votre avis sur les spinergy xaero lite

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
DD
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006 10:11

votre avis sur les spinergy xaero lite

Message non lu par DD »

Débutant en tri, sans matos pour les courses donc j' aimerai avoir vos impressions sur ces roues merci.
scoubidou
Messages : 114
Inscription : 18 nov. 2005 21:45

Message non lu par scoubidou »

j ai un ami qui vient de les vendre, il ne les trouvais pas assez dynamique manque de rendement dû à priori à l'importance des rayons et le manque d'aérodynamisme, il a preferé garder ses campa neutrons, lui ne fais pas de triathlon mais des cyclos. :wink:
oliver
Messages : 88
Inscription : 01 août 2005 22:05
Localisation : st malo

xaero

Message non lu par oliver »

moi je les trouve formidable car d'un confort exceptionnel (le top pour les personne agée ou + de 100 km ou bien la montagne ou les routes sont pas très bien )et legere les mienne font 1.5kg il me semble et d'un bon rendement . j'en ai meme acheté une deuxieme paire mais en 30 mm 200 gr + lourde .je ne les ai jamais montée et je vais surement les vendre.regarde sur velo 101 ce que les personnes en pense.
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Sujet deja abordé, fait une petite recherche :idea:

a mon avis de super roues :sm28: (j'en suis a ma 2e paire)

Tres legeres avec une paire a1520g et une a 1540g verifiés

un vrai plus au niveau du confort et de l'exigence tout en restant tres rigides.

Je ne comprend pas les remarques sur un manque de rigidité :?: obésité ? ou puissance hors norme ? :twisted:

la fiabilité est irreprochable (ras en 15/20000Km)

Dans cette gamme les roues campa (eurus) sont aussi tres bien, mais plus "raides" pour ceux qui n'apprecient pas la sensation de "souplesse" des Spi. mais ce n'est pas un manque de rigidité :wink:

J'ai depuis peu les stealth fct, meme moyeux et rayons que les xaero avec une jante (corima :idea: ) a boyaux.
que du bonheur.

reste la question des tarifs, du simple au double entre un achat aux US et un achat en france :evil: :roll: :wink:

commercialement pas terrible de tels differences :arrow:
Dernière modification par Jé. le 28 avr. 2007 07:35, modifié 1 fois.
KRIS190
Messages : 269
Inscription : 01 août 2006 22:07
Localisation : dans le sud

Message non lu par KRIS190 »

moi j'en ai une paire que j'utilise pour les parcours accidentés et j'en suis vraiment ravis !!!!!!!!
Je suis lourd (85kg) et les roues ne bronchent pas.
J'ai eu l'occasion de rouler sur de la Ksyrium et franchement je trouve que les Spi n'ont rien à leur envier.
Et puis ce qui est sympa c'est que les Spi ne sont pas aussi répandues que les Mavic, cela permet d'avoir une paire de roues que tout le monde n'a pas :)
Avatar de l’utilisateur
Mado56
Messages : 120
Inscription : 01 sept. 2006 14:08
Localisation : Bretagne

Message non lu par Mado56 »

KRIS190 a écrit :moi j'en ai une paire que j'utilise pour les parcours accidentés et j'en suis vraiment ravis !!!!!!!!
Je suis lourd (85kg) et les roues ne bronchent pas.
J'ai eu l'occasion de rouler sur de la Ksyrium et franchement je trouve que les Spi n'ont rien à leur envier.
Et puis ce qui est sympa c'est que les Spi ne sont pas aussi répandues que les Mavic, cela permet d'avoir une paire de roues que tout le monde n'a pas :)
Tout pareil, sauf que je suis moins lourd :) mais super roues....
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

salut,
super roue en effet a part pour l'arriére qui craque enormement surtout en bosses,visiblement les rayons qui travaillent
avez vous la meme chose?
Laurence Bag tri
Messages : 77
Inscription : 10 juil. 2005 20:23
Localisation : Tarbes

roue

Message non lu par Laurence Bag tri »

Bonjour,
j'en possede aussi une paire que j'utilise en compet et sur des sorties longues ,elles sont impeccables confort et rigidité;par contre je confirme le craquement en montée ,j'arrive(plutot mon mari)a le resoudre en resserant les ecrous du moyeu arriere.
Laurence
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

hello
je reviens du magasin et le craquement et d'une part du au rayon qui se tendent en roulant tu peux mettre un peu de w40 sur les tetes et a l'endroit ou il se croisent.
par contre et c'est moins cool l'axe de roue arriére était bien desséré et il est quasiment sectioné donc a changer attentiona bien verifié le serrage du moyeu ariére mieux le bloquer avec de la loctite.
Avis a tout les posseurs.
A+
Répondre