Nouvelle disparition d'un posteur...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Chouette
Messages : 22
Inscription : 11 août 2004 17:17

Nouvelle disparition d'un posteur...

Message non lu par Chouette »

Bah oui c'est bizarre, aucune réaction de Raï après la superbe course des français...

Sans rancune Raï, finalement la fédé n'est peut-être pas systématiquement pourrie !

:D
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

farniente

Message non lu par david vincent »

salut il est en vacances :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

OUias, il va pas tarder à revenir .... Je crois qu'il a envoyé un mail d'excuses a Carl Blasco ... ce serat bien de sa part ;-)
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Relisez ses post : il n'a fait que dire ce qui s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Faire un choix c'est toujours prendre des risques.

Le choix de la Fédé était la sécurité et dans cette optique ils ont raison puis le 3° français est 14°.

Jolie performance :sm2:

Un prochaine fois nos dirigeants prendront peut être le risque de n’avoir que deux coureurs dans les 15 premiers et un 3° capable de pire mais surtout du meilleur lorsqu’ils sont dans un bon jour.
Marc
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Exactement. Mais c'est surtout ce choix timide qui était critiqué et critiquable à mon avis.
On peut dire que les français ont fait aujourd'hui la meilleure course possible et même assez inespérée. Bravo à eux car ils ont su être à leur top le jour J.
Le problème est que au-delà de la 4ème place aux JO, pour le grand public, c'est zéro ! Journal de France 2 tout à l'heure : "Triathlon : déception pour les français, Frédéric Belaubre finit 5ème...".
Ce que nous, pasionnés, considérons comme une super-performance n'aura presqu'aucun impact médiatique.
C'est pourquoi, amha, les sélections doivent être audacieuses quitte à se prendre une grosse claque car le bénéfice d'une place d'honneur est à peu près égal à celui d'une place dans les profondeurs.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Je suis pas dac avec toi Bill, ce qui compte c'est de voir du direct. Franchement on les a vu les francais: Gros plans sur Belaubre avec une camera uniquement sur lui. Poulat, Blasco et Belaubre pendant un bon moment avec les tout premiers (pays le plus reprsente a l'avant pendant longtemps). Moi je suis vraiment super satisfait de ce qu'on a vu. Je pense que le spectacle a ete vraiment excellent. On ne saura pas ce qu'auraient fait d'autres a la place des selectionnes mais sur ce coup, c est dur de faire mieux :!:

D'autres federations plus importantes ne peuvent pas en dire autant.

Si cette retransmission doit changer le nombre de licencies en triathlon, ca ne sera pas en moins bien ..
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Je ne pense pas qu'une médaille fasse forcément plus de pub. Après hier vous iriez faire de la planche à voile en régatte ?
Moi non, par contre l'image donnée par le tri ce matin semble bonne (pas rentré du taf donc pas encore vu la K7) selon les commentaires (français devant, spectacle, attaque sprint, soleil ....)
Il faut relayer ça par une bonne communication (on attend la Fédé au tournant et c'est là qu'ils ne doivent pas se planter, seulement quand on voit leur site j'ai un peu peur, et à nous tous de faire notre pub autour de nous) et on peut faire qque chose. Il faut surtout que les gens arrêtent de penser que le tri est un sport de fracassés et qu'il est accessible à tous.
Après 2000 on a entendu parler de rien (de plus année sabatique pour notre désormais suisse préféré qui avait brillé, donc pour la com ...).

Faisont circuler les K7, parlons en, pousons nos ami(e)s sur les découvertes ...

Bon j'arrête de vous souler je retourne bosser :oops:
Nono
Libre dans sa tête
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

D'accord avec vous Nono, Dave quand vous dites qu'on a vu les français, qu'ils ont donné du spectacle. Super ! C'est toujours plus porteur qu'hier chez les filles.
Mais ça n'a rien de comparable avec une médaille.
Effectivement, j'irai pas faire de la planche à voile demain, mais j'en ai entendu parlé (alors que je ne savais même pas que c'était au JO).
Ce soir, au 20 heures (où - soit dit en passant - il y aura des centaines de milliers de personnes qui n'étaient pas devant leur écran ce matin), qui va parler du triathlon français ? Frédéric Belaubre aura-t-il droit à une interview en direct pour parler de son sport ?
Mais bon, facile de dire tout ça après coup... Les déçus de la sélection n'auraient peut-être pas fait mieux.
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Je crois qu'un mec comme Montel pourrait amener beaucoup dans la communication pour le Tri.
Il a un tel enthousiasme, que la course est passée sans temps mort.
Franchement, du bon Montel, pourtant je suis pas fan, mais il a progressé .... :lol:

J'aurais quand meme bien rigolé s'il avait essayé d'arreter les gars à la transition velo-cap.
"Euh Bevan, just a word please for French TV: how do you feel before the 10 kms, you have only 30 seconds ..".....arf

Et là, gros coup de boule du kiwi qui comprend ce que fout un journaleux dans le parc... :roll:

Non, c'etait très bien Patrick....
Vivement qu'on voit plus de reportage sur Stade2....
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Effectivement Montel met de l'electricité qd il commente (je me souvient du record du monde de Mickael Johnson) moi je l'aime bien.
Ce qui est fait avec le marathon de paris sur France 2 est un exemple même si cette pratique est bien plus connue. Les gens voient à la tv qu'ils y a toutes sortes de pratiquants (petit, grand jeunes vieux maigre gros, malades femmes ...), que c'est pas réservé qu'à des bêtes de sports et certains font le pas.
On doit faire connaître notre sport quelle que soit la distance (sprint cd ld) drafting ou pas drafting (il existe des epreuves des deux types, les athlètes du 100 m et du 110 haies se mettent pas sur la tronche pour savoir quel est l'esprit du sprint) Si on se frite en disant ce que j'ai vu ce matin c'est pas mon sport c'est clair qu'on va à reculons. La source est peut être dans le long mais les gars qui veulent s'y mettre et qui sont pas coureurs nageurs ou rouleurs à la base ils essaieront une petite distance et après ils seront mordus (ex sur le forum Elise) En tout cas j'y suis venu comme ça (je faisais pas 100 m de Crawl sans me noyer déjà les 350 m de mon premier décourverte j'avais peur de jamais sortir, alors 1,5 2,5 ou 3,8 !!)
Faire passer le message que tout est accessible. Dès que je peux je claque mes potes ou couseins sur un promo, certains s'accrochent et se lancent par la suite , certains n'en font qu'un seul par an, après il prennent doucement plaisir à aller courir, nager et ça vient, certains font les 750 des sprints en brasse mais y reviennent.

La première chose qu'on te répond qd tu dis que tu fais du tri c'est : Ooua putain t's un sportif, c'est un truc de chaud ça !!
Bin non j'ai du bide je bouffe comme un salaud, je bois de l'eau du vin de la bière (que celle du nord et la belge) je m'entraîne pas 20 h par semaine ça empêche pas de faire des CD des MD ou des promos avec un max de plaisir.

C'est pas demain que nos Elites seront connus du grand public. Sur les 30 000 partant à Paris combien connaissent Gebre, Z, Himer ?
C'est à nous de nous servir des JO pour promouvoir. Et là Merci à Fred Carl et Steph qui nous ont servi sur un plateau doré cette magnifique course à nous de les relayer.
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Ok Jérome pas de temps mort, mais beaucoup de con.... quand même.

Le triathlon sport individuel. La crevaison fait parti de la course et il n'y a pas de comparaison possible avec le tour de france ou les équipe sont organiser. une crevaison sur une étape de 200 Km c'est rien mais sur 40 ça change tout.

Même si le tri change il est bon de garder les base de notre sport. le drafting change suvisament la donne sans en ajouter plus.
Marc
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

le tri sans frontières!!

Message non lu par elise »

euh... dites les gars.... et si chacun arrêtait d'être chauvin, hein :wink: !! si un Français fait un bon résultat ou une médaille, c'est chouette parce que ca fait découvrir un sport parfois confidentiel (parce que couverture médiatique parce que chauvinisme / cercle vicieux). mais vs n'avez pas l'impression que le + important dans l'histoire, pour parler d'une manière générale et pas seulement à propos desJO, c'est que ce soit l'athlète le plus performant / qui a fait la meilleure course / qui est le plus "sympa" / qui respecte l'éthique, etc etc/ qui gagne?? non? Le sport, vous l'aimez parce que c'est chouette ou juste pour fredonner, la larme à l'oeil et la main sur le coeur, que le sang impur abreuve nos sillons?
je suis idéaliste et naîve, là?
elise
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: Nouvelle disparition d'un posteur...

Message non lu par Rai »

Chouette a écrit :Bah oui c'est bizarre, aucune réaction de Raï après la superbe course des français...

Sans rancune Raï, finalement la fédé n'est peut-être pas systématiquement pourrie !

:D
Eh bien La Chouette, je vois qu'on fait toujours dans "l'oiseau de mauvais augure"...

Je n'ai donc pas pas changé d'avis.

Fred a fait une super course sur le vélo et a grillé ses chances de "hold-up" en faisant une transition moins rapide... dommage pour le poduim, mais à la fin, il est là où on pouvait l'attendre vu le palmarès des 2 néo-zed, supérieurs sur le papier et Riederer qui fait déjà 5 en 2003...

Je suis Déçu de Poulat qui était en super forme avant les JO et qui fait dernier français.

Quand à Blasco et bien il sort dans le bon paquet natation et a fait au bout du compte, le maxi de ce qu'on attendait de lui et je ne le voyais pas sur le podium (ça on le sait). Donc bien à l'athlète mais pas à la fédé... car 12 c'est bien dans l'absolu, mais je persiste à penser que la France pouvait nourrir d'autres ambitions !

Attention il est impossible de dire si Franck et Zgueg auraient fait mieux, mais le doute persiste et on ne saura jamais...

Bignet survolté ? je le vois devant Marceau...

Zgueg en forme, et il l'est puisqu'il vient de remporter le FIT ?

Je note juste que sur les dix premiers on a encore Marceau, Henning et Riederer, échappés avec Zgueg en 2003, mais tout ceci ne sert à rien... puisque la fédé n'a pas cru en ses chances. Tant pis pour nous...

Et pour finir sur la fédé, que dire de la participation de seules 2 athlètes féminines à Madère, privant M. Lorbranchet de JO ???

A bon entendeur...
Rai is back
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

rai is back

Message non lu par david vincent »

salut rai bon retour parmi nous :wink:
Répondre