Reprise : je suis adhéré dans l'eau, que faire ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Reprise : je suis adhéré dans l'eau, que faire ?

Message non lu par Beaujolais »

Bonjour,

je suis un cyclard et je reprends un peu la natation après 10 ans d'arrêt pour faire un promo.
Ca fait 3-4 semaines que je renage 3 fois par semaine et je suis toujours complétement planté dans l'eau, après avoir vite porgressé au bout de 5-6 séances.
Impossible de tourner les séries de 8-10*100m Départ 1'45''en moins d'1'30'' en grand bains avec pull boy.
je me bats sans cesse avec l'eau, j'ai l'impression d'être une enclume et que mes jambes sont un poids énorme.
Hier sur un 400, j'ai mis 6'15'' en grand bac, une horreur !!
Avez vous des conseils pour retrouver quelques sensations. ?:( :(

Merci
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

Bah, c'est déjà pas si mal.
Avec ça, sur un promo, tu sors relativement devant.
Mais faut arrêter le pull buoy et ça viendra sans doute.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Message non lu par gjg83 »

ola les amis
Moi j'aimerai bien mettre 6'14 au 400 dans un grand bain (remarque que même dans un petit bain je mets plus)
Ne te prend pas la tête !!!!!!
Ca va venir
Moi ça ne vient pas mais ce n'est pas grave !!!!!! :D :D
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Message non lu par TO77 »

Dis donc dis donc... faudrait que tu nous dises quel niveau tu avais avant d'arrêter la natation. Parce que avec 6'14 aux 400 m et des séries en 1'30 le tout en bassin de 50 m, tu sors dans les 60 premiers lord du CD de Paris (par exemple...) :shock:

Je suis pas trop d'accord avec l'utilisation du pull-boy. Au contraire si tu es bon en vélo et en càp, autant tout mettre dans les bras lors de la première épreuve... j'ai pas bon :oops:

Par contre, un travail technique avec éducatifs : nage à un bras, rattrapés... ça peut servir :idea:
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

ba moi malgré les heures dans l'eau je progresse pas beaucoup alors t'inquieté :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

gjg83 a écrit :ola les amis
Moi j'aimerai bien mettre 6'14 au 400 dans un grand bain (remarque que même dans un petit bain je mets plus)
Ne te prend pas la tête !!!!!!
Ca va venir
Moi ça ne vient pas mais ce n'est pas grave !!!!!! :D :D
Moi aussi, je signe pour ces chronos !!!

Sans dec', à ce niveau là, c'est pas des conseils de pimpins qu'il te faut ! Prends une licence dans un club de nat' et tu trouveras le nécessaire :wink:

Et juste un truc en passant : sois conscient (et pas méprisant ?...) des chronos que tu réalises et évite les remarques du style "ah lala, 6'14 aux 400, je suis une quiche"... Y a pas 20% des forumers qui font mieux ici...
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Message non lu par Beaujolais »

bada a écrit :
gjg83 a écrit :ola les amis
Moi j'aimerai bien mettre 6'14 au 400 dans un grand bain (remarque que même dans un petit bain je mets plus)
Ne te prend pas la tête !!!!!!
Ca va venir
Moi ça ne vient pas mais ce n'est pas grave !!!!!! :D :D
Moi aussi, je signe pour ces chronos !!!

Sans dec', à ce niveau là, c'est pas des conseils de pimpins qu'il te faut ! Prends une licence dans un club de nat' et tu trouveras le nécessaire :wink:

Et juste un truc en passant : sois conscient (et pas méprisant ?...) des chronos que tu réalises et évite les remarques du style "ah lala, 6'14 aux 400, je suis une quiche"... Y a pas 20% des forumers qui font mieux ici...

Bonjour,
Excusez moi mais je ne sais pas ce que font les forumeurs du site en natation car c'est la première fois hier que je viens sur le site.
Les 6'15'' sur le 400 c'était à bloc alors il n'y a pas de quoi casser des briques :cry:
Si j'enlève le PB pour me séries de 100 je passe à 1'37'' au 100 et je dois faire des départs à 1'50''.

Il y a 15 ans je sortais de l'eau en moins de 20' sur un CD et je faisais des séries de 15*100 en 1'15-17'' départ 1'30'' en petit bain alors voilà pourquoi je dis que je suis planté.
Excusez moi si je vous ai offusqué, ce n'était pas le but.

j'ai l'impression que j'ai les bras qui vont péter quand je sors de l'eau et j'ai doublé de volume du haut du corps :lol: :lol: tout congestionné.
je ne me souvenais pas que c'était si dur la natation.
Je n'ai plus d'appuis, c'est pour ça que je bosse avec le pull boy, car les cannes je les ai avec les courses de vélo.

Alors pour ou contre le pull boy ?
Il me reste 2 semaines avant mon promo !!

D'autre part, surun promo vous vous emmerdez avec une combinaison ou non (on perd du temps à l'enlever et vu que ce n'est que 500 m c'est pas 5'' au 100 de perdu qui vont faire beaucoup par rapport au déshabillage avec la combi) ?

merci pour vos réponses éclairées. :wink:

beaujolais
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

Doucement ! c'est qu'un promo !
Décroche des temps, tu ne peux pas te comparer aujourd'hui à il y a 15 ans :? Ce serait trop facile de récupérer directement le niveau que tu avais à cette époque

La combi dépend de ton aisance dans l'eau et de sa température.
Si tu t'y sens bien sans, prend le départ ainsi. Ca permet de passer plus rapidement sur le vélo en t1, c'est vrai.

Mais si l'eau est froide, même sur 500 mètres, tu as le temps de morfler.
Théo
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2006 21:00
Localisation : 08

Re: Reprise : je suis adhéré dans l'eau, que faire ?

Message non lu par Théo »

[quote="Beaujolais"]Bonjour,

je suis un cyclard et je reprends un peu la natation après 10 ans d'arrêt pour faire un promo.
Ca fait 3-4 semaines que je renage 3 fois par semaine et je suis toujours complétement planté dans l'eau, après avoir vite porgressé au bout de 5-6 séances.
Impossible de tourner les séries de 8-10*100m Départ 1'45''en moins d'1'30'' en grand bains avec pull boy.
je me bats sans cesse avec l'eau, j'ai l'impression d'être une enclume et que mes jambes sont un poids énorme.
Hier sur un 400, j'ai mis 6'15'' en grand bac, une horreur !!
Avez vous des conseils pour retrouver quelques sensations. ?:( :(

Merci


woua!!! si seulement je faisai ce temps la... :shock:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

bada a écrit :
gjg83 a écrit :ola les amis
Moi j'aimerai bien mettre 6'14 au 400 dans un grand bain (remarque que même dans un petit bain je mets plus)
Ne te prend pas la tête !!!!!!
Ca va venir
Moi ça ne vient pas mais ce n'est pas grave !!!!!! :D :D
Moi aussi, je signe pour ces chronos !!!

Sans dec', à ce niveau là, c'est pas des conseils de pimpins qu'il te faut ! Prends une licence dans un club de nat' et tu trouveras le nécessaire :wink:

Et juste un truc en passant : sois conscient (et pas méprisant ?...) des chronos que tu réalises et évite les remarques du style "ah lala, 6'14 aux 400, je suis une quiche"... Y a pas 20% des forumers qui font mieux ici...
ben quoi, 6'14, c'est une quiche!!!! ahahah mort de rire, on dirait du koukouk.
bon, c'est vrai que beaucoup se contenteraient de ce chrono mais dans l'absolu, c'est pas démentiel...loin de là.
Dernière modification par PP le 08 août 2007 09:51, modifié 1 fois.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Reprise : je suis adhéré dans l'eau, que faire ?

Message non lu par alecbrac »

Beaujolais a écrit :Bonjour,

je suis un cyclard et je reprends un peu la natation après 10 ans d'arrêt pour faire un promo.
Ca fait 3-4 semaines que je renage 3 fois par semaine et je suis toujours complétement planté dans l'eau, après avoir vite porgressé au bout de 5-6 séances.
Impossible de tourner les séries de 8-10*100m Départ 1'45''en moins d'1'30'' en grand bains avec pull boy.
je me bats sans cesse avec l'eau, j'ai l'impression d'être une enclume et que mes jambes sont un poids énorme.
Hier sur un 400, j'ai mis 6'15'' en grand bac, une horreur !!
Avez vous des conseils pour retrouver quelques sensations. ?:( :(

Merci
Que faire ? Très simple : mets toi au duathlon ! :lol: :arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Message non lu par Beaujolais »

quote]
ben quoi, 6'14, c'est une quiche!!!! ahahah mort de rire, on dirait du koukouk.
bon, c'est vrai que beaucoup se contenteraient de ce chrono mais dans l'absolu, c'est pas démentiel...loin de là.[/quote]

Salut C'est qui koukouk, mois c'est beaujolais !! :lol: parce que j'aime bien ça !!

Bon je veux juste faire un promo pour me tirer la bourre avec un pote.
Je peux pas courir à pied car j'ai les genoux en sales état, donc pas du duathlon.
Mais c'est vrai que c'est la bataille avec l'eau à chaque fois que je nage !! :cry:
J'aurais bien aimer nager en 7' les 500m mais ça va être chaud.
Après le vélo pas de soucis pour tourner à 41-42 sur 20 bornes sur du plat, mais à pied ça va être la cata vu que j'ai juste couru 2*2 km enchaîné avec le vélo !! :lol: :lol:

je veux juste m'amuser, m'éclater sur un tri.

merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

soit le bienvenu sur ce forum et dans le petit monde du tri :D
Beaujolais
Messages : 27
Inscription : 07 août 2007 20:21
Localisation : pays de gex

Message non lu par Beaujolais »

koukoukouk a écrit :soit le bienvenu sur ce forum et dans le petit monde du tri :D
Merci,
c'est toi koukoukou ?
Alors 6'15'', je suis une quiche non ?
Rickey
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

koukoukouk a écrit :soit le bienvenu sur ce forum et dans le petit monde du tri :D
euh... ça va :shock:
Répondre