Si vous bouffez une guepe en vélo ??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Si vous bouffez une guepe en vélo ??

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Salut ,
cela fait plusieurs fois que je demande aux pharmaciens s'il existe un kit de secours pour avoir avaller ce genre de bestiole en roulant , mais rien !!(j'ai failli plusieurs fois déjà bouffer des insectes plus ou moins sympa)
il n'existe rien visiblement ? Alors que faire si cela devait arriver ?
Cela me branche plus qu'une chambre a air a la con !!
merci de vos conseils , et pas la peine de me la jouer Rambo qui se tranche je ne sais quelle partie pour pouvoir respirer ! lolll
@+
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

y a que du préventif: Denture façon Joe Starr c'est niquel!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

une fois qu'elle est dedans l'acidité de ton estomac va vite lui faire comprendre que la vie etait meilleure dehors !



elle va mourir assez rapidement :?
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
claude
Messages : 5708
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Rigolez pas, piqure de guêpe au fond de la gorge = oedème = étouffement, ça peut devenir très vite très dangereux.

C'est arrivé une fois à un copain, heureusement c'était dans la montée de l'Alpe d'Huez, très fréquentée, bol: un véhicule de la Gendarmerie est passé, l'a embarqué et l'a déposé rapidement chez un Médecin.

Sans ça, mal...

:(

Claude
Claude
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

un stylo bic!! sans la pointe et le petit bouchon, dans la gorge pour laisser passer l'air le temps d'aller aux urgences si oeudeme au fond de la gorge :roll: tjs ton bic sur toi!!!! :roll:
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Scandaleusement absente des débats du second tour , la question du bouffage de guêpes est un des sujets sur lequel je suis extrêmement sensibilisé , et pas uniquement parce-que je suis allergique aux venins ...

La prière est une première option , avec par exemple un "Je vous salue Marie" qui a vraiment ses preuves" ( ne pas confondre avec le "Ô Marie" de Johny , cela n'aurait pas la même efficacité ) :D . L'homéopathie en est une autre : en préventif apis mellifica en 9 ch et en urgence en 5ch :idea: .

Après avoir connu des épisodes qui feraient passer les scènes de La Chèvre avec Pierre Richard pour soft :P , j'ai découvert l'an dernier que l'homéopathie soignait autre chose que des symptômes grippaux et pouvait être efficace sur des réactions allergiques . J'ai surtout pu je vérifier après une piqûre pendant la Marmotte : l'oedème était beaucoup plus lent à se former et te donne donc le temps de finir ta sortie ( il se forme quand même ) . Il est aussi beaucoup plus réduit en volume au final . Et pas de frissons :sm33: , de vomissements :sm10: , de baisse de tension :sm37: ,ou de démangeaisons atroces dans les jours suivants :sm2: , tous désagréments dont la confrérie des Pierre Richard à laquelle j'ai longtemps appartenu peut être coutumière :D :? .

Voilà . Comme je suis en libéral et non conventionné mais que je suis ton ami , cette consultation ne te coûtera que 60 euros ( mp , pour le rib :idea: ).

:sm6:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Si vous bouffez une guepe en vélo ??

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

ouais ! je suis pas certain d'arriver a faire passer un bic meme en cas d'urgence ! et j'ai pas trop envie d'essayer au repos ... j'aimerai bien avoir l'avis d'un medecin qui fait du tri ! , par contre celui qui pense que l'acidité de son bid le sauvera ! lolll le jour ou cela t'arrivera (ce que je ne te souhaite pas !) tu verras comment tu vas devenir violet ! lollll
je suis sur qu'il existe quelque chose....c'est pas possible !
je vais chercher...
@+
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Message non lu par Bobandco »

Il y a une autre solution pas forcément confortable, mais au moins elle est efficace contre les insectes :

Image
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

lolllll Oh le supermotard !! c'est steph chambon ? !! :D
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

tseusitchu a écrit :Scandaleusement absente des débats du second tour , la question du bouffage de guêpes est un des sujets sur lequel je suis extrêmement sensibilisé , et pas uniquement parce-que je suis allergique aux venins ...

La prière est une première option , avec par exemple un "Je vous salue Marie" qui a vraiment ses preuves" ( ne pas confondre avec le "Ô Marie" de Johny , cela n'aurait pas la même efficacité ) :D . L'homéopathie en est une autre : en préventif apis mellifica en 9 ch et en urgence en 5ch :idea: .

Après avoir connu des épisodes qui feraient passer les scènes de La Chèvre avec Pierre Richard pour soft :P , j'ai découvert l'an dernier que l'homéopathie soignait autre chose que des symptômes grippaux et pouvait être efficace sur des réactions allergiques . J'ai surtout pu je vérifier après une piqûre pendant la Marmotte : l'oedème était beaucoup plus lent à se former et te donne donc le temps de finir ta sortie ( il se forme quand même ) . Il est aussi beaucoup plus réduit en volume au final . Et pas de frissons :sm33: , de vomissements :sm10: , de baisse de tension :sm37: ,ou de démangeaisons atroces dans les jours suivants :sm2: , tous désagréments dont la confrérie des Pierre Richard à laquelle j'ai longtemps appartenu peut être coutumière :D :? .

Voilà . Comme je suis en libéral et non conventionné mais que je suis ton ami , cette consultation ne te coûtera que 60 euros ( mp , pour le rib :idea: ).

:sm6:
oulla... attention, attention... Là, on commence à toucher de très très près l'éventuelle intention de conduite a priori dopante !!

Ne vaudrait-t-il pas mieux adapter le comportement à sa pratique, ce qui serait à la fois plus sain et plus bénéfique pour l'athlète ?

Une consommation modérée et régulière de guêpes, frelons, et autres vespidae (prendre contact avec l'apiculteur le plus proche) , par la conduite d'une mithridatisation maitrisée, conduira progressivement et naturellement l'athlète à supporter de plus en plus fortes charges d'insectes, lui permettant ainsi par la suite de gober sans difficulté et naturellement tout coléoptère visant à limiter sa performance. ET CELA SANS SUPPLEMENTATION ARTIFICIELLE EXOGENE !

tseusitchu, par moments, je me demande si tu mesures toute la portée de tes propos...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

En "preventif" et pour eviter d'etre piqué , je doute que tu trouves quelque chose.
Apres en effet il y a plusieurs situations.
Tu es piqué en externe......et là toutva dépendre de la maniere de reagir du corps (allergiques, choc ..), le siege de la piqure peut -etre aussi .....

Pour la gorge (donc en interne), tout dépend là aussi si tu as juste avalé la dite petite bebette....et elle finira par ressortir legerement transformée...(je ne connais pas la valeur énergétique par contre.. :wink: )..
Le prob' se pose pourune piqûre dans la gorge et peut etre et surtout pour les gens allergiques chez qui l'oedeme peut prendre des proportions importantes , avec les consequences que l'on peut imaginer sur les Voies Ariennes Supérieures...

A une certaine époque il était indiqué (en secourisme ) de faire avaler de la glace...(reduction du volume de l'oedeme ??)...

Bref tout ça est à confirmer , par un medecin surtout.
En attendant allergie ou pas je suis sûr que le risque de piqûres est tres courant, et nombreux sont ceux qui ont du tester lors d'une sortie non?

(Klag 2006, piqué par ??? je ne sais quelle bête à z'ailes (pas une seringue :lol: ) , Apres 5 km de vélo, derriere la nuque..petite sensation douloureuse localement et sensation de chaleur qui m'a suivi jusqu'a l'arrivée...)
KhRisSs
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Va savoir peut etre qu'en en avalant une bonne 15aine, t'arriveras à chier du miel.....

:oops: :oops: :arrow:
J'ai honte !!!!

Sinon pour ce qui est de l'homéopatie, chacun ayant une reaction propre à la stimulation d'un traitement, vas voir un homéopate et évite l'auto medication (ce qui n'est pas seulement valable que pou l'homéo du reste....)
:wink:
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

tu mets un filet de l'araignée devant ta bouche :lol:

spiderman pas con non?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

PLUDJAMB a écrit :
tseusitchu a écrit :Scandaleusement absente des débats du second tour , la question du bouffage de guêpes est un des sujets sur lequel je suis extrêmement sensibilisé , et pas uniquement parce-que je suis allergique aux venins ...

La prière est une première option , avec par exemple un "Je vous salue Marie" qui a vraiment ses preuves" ( ne pas confondre avec le "Ô Marie" de Johny , cela n'aurait pas la même efficacité ) :D . L'homéopathie en est une autre : en préventif apis mellifica en 9 ch et en urgence en 5ch :idea: .

Après avoir connu des épisodes qui feraient passer les scènes de La Chèvre avec Pierre Richard pour soft :P , j'ai découvert l'an dernier que l'homéopathie soignait autre chose que des symptômes grippaux et pouvait être efficace sur des réactions allergiques . J'ai surtout pu je vérifier après une piqûre pendant la Marmotte : l'oedème était beaucoup plus lent à se former et te donne donc le temps de finir ta sortie ( il se forme quand même ) . Il est aussi beaucoup plus réduit en volume au final . Et pas de frissons :sm33: , de vomissements :sm10: , de baisse de tension :sm37: ,ou de démangeaisons atroces dans les jours suivants :sm2: , tous désagréments dont la confrérie des Pierre Richard à laquelle j'ai longtemps appartenu peut être coutumière :D :? .

Voilà . Comme je suis en libéral et non conventionné mais que je suis ton ami , cette consultation ne te coûtera que 60 euros ( mp , pour le rib :idea: ).

:sm6:
oulla... attention, attention... Là, on commence à toucher de très très près l'éventuelle intention de conduite a priori dopante !!

Ne vaudrait-t-il pas mieux adapter le comportement à sa pratique, ce qui serait à la fois plus sain et plus bénéfique pour l'athlète ?

Une consommation modérée et régulière de guêpes, frelons, et autres vespidae (prendre contact avec l'apiculteur le plus proche) , par la conduite d'une mithridatisation maitrisée, conduira progressivement et naturellement l'athlète à supporter de plus en plus fortes charges d'insectes, lui permettant ainsi par la suite de gober sans difficulté et naturellement tout coléoptère visant à limiter sa performance. ET CELA SANS SUPPLEMENTATION ARTIFICIELLE EXOGENE !

tseusitchu, par moments, je me demande si tu mesures toute la portée de tes propos...
Oui .

Oui je mesure parfaitement la portée de la voie que je dessine pour tous les Pierre Richard de notre pays . Je maintiens que ce sont les effets secondaires du bouffage de guêpes qu'il faut combattre , et non les guêpes en personne . Et que cela te plaise ou non , rien , absolument rien , pas même les puissances de l'argent , de la politique ou de la médiacratie , ne me fera taire , dussé-je le payer chèrement dans un avenir proche . La voie sanguinaire et barbare que tu proposes , la mithridatisation , est une voie dangereuse , qui ouvre la porte à toutes les dérives , elle pourrait même finir par remettre en cause le statut chèrement acquis par nos guêpes françaises , dans les odeurs de melon au porto mêlées de Ricard qui ont baigné mes enfance . Et je parie que les abeilles de ce pays , qui suivent ce débat , sauront faire taire toutes leurs dissensions traditionnelles avec les guêpes , pour me rejoindre dans mon combat et s'opposer à la voie extrémiste que tu ne te lasse pas de proposer à toutes les sauces . D'ailleurs je ne sais pas ce qui me retiens de te gratifier d'une baffe bayrouiste pour tes débordements irresponsables , à part la trouille .

Réfléchis-bien Pludjamb , les méthodes mithridatisantes que tu appelles de tes voeux viennent d'Asie , or tu n'ignores pas qu'en Asie on mange aussi des chiens ... :idea:

Et toc !
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Un dard cosi ou la gelée royaLe......!?!!
8)
:lol: :arrow:
mielKhristallisé
KhRisSs
Répondre