Travailler PLUS pour...?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Travailler PLUS pour...?

Message non lu par Richie »

Par delà un slogan, rien, n'est simple tout est compliqué :D

Comparaisons "difficiles" % d'erreurs), spécificités des secteurs, différences de productivité...

http://www.lesechos.fr/medias/2007/0503//300166151.pdf

Il y a des "trucs" intéressants après l'article : machines à voter...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

vivre MOINS :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Richie... jamais tu fatigues ? :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Travailler PLUS pour...?

Message non lu par shanky »

Richie a écrit :Par delà un slogan, rien, n'est simple tout est compliqué :D
+1 pour cette affirmation pleine de sagesse :wink: .
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Voila un comparatif sur les durées de travail en Europe.
Sachant que nous avons la meilleure productivité, remarquez que les pays les plus pauvres de l'europe travaillent plus. :?:

http://www.journaldunet.com/management/ ... rope.shtml
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

diamis a écrit :Voila un comparatif sur les durées de travail en Europe.
Sachant que nous avons la meilleure productivité, remarquez que les pays les plus pauvres de l'europe travaillent plus. :?:

http://www.journaldunet.com/management/ ... rope.shtml
Toutes ces études sur le temps de travail oublient un point critique dans le temps de travail, c'est que les cadres notamment ne font absolument pas 35 heures ... près de 10 heures de plus en moyenne par semaine :idea:

Ce n'est pas nécessairement le cas de façon généralisée dans les autres pays développés ... si l'on parlait d'heures de travail effectives et non pas réglementaires, le schéma serait peut-être différent, allons savoir :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Etienne a écrit :Toutes ces études sur le temps de travail oublient un point critique dans le temps de travail, c'est que les cadres notamment ne font absolument pas 35 heures ... près de 10 heures de plus en moyenne par semaine :idea:

Ce n'est pas nécessairement le cas de façon généralisée dans les autres pays développés ... si l'on parlait d'heures de travail effectives et non pas réglementaires, le schéma serait peut-être différent, allons savoir :roll:
Dans las autres pays européen, les cadres fonctionnent comme chez nous ou ils ont un quota d'heures ?
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

diamis a écrit :
Etienne a écrit :Toutes ces études sur le temps de travail oublient un point critique dans le temps de travail, c'est que les cadres notamment ne font absolument pas 35 heures ... près de 10 heures de plus en moyenne par semaine :idea:

Ce n'est pas nécessairement le cas de façon généralisée dans les autres pays développés ... si l'on parlait d'heures de travail effectives et non pas réglementaires, le schéma serait peut-être différent, allons savoir :roll:
Dans las autres pays européen, les cadres fonctionnent comme chez nous ou ils ont un quota d'heures ?
@+
C'est variable, mais mon expérience est que dans des boîtes du nord de l'Europe, les cadres passent moins de temps au travail, quittent le bureau à 17 h :idea:

... aux US également, dans certains secteurs, on retrouve ce genre de pratique :?

Il est vrai cependant qu'avec moins de jours de congés, ARTT etc..., il est plus facile de répartir le boulot :idea:

Maintenant, je pense aussi qu'une des choses qui n'est pas compté dans le travail des cadres, c'est l'extraordinaire quota d'heures passé dans les transports pour aller chez le client ... et qui n'est absolument pas pris en compte dans les heures travaillées, et donc payées :roll:

Tout cela est bien entendu issu de mon expérience personnelle, et je ne saurais généraliser ... et je sais aussi que je ne fais pas partie de ceux qui bossent le plus, car j'essaie de ne pas dépasser les 50 heures/semaine ... mais quoiqu'il en soit, je sais pertinemment que si je bosse plus, je ne gagnerai pas un peso de plus, c'est un fait :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Sachant que suivant les boites les cadres ne sont pas rémunérés à l'heure mais annuellement. Donc 20h ou 60h/semaine, t'es payé pareil, le différentiel c'est par rapport à tes objectifs de l'année.
Glop, Pas Glop...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Travailler PLUS pour ..........................

Bah pour certains: ..........déjà commencer à bosser :lol:
KhRisSs
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

salut
le tableauest bon?

on est en dernier mais le total annuel est pas bon?

moi j'ai 1858 heures et pas cadre alors?

JC
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Khristri a écrit :Travailler PLUS pour ..........................

Bah pour certains: ..........déjà commencer à bosser :lol:
KHRIS !!

Comment peus tu dire ça ! voyons toi qui est payé 16h par garde de 24 h et qui fait aux allentours de 2400 h annuelles , presque comme moi .

Vivement que Sarko nous paye nos heures sup , 600 heures annuelles

Mouaaaaarf
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Etienne a écrit : Toutes ces études sur le temps de travail oublient un point critique dans le temps de travail, c'est que les cadres notamment ne font absolument pas 35 heures ... près de 10 heures de plus en moyenne par semaine :idea:
Oui et en plus, si on ne rémunère pas les cadres proportionnellement à leur temps de travail, on les sélectionne, pour promouvoir aux postes de responsabilité en fonction du temps qu'ils passent au boulot...

C'est à mon sens le degré zéro de la sélection mais c'est en pratique généralisé !

C'est comme si pour sélectionner l'Equipe de France de Triathlon on retenait ceux qui restent le plus longtemps sur le parcours...

:cry:

Claude
Claude
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

claude a écrit :
Etienne a écrit : Toutes ces études sur le temps de travail oublient un point critique dans le temps de travail, c'est que les cadres notamment ne font absolument pas 35 heures ... près de 10 heures de plus en moyenne par semaine :idea:
Oui et en plus, si on ne rémunère pas les cadres proportionnellement à leur temps de travail, on les sélectionne, pour promouvoir aux postes de responsabilité en fonction du temps qu'ils passent au boulot...

C'est à mon sens le degré zéro de la sélection mais c'est en pratique généralisé !

C'est comme si pour sélectionner l'Equipe de France de Triathlon on retenait ceux qui restent le plus longtemps sur le parcours...

:cry:

Claude
:lol: :lol: :sm28: Si j'ai envie de faire plaisir à mon boss, je branle rien de toute la journée (si ce n'est une agitation de bon aloi mais tout à fait improductive) mais je pars une heure plus tard que la norme : il est aux anges (grands sourires, tapes sur l'épaule,etc...).
Je bosse comme un nègre non stop huit heures d'affilée avec un sandwich avalé en cinq minutes, et j'ai le malheur de partir à l'heure, le mec va tirer une tronche de dix mètres de long...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Rien à voir GREG :wink:
C'est pas mon propos.

Je reprenais juste ce slogan , qui pour certains risque d'etre difficilement applicable.......forcément !! bref
(et je parle pas de salaire. ).
KhRisSs
Répondre