etat nauseux et alimentation…

Que faire quand ça va pas?
janfy
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2007 17:52
Localisation : rdv au paradis (29)

etat nauseux et alimentation…

Message non lu par janfy »

Salut a tous,
Besoin de vos lanternes…
J'aime bien le tri, mais en course du cd au ld, mes fins de courses sont gachées par un etat nauseux, attenué en utilisant les produits Over… . Je prends, obligé, 1 ou 2 comprimé anti reflux gastrique, sinon je peux pas finir la càp (brulures).
Hier sur le Tri breizh, un MD dur, je ne peux plus m'alimenter en càp, a peine boire, saturation du sucre et je sens que la gerbe ne saurait tarder !!! évidemment la fin de course devient difficile…plus d'essence ds le moteur.
Je ne mange plus a moins de 4h, gatosport der repas et boissons spé les 3 jours d'avant mais ça ne suffit pas…
Sur cette course, 90 km en velo, j'ai consommé 1 bidon 80 cl de malto/elixir et une petite moitié de mon 2eme bidon, 2 gels, un peu de gatosport, et du sel. En càp qq sucions d'un gel, et qq gorgées au ravito mais je pouvais plus… bref je pense que c'est trop peu, est-ce qu'un aliment genre 640 ou autre peu me convenir ? :?:
plus on va vite plus la vie est courte
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: etat nauseux et alimentation…

Message non lu par fifi63 »

janfy a écrit :Salut a tous,
... 1 ou 2 comprimé anti reflux gastrique... malto/elixir... 2 gels... gatosport... du sel... en càp qq sucions d'un gel… bref je pense que c'est trop peu, est-ce qu'un aliment genre 640 ou autre peu me convenir ? :?:
1- arretes les comprimés anti reflux
2- fais des tests à l'entrainement
3- le basic : malto les jours avant la course, boisson d'attente le matin avant la course, gatosport et hydrixir durant le vélo, en course à pied coca (2 à 3 gorgées) et eau (à recracher) pour se rincer la bouche uniquement et éviter le mélange eau/coca pas très bien supporté par certains comme moi.

Ca me convient très bien. Fais un essai à l'entrainement.
Philippe
janfy
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2007 17:52
Localisation : rdv au paradis (29)

Message non lu par janfy »

Ho non heureusement que je prends les anti reflux, sinon ma trachée est en feu jusqu'a la gorge et la impossible de courir j'ai plus qu'a marché, comme c'est pas mon genre d'abandonné…

tout le reste je fais deja mais il y a toujours une fin de course voir apres course sans plaisir, puis 2, 3 h apres ça va mieux !!!

Le stress c'est pas ça non plus, ancien boxeur savate et anglaise (30 combats), c'est autrement plus difficile de monter sur un ring que de faire un tri meme a mon petit niveau !
plus on va vite plus la vie est courte
Avatar de l’utilisateur
Oisans
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2006 09:44
Localisation : nord de la france

Message non lu par Oisans »

Etant aussi sensible de l'estomac, je prends un cachet pour les ulcères la veille d'une compétition. Le jour même cela ne sert à rien, ce n'est pas de moi mais de ma pharmacienne.

J'ai aussi ce problème d'assimilation de produit énérgétique, sur les deux long que j'ai fait. Je pense arrêter le mélange hydrixir/malto dans le bidon car en plus des barres énérgétique, j'arrive à saturation.
je pense que de l'eau avec un peu de produit juste pour donner du goût à l'eau plus des barres devrait peut être suffire. Mais j'attends aussi vos expériences sur ce sujet.
janfy
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2007 17:52
Localisation : rdv au paradis (29)

Message non lu par janfy »

C'est possible… sur le Tri breizh j'aurai du prendre 1 autre anti reflux sur le velo, depuis le pt dej ça faisait trop long mais en tout cas pour moi c'est efficace… le melange cité me convient assez si plus light que les doses proposées…

Sur une sortie velo un pote m'a fait une reflexion pleine de logique :
"qd tu as tres faim et envie de te faire plaisir tu manges quoi ?
du choco bien noir-amer du pain et beurre bien salé…
bref il me conseille de tester plutot les aliments amers et salés, on verra sur le prochain cd ou ld…
plus on va vite plus la vie est courte
Répondre