Vélo: Cervélo P3, Scott Plasma Lmtd, Kuota Kalibur ? lequel

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pepere06
Messages : 31
Inscription : 04 août 2007 19:42
Localisation : Cannes

Vélo: Cervélo P3, Scott Plasma Lmtd, Kuota Kalibur ? lequel

Message non lu par pepere06 »

je cherche à acquérir un vélo de triathlon (<= 6000eur)
pour faire du half et du long-distance (ironman)
je pense l'équiper en dura-ace + 2 roues Zipp 404 + 606
les modèles ci-dessus ont-ils des caractèristiques différentes adaptées à une utilisation particulières ? ou à une morphologie de l'utilisateur ?

ou bien puis-je y aller les yeux fermés (et le potefeuille ouvert)
et me laisser guider par l'aspect esthétique uniquement ?

Merci
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Y a un intrus dans ta liste :)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Zipp 404 + 606 ? Tu ferais mieux de m'envoyer un chèque, c'est de l'argent mieux dépensé :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

tu ferais mieux de t'entrainer c est pas en mettant du fric en l air que tu vas améliorer ton niveau de merde .
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

koukoukouk a écrit :tu ferais mieux de t'entrainer c est pas en mettant du fric en l air que tu vas améliorer ton niveau de merde .
ptain!!!!on dirait benj' :lol: :lol: :lol:
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

fidéle à lui même!

:lol:


moi je suis son conseil et me contenterais d'amèliorer mon niveau de merde pou 2008 enfi je vais essayer :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :Zipp 404 + 606 ? Tu ferais mieux de m'envoyer un chèque, c'est de l'argent mieux dépensé :lol:
Juste pour éviter des confusions ultérieures, la 606 n'existe pas ;-) Une paire 606 est composé d'une 808 derrière et d'une 404 devant ;-)

Nick
pepere06
Messages : 31
Inscription : 04 août 2007 19:42
Localisation : Cannes

ouf .... ça déchire ...

Message non lu par pepere06 »

koukoukouk a écrit :tu ferais mieux de t'entrainer c est pas en mettant du fric en l air que tu vas améliorer ton niveau de merde .
J'ai affiné ma config (Google est mon ami):
- cadre Cervélo P3C (pas dispo en rouge, dommage ...)
- groupe Dura-Ace (tu veux pas que je le monte en Alivio non ?)
- 2 roues Zipp 808 (2x808 = 1616 = (1+6)(1+6) = 7+7 => chiffres porte-bonheur) ou alors 1616 assassinat d'Henry IV ? putain, je m'emporte, je crois que le 7 porte-bonheur c'est chez les chinois
- un 'Vision TriMax Carbon Integrated Bar'

-> plutot dans les 7000eur en fait ... 2 mois de salaire investis pour 12 mois d'entrainement c'est pas excessif, d'autant qu'un vélo ça ne consomme que de l'isostar et des powerbars et ça n'a jamais mal à la tête
quand on veut monter dessus (pas vrai ma grande ?)

<humour>notez que je n'inclus pas la selle dans la liste ci-dessus, je peux faire aisément 180km en danseuse, j'économise 100g sans faire de trous-trous dans mon pédalier ... </humour>

le principal c'est de se faire plaisir, le gars qui fait un IM en 16h sur un P3C à 7000eur et celui qui le fait en 10h sur un TopBike acheté à Carrouf', ont tous les deux droit à mon respect ... encore 10 mois de dur labeur et rendez-vous sur les pentes de Gourdon ...
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Trop fort ce post.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
Marc Aurel
Messages : 71
Inscription : 08 oct. 2004 22:01
Localisation : entre 476 et 1453

Message non lu par Marc Aurel »

1616, Henri IV???? :?: :?: :shock: :shock: :evil:
aaaahhhhhhhhh, mes pauvres yeux........
crétin
Google est ton ami?? mais apparement pas la culture
alea jacta est
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ben alors, Marc Aurel, quelle mouche te pique... ?
Pasta Party Finisher since 2006
pepere06
Messages : 31
Inscription : 04 août 2007 19:42
Localisation : Cannes

déstresse, moustache ....

Message non lu par pepere06 »

Marc Aurel a écrit :1616, Henri IV???? :?: :?: :shock: :shock: :evil:
aaaahhhhhhhhh, mes pauvres yeux........
crétin
Google est ton ami?? mais apparement pas la culture
a-t-on besoin d'avoir de la culture pour faire du triathlon ?
tu crois que ça va beaucoup t'aider de savoir que Henry IV a été assassiné par Ravaillac quand tu seras en perdition en plein cagnard dans la montée de Gourdon ? (IM Nice -> partie bike, ça c'est la culture dont tu as besoin) ... dans ces moments de solitude, la culture on s'en fout et d'ailleurs tu crois que M. Cervélo il se casse les burnes pour gagner 10g sur un cadre quand toi tu veux faire la dite montée de Gourdon avec une encyclopédie Universalis sur ton porte-bagage (même un porte-bagage en carbone de chez Vision Profile ça fait bien ses 45g, alors je te dis pas pour l'encyclopédie (et oui, si tu n'as jamais vu un livre de ta vie, je te jure que ça pèse ces bêtes-là) ...)

bon, j'arrête là, j'ai les les boyaux de la tête en hypoglicémie:

... je devais utiliser 1616 (pour le joke sur 2x808), c clair, Marignan 1515, François 1er, donc postérieur à Henri IV ... pas ma faute
si le Zipp numbering system ne permet pas de s'amuser avec l'histoire de France ... sinon, ton post est pas mal (sauf le 'crétin' qui est en trop, ce mot là n'a pas lieu d'être dans un forum sur le triathlon, désolé, à la prochaine incartade je pétitionne pour ton bannissement sur un forum de pêche à la ligne) ...

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: déstresse, moustache ....

Message non lu par sam_niatira »

pepere06 a écrit :
a-t-on besoin d'avoir de la culture pour faire du triathlon ?
tu crois que ça va beaucoup t'aider de savoir que Henry IV a été assassiné par Ravaillac quand tu seras en perdition en plein cagnard dans la montée de Gourdon ? (IM Nice -> partie bike, ça c'est la culture dont tu as besoin) ... dans ces moments de solitude, la culture on s'en fout et d'ailleurs tu crois que M. Cervélo il se casse les burnes pour gagner 10g sur un cadre quand toi tu veux faire la dite montée de Gourdon avec une encyclopédie Universalis sur ton porte-bagage (même un porte-bagage en carbone de chez Vision Profile ça fait bien ses 45g, alors je te dis pas pour l'encyclopédie (et oui, si tu n'as jamais vu un livre de ta vie, je te jure que ça pèse ces bêtes-là) ...)
Le roi Henri IV fut assassiné rue de la Ferronnerie le 14 mai 1610.
La rue étroite était encombrée comme tous les jours. Il venait du Louvre et se rendait à l’Arsenal.
Le cortège ne pouvant plus avancer les valets de pied décidèrent de remonter la rue par le cimetière, sous le charniers des Lingères.
Le carosse royal se retrouva sans surveillance quelques instants et fut approché par François Ravaillac un modeste instituteur d’Angoulème qui frappa le roi à 2 reprises avec un couteau.
Le responsable fut pris sur
le fait, jugé et torturé à mort


Et ca c'est google
pepere06 a écrit : bon, j'arrête là, j'ai les les boyaux de la tête en hypoglicémie:

... je devais utiliser 1616
Quand au Gourdon, utilise plusieurs 1664, c'est plus culture de comptoir.
Un triatlete n'est pas un supporter du PSG ou de l'OM, il possede une certaine culture, et a defaut il ne marque pas des "âneries" sur la toile...

Sinon, pour une autre culture, www.radsportganser.de vident leur grenier Scotts 2007. Le scott étaient à 3400€ en Ultgra, 404 et T2 carbone....
Si tu parles un peu allemands, tu peux toujours essayé....
En echange de ce tuyau, evite les erreur flagrante sur l'histoire de France, nos enfants surf aussi, il serait dommage qu'il prenne pour vérité tes erreurs :wink:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
Marc Aurel
Messages : 71
Inscription : 08 oct. 2004 22:01
Localisation : entre 476 et 1453

Message non lu par Marc Aurel »

"a-t-on besoin d'avoir de la culture pour faire du triathlon ?"
à croire que non, et c'est bien dommage.
puisque tu aimes jouer avec les chiffres: dans ta montée à la con, tu fais 1616+les 45 gr de ton porte bagage en carbone=1661 ("le compte est bon", et en plus t'as les même chiffres) et là tu penses au pauvre Nicolas Fouquet et tu rechignes bcp moins à le gravir ton petit faux plat avec ton matos à XXX euros...
pour la pêche, je croyais déjà être sur un site, pêche au gros...pimpim.
mais c'est vrai qu'il y avait un mot de trop dans mon message, alors DESOLE.
donc pr finir sur une meilleure note: Marignan 1515, ok, mais tu sais quand est ce qu'il est né?
(si t'es sage t'auras l'explication)
alea jacta est
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

heu..et pour moi qui suis une burne en histoire et en allemand,est ce que qquelqu'un peut me dire si il reste des tailles xs en scott plasma sur le site, http://www.radsportganser.de .....merki beaucoup !!!! :D
Répondre