suivez vous une diététique particulière??

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

suivez vous une diététique particulière??

Message non lu par duathletesuisse »

hello,
voilà les plus pointilleux d'entre vous est-ce que tout ce que vous manger est noté ou alors pesé (lance faisait ça!) bref est-ce que tout est calculer au gramme près?
merci a+
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Mog
Messages : 64
Inscription : 26 déc. 2006 11:32

Message non lu par Mog »

non, je ne fais gaffe à rien, mais au vu des résultats je ferai peut être bien de me pencher sur la question...
Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

tu pourrais meme lancer un sondage
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

oui j'y ai penser mais je ne savais pas trop comment faire et que mettre!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
lauki
Messages : 38
Inscription : 03 août 2006 20:40
Localisation : Belgique

Message non lu par lauki »

moi je m'intéresse à la nutrition depuis quelques années, je pense même que j'ai acquis des connaissances pointues.

Mais je reste mauvais questions perfs en sport.

Je m'étais déja posé ta question et j'ai remarqué que, au niveau compet amateur, les premiers ne se prennent pas trop la tête avec la diète.
Evidement ils ne font pas n'importe quoi, mais tout calculer = NON.
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Bien sur que je fais attention à ma diététique!!
Sauf que LA pratiquait à un niveau PROFESSIONEL et que je pratique à un niveau AMATEUR, avec tout ce que cela implique de différences de moyens, d'investissements et d'objectifs. Dans mon boulot tout est calculé et avec le maximum de rigueur (profession oblige), alors que dans le tri je fais attention à mon alimentation mais de là à tout peser et tout calculer, non. Je pratique plutôt ce sport pour le plaisir et le fun, et cela participe à mon équilibre avec bien sur tout le reste (famille, loisirs).
Pour revenir à la diététique, la pratique d'un sport d'endurance implique nécessairement un rapport particulier du sportif avec son alimentation, et la participation à certaines épreuves (tri longues distances) est souvent associée avec une hygiène alimentaire respectée du mieux possible. Cela fait aussi partie de "la triathlète way of wife" (avec quelques petits excès que l'on s'accorde de temps en temps :oops: :wink: ).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Honnetement...je viens de faire une prépa IM étalée sur 8 mois (depuis novembre 2006.....j'ai perdu 12 kg sans faire attention a la bouffe....que du contraire d'ailleurs)....

J'ai a un moment donné voulu faire super gaffe car je stagnais dans mon poids et il fallait encore descendre de 3 ou 4 kg.....mais j'ai pas eu le courage ni l'envie de faire une privation supplémentaire.....et avec le volume d'entrainement c'est descendu tout seul....

Donc je mange de tout (même des frites, des mac do et compagnie...) et je ne me prive de rien....et je suis sur que c'est bénéfique pour le mental....enfin chez moi.....

Maintenant c'est sur que si j'avais 5 kg de moins j'irais "peut-etre" plus vite.....mais j'en suis même pas sur.....je suis qq'un de lourd et j'ai besoin d'avoir un poids supérieur a ma taille (1m77 pour 79 kg).....je pourrais encore perdre 2 kg et je serais a mon poids de performance......

Par contre maintenant qu'il me reste 4 semaines avant mon IM....je vais etre bcp plus sérieux sur l'alimentation car comme je vais commencer a lever le pied et donc m'entrainer un peu moins.....il ne faudrait pas reprendre 2 ou 3 kg trop vite......

@+
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Pour des questions d'hygiène de vie, j'essaie de manger équilibré, varié, avec modération (je ne suis pas du genre à tomber dans les excès et finir le pot de nutella, meme si j'adore ça), donc je fais gaffe pour des questions d'hygiène de vie, certes la pratique du triathlon m'incite certainement à être un peu plus vigilante pour éviter les grosses erreurs qui pourraient être préjudiciables (ne serait-ce que parce que je suis incapable de faire une bonne perf' à l'entrainement si j'ai mangé trop lourd etc ...).

Ceci dit, à mon niveau amateur, je pense qu'il serait dommage de devoir tout peser/mesurer, sachant que je reste qq'un qui aime la bonne chère, et à quoi servirait de mesurer la quantité de mes plats si je gâche tout en m'offrant qq carrés de chocolat là, comme ça, sur un coup de tête ?

:roll:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
fastdamz
Messages : 119
Inscription : 22 janv. 2007 19:24
Localisation : Thyez 74

Message non lu par fastdamz »

salut
tout peser, c'est bon pour les culturistes en période de seche (truc de fou d'ailleurs, faut en mental en beton pour faire ca!!)
Quand on pratique un sport d'endurance, il faut juste veiller a son hygiene alimentaire, rien de plus. enfin si, savoir qq petits trucs permettant d'eviter des maux de ventres ou une fringale en course.... et puis j'pense qu'en pratiquant le tri, a coup de 10 a 20h de sport par semaine, on risque pas trop de faire du gras :wink:
go fast... or go home!!
CommissaireVanLoc
Messages : 10
Inscription : 07 août 2007 11:06
Localisation : Mar's

Re: suivez vous une diététique particulière??

Message non lu par CommissaireVanLoc »

duathletesuisse a écrit :hello,
voilà les plus pointilleux d'entre vous est-ce que tout ce que vous manger est noté ou alors pesé (lance faisait ça!) bref est-ce que tout est calculer au gramme près?
merci a+
déstresse , tu n'as pas besoin de peser quoi que ce soit !!!!
normalement c'est écrit sur l'emballage ...
ce soir je suis pas allé rouler , je me suis tapé un paquet de noix d'Amazonie (70g) + un sachet de Bugles 3D gout bacon (120g)
=> 1000 cal !!!! et alors où est le problème ... du moment que tu fais pas ça tous les jours ... je pèse 78kg pour 1m75, je suis à 1700cal / jour et je me suis habitué, il faut juste veiller à bouffer des trucs qui remplissent, blancs de poulet, thon en boite, légumes, fruits et je peux te dire que les 1700 cal tu auras du mal à les atteindre ... et puis de temps en temps c'est sûr tu vas te prendre un petit coup de moins bien, les jambes en coton avant la sortie vélo, eh bien la tu descend une demi tablette de chocolat au lait noisettes (500 cal) , tu auras les jambes de feu et les 500 calories tu les auras évacuées en 1 heure ... ce qui est primordial, c'est 2g de protéines par kg de poids corporel, tu évite la perte musculaire et tu garde un peu de tonus, bon, pour les hydrates de carbone c'est un peu plus dur à gérer car une partie va se stocker en graisse mais ne te prend pas trop le chou ...
Van Loc ... L.O.C.K.
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Message non lu par raphy70 »

1700cal/j :lol: qd on sait que le metabolisme de base sans faire d'effort est de 2400 pour un homme... bonjour les conseils dietetique.... :?
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Re: suivez vous une diététique particulière??

Message non lu par duathletesuisse »

CommissaireVanLoc a écrit :
duathletesuisse a écrit :hello,
voilà les plus pointilleux d'entre vous est-ce que tout ce que vous manger est noté ou alors pesé (lance faisait ça!) bref est-ce que tout est calculer au gramme près?
merci a+
déstresse , tu n'as pas besoin de peser quoi que ce soit !!!!
normalement c'est écrit sur l'emballage ...
ce soir je suis pas allé rouler , je me suis tapé un paquet de noix d'Amazonie (70g) + un sachet de Bugles 3D gout bacon (120g)
=> 1000 cal !!!! et alors où est le problème ... du moment que tu fais pas ça tous les jours ... je pèse 78kg pour 1m75, je suis à 1700cal / jour et je me suis habitué, il faut juste veiller à bouffer des trucs qui remplissent, blancs de poulet, thon en boite, légumes, fruits et je peux te dire que les 1700 cal tu auras du mal à les atteindre ... et puis de temps en temps c'est sûr tu vas te prendre un petit coup de moins bien, les jambes en coton avant la sortie vélo, eh bien la tu descend une demi tablette de chocolat au lait noisettes (500 cal) , tu auras les jambes de feu et les 500 calories tu les auras évacuées en 1 heure ... ce qui est primordial, c'est 2g de protéines par kg de poids corporel, tu évite la perte musculaire et tu garde un peu de tonus, bon, pour les hydrates de carbone c'est un peu plus dur à gérer car une partie va se stocker en graisse mais ne te prend pas trop le chou ...
non mais je suis pas stress :wink:
c'était plus pour lancer un débat! de toute si je (par exemple) commence à faire ça faut un nutritionniste du sport!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

A une époque, j'ai tout pesé pendant trois mois, et je me forçais à équilibrer (en 421/GPL), ça m'a permis d'avoir une notion globale de ce qu'est une ration "équilibrée".

C'était assez ennuyeux sur le coup, mais je ne regrette pas cette expérience, car maintenant je ne pèse plus rien, je sais comment à peu près équilibrer mon régime alimentaire puisque j'ai les proportions à respecter en tête.

Pour la quantité, le truc qui marche à peu près pour un sportif, c'est 30kcal/kg de poids de corps.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Tritium a écrit : la participation à certaines épreuves (tri longues distances) est souvent associée avec une hygiène alimentaire respectée du mieux possible. Cela fait aussi partie de "la triathlète way of wife" (avec quelques petits excès que l'on s'accorde de temps en temps :oops: :wink: ).
Je suis content pour toi si tu t'accordes parfois quelques excès sur la "way of wife" :lol: :lol: :wink:
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

moi je suis allé voir une diet car je voulais me remettre au sport 97 kg pour 1.83 tu vois le tableau je suis descendu a 77kg et maintenant je suis a 83kg avec 5 a 7 h semaine , il faut surtout varier une bonne portion de frite c super cool mais pas souvent et avec le sport y a pas de probleme.
Répondre