partir d'un certain niveau) et significative pour un amateur puisque ce dernier à une marge de progression bien plus importante, ceci restant une hypothèse qui devrait pouvoir se vérifier assez facilement
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Message non lu par ironjuju »

Je ne suis pas d'accord avec toi!!! Je pense que les pros comme les amateurs sont capables de percevoir une différence.
Aprés il est certain qu'au niveau amateur il est préférable de s'entrainer correctement au lieu de vouloir tout de suite le meilleur équipement. AU niveau pro les différences de niveau sont infimes entre les athlètes et donc le matériel a une grande importance!!!
Perso j'ai des vieilles carnac qui ont au moins 6 ans et ce n'est pas pour cela qu'un mec qui a des carnac avec semelle carbone va mieux rouler que moi... (aprés peut être que je roulerais mieux avec, moi)
D'un autre point de vu, lorsqu'on veut se faire plaisir pourquoi pas acheter le haut de gamme... C'est une motivation comme une autre.
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Avatar de l’utilisateur
J.R Ewing
Messages : 137
Inscription : 22 juil. 2006 22:59
Localisation : MASSY (essonne)

Message non lu par J.R Ewing »

Nono, tu as gagné au LOTO ou t'as eu un héritage de ton arriere arriere grande tante????????????? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

tout d'abord les adistra Sprint sont à 125 euros. Alors que les carbones 195. Donc à 125 euros ça reste correct.
Et puis j'adore le look, j'ai completement craqué pour elle c'est pour ça.
Ayant un niveau amateur en vélo, le top du top n'est pas pour moi, c'est juste que je voulais me faire plaisir et je voulais juste savoir si ça vallait le coup que j'achete les carbones au lieu des sprint.

T'inquiete je prends tout à la rigolade, je ne suis pas un pro :wink: :wink:
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Perso, j'ai les tri carbone, mais je préfère les tri sprint (plus sobres).

Je ne recent pas une énorme diff avec mes look RS Comp(semelle classique) si ce n'est pour la transition. Donc je ne sais pas si la diff de prix est tant justifiée. Mais bon avec l'€, 75€ c'est rien, par contre 500 balles c'est autre cose.

Bon choix
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Merci pour tout

Mon choix est fait et se sera les SPrint :D :D :D :D

Je vous donnerai mes impressions quand je les aurai
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
falbala66
Messages : 23
Inscription : 07 mars 2007 14:12
Localisation : Perpignan

Message non lu par falbala66 »

Bonjour,
Je voudrais commander une paire d'adistar tri sprint, mais pour tous ceux qui en ont déjà, comment taillent-elles?
Avant j'avais du 43 en chaussures de vélo classiques (des shimanos : ils paraient qu'elles taillent petit)
Seulement les adidas sont un peu plus complexes : les tailles dispo pour moi c'est : 42-2/3 ou 43-1/3.
En chaussures de ville, je chausse du 41-1/2 voir un petit 42.
Que me conseilleriez vous (vu que c'est une commande sur internet?

Merci
time
Messages : 262
Inscription : 18 juin 2004 12:23
Localisation : tours

Message non lu par time »

Salut, je viens d'acheter ce matin une paire d'adidas tri sprint, j'ai pris du 43 1/3 (taille 9), c'est à peu près ce que je chausse en ville (43 1/2).J'ai peur que si tu chausse du 41 1/3, les 42 2/3 soit un petit peu trop grande.
Voila j'espère t'avoir un peu aidé!!
time
falbala66
Messages : 23
Inscription : 07 mars 2007 14:12
Localisation : Perpignan

Message non lu par falbala66 »

Pourtant, on m'a toujours dit que les chaussures de vélo il faut prendre entre 1 et 1pointure 1/2 au dessus...
On m'aurait menti??? :shock: :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

j'ai commandé hier mes sprint en 42 et c'est ce que je fais en chaussure de ville :wink: :wink:
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

nonotri a écrit :Merci pour tout

Mon choix est fait et se sera les SPrint :D :D :D :D

Je vous donnerai mes impressions quand je les aurai
tu attends tes nouvelles chaussures pour venir rouler le jeudi aprés midi!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

tout à fait, jeudi prochain je serai au rendez-vous. tu vas voir le petit jeune ce qu'il a sous les pédales. :wink: :wink: :wink: :wink:
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Répondre