oui et alors maintenant on fait quoi?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

faut-il harmoniser la pratique au diapason des JO(drafting)

Le sondage est terminé depuis le 10 sept. 2004 13:30

oui
9
27%
non
24
73%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

oui et alors maintenant on fait quoi?

Message non lu par PP »

de belles émotions hier et aujourd'hui sur les courses des JO. une démonstration des possibilités télévisuelle de ces coures.

mais avec le recul une question se pose:
c'est quoi le sport qu'on a vu ces deux jours?
parceque moi, quand je fais un tri, je n'ai pas le droit de prendre la roue et croyez bien que je me tiens à cette règle(contrairement à beaucoup, voire énormement, de gars et de filles).
dire que les jeunes vont être attirés par cette pratique(celle des JO), j'y adhère mais quelle crédibilité quand tu vas dire au gamin:
"- ben là mon gars, le vélo tu te démerde tout seul sinon tu prends un carton!
- ah bon ben alors je me casse!"

le sport que j'ai vu ce matin et hier, ce n'est pas mon sport.
et qui ici peut vraiement se reconnaitre dans des courses d'un format quasi-inexistant.
les JO c'est la vitrine d'un sport qui n'existe pas!
qui a dit crédibilité?
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Et personnellement, comme je l'ai dis dans un autre post, je pense qu'on aurait vu une autre course sans drafting et ça aurait été du vrai triathlon.

Même si c'était sympa à voir, je pense quand même que le vélo a été insipide (aucunes attaques, juste de l'élimination par l'arrière). La course est bloquée en attendant la course à pied.
Ceux qui pourraient éventuellement attaquer s'abstiennent car ça donne bien souvent ce qui s'est passé pour Marceau à Sydney. S'échapper seul quand un paquet chasse derrière, c'est la mort pour la course à pied.

Peut être que, sans drafting, Marceau serait aujourd'hui double champion olympique

Mais encore une fois c'était sympa quand même mais PP soulève quand même un problème énorme je pense
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Sans drafting on aurait eu 48 cartons et 3 finishers
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

ben ça suffit 3 pour un podium ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

The fly a écrit : je pense quand même que le vélo a été insipide (aucunes attaques, juste de l'élimination par l'arrière). La course est bloquée en attendant la course à pied.
:?: Je sais pas si ceux qui ont couru ce matin pensent comme toi :?:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je parle bien évidemment pour ceux qui regarde. Je n'ai pas dis que le vélo était facile ! :wink:

Mais moi, personnellement, ça me ferait kiffer de voir des écarts se creuser avec des pointages et tout le tralala, puis ensuite des retours d'anthologie à pied. Enfin bref du show quoi !

Et faut en plus considérer que le parcours était beaucoup plus exigeant que la plupart des coupes du monde, alors imagine ce que ça aurait donné sans la belle bugne qui a quand même permis (heureusement) de faire du ménage par l'arrière.

Mais après ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis stp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Ben honnettement moi j'ai vu du spectacle a velo. D'ailleurs sur les etapes les plus mediatiques du tour de France et meme en montagne, il y a aussi elimination par l'arriere, ca n'empeche de grosses audiences. Les 6 echappes a velo etaient de force egales, aucun n'a pu attaquer l'autre. Par contre ces 6 la ont bien attaques pour s'echapper des autres derriere :?:
Bon ca reste mon point de vue :wink:
Avatar de l’utilisateur
bsurf
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2004 12:02

Message non lu par bsurf »

Je pense pas que les pros ont choisi tel format ou tel autre, ils ne font que s'adapter a un format de course qui a été initié pour les JO en ayant pour but
d'être proche du spectateur et spéctaculaire. En ayant des boucles de 8 km à se niveau le Drafting est inévitable. Cela n'enleve rien a la difficulté de la
partie cycliste. Ceux qui auront fait des courses FFC, FSGT sur circuit comprendront.
Ceci dis , ce format de course ne correspond pas a se que pratiquent la majorité des triathletes même sur distance DO et donc il est vrai que pour le commun des mortels ca peut etre trompeur.
Autre point que est loin de notre réalité et concerne la natation. Un départ à
50 avec une belle aire de départ c'est pas la même chose que 200-300 gars
serrés comme des sardines sur 20 metres de large.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

D'abord Dave je dois te dire que ça me fait plaisir de discuter comme ça car je trouve que, dernièrement, y'avait plus vraiment de discussion sur le forum mais surtout des mecs qui agressent sitôt qu'ils ne sont pas d'accord. Bref, j'suis content ! :D

Mon point de vue à moi c'est que les 6 sont monté à leur vitesse et les autres ne pouvaient pas suivre, d'où un écrémage par l'arrière.
Par contre ensuite je ne suis pas persuadé que personne ne pouvait sortir mais, vu l'effort que ça demande, c'était se suicider pour la course à pied (je pense d'ailleurs que marceau a du se poser beaucoup de questions à ce sujet)

Concernant le tour je suis tout à fait d'accord avec toi: on ne voit pas quasiment plus d'attaque maintenant. Il y a effectivement toujours de grosse audience mais, même si ça n'a pas de valeur, j'attend à chaque fois dans mon entourage de la déception face à une étape... insipide !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

ça y est !!! moi aussi je franchis le cap des 200 posts !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

The fly a écrit :D'abord Dave je dois te dire que ça me fait plaisir de discuter comme ça car je trouve que, dernièrement, y'avait plus vraiment de discussion sur le forum mais surtout des mecs qui agressent sitôt qu'ils ne sont pas d'accord. Bref, j'suis content ! :D
:oops: Le plaisir est partag'e :sm28:
The fly a écrit :ça y est !!! moi aussi je franchis le cap des 200 posts !!! :lol: :lol:

:sm21:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

on s'écarte du sujet. :cry:
la question n'est pas de faire des commentaires sur la course mais bien de se poser une question existentielle.
:?: :?:
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Pardon PP !!! enfin mes 200 posts c'est un peu une question existentielle !! :lol: :lol:

Plus sérieusement, je crois que tu as tout à fait raison. Le tri au JO c'est un peu de la publicité "mensongère"
Maintenant je n'ai pas envie personnellement d'adopter la course avec drafting...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

En terme de sécurité des concurrents les courses avec drafting autorisé ne peuvent se faire que sur un circuit complètement fermé à la circulation. Du coté organisateur c'est une très lourde contrainte d'autant que les exigences au niveau des collectivités locales augmentent d'année en année. Légaliser le drafting sur toutes les courses conduirait donc à l'arrêt de beaucoup de "petites" épreuves... ça serait dommage.

T.
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Ce qu'il y a de bien en triathlon, c'est qu'on a le choix, c'est selon ces gouts et y' en a pour tout le monde.
Des triples super sprint de la Coupe Ox à Embrun, c'est sur que c'est pas la même chose. Mais y'en a qui font les 2 : cf Hervé Schreck de Gréoux 22° à Goule et 16° à Embrun. Et demandez lui si c'était triste à Goule.
Répondre