astuces pour que sacoche vélo n'abime pas tri fonction ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

astuces pour que sacoche vélo n'abime pas tri fonction ???

Message non lu par FP »

Bonjour,
Voila le pb : j ai récemment acheté une toute pitite sacoche que j accroche apres ma selle (avec des scractch), histoire de mettre une chambre a air et nécessaire pour réparer en cas de crevaison.

Le pb c est que (cela doit peut etre etre a cause du scratch??), ma trifonction et mes cuissards vélos s'abiment super rapidement au dessus de la cuisse droite.
Avez vous deja connu ce pb et comment y avez vous remédier ???
(hormis en enlevant la tite sacoche et brulant des cierges pour pas crever)
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

recouvre le velcro avec de l'adhésif.
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Re: astuces pour que sacoche vélo n'abime pas tri fonction ?

Message non lu par duathletesuisse »

FP a écrit :Bonjour,
Voila le pb : j ai récemment acheté une toute pitite sacoche que j accroche apres ma selle (avec des scractch), histoire de mettre une chambre a air et nécessaire pour réparer en cas de crevaison.

Le pb c est que (cela doit peut etre etre a cause du scratch??), ma trifonction et mes cuissards vélos s'abiment super rapidement au dessus de la cuisse droite.
Avez vous deja connu ce pb et comment y avez vous remédier ???
(hormis en enlevant la tite sacoche et brulant des cierges pour pas crever)
mais attends tu fais faux! généralement la sacoche s'attache après les rails de ta selle donc le scratch ne passe pas sur sa ta selle! c'est bien comme cela que tu as fais? si tu pourrais nous montrer une photo serais plus facile! :wink:
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

non moi pareil

j'ai "niqué" deux tri fonction Puma et une kiwani et un cuissard look

je mets du scotch....

en fait j'ai les cuissots trop gros :lol: je veux dire avec trop de gras :lol: (avant que Benj le dises)donc ça touche presque la tige de selle
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

cocorbx a écrit :non moi pareil

j'ai "niqué" deux tri fonction Puma et une kiwani et un cuissard look

je mets du scotch....

en fait j'ai les cuissots trop gros :lol: je veux dire avec trop de gras :lol: (avant que Benj le dises)donc ça touche presque la tige de selle
lool tu anticipes :lol: :wink:
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

Pire

je l' ai pas vu ..... :roll:

deux fois je le savais et je me suis apreçu 30 bornes après que j'avais oublié de mettre du scotch...

100% Pimpim... :D
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Message non lu par MonsieurCroco »

J'ai eu le meme pb (cuissots trop gros donc ca touche et abime les cuissard et shorty...)

Finalement, je ne mets plus de sacoche à l'arrière...
Plusieurs possibilités pour avoir quand meme de quoi réparer:

A l'entrainement:
soit mettre le necessaire dans la poche du maillot
soit mettre tout dans un vieux bidon (j'arrive à rentrer 1 chambre à air, les minutes, 1 ou 2 clé btr, mon portable et les clé de chez moi)
soit prendre un camel bag et mettre le necessaire de réparation dans la poche de de celui-ci
soit ne pas prendre de réparation...pour ceux qui sont joueur ;-)

En course:
soit ne pas prendre de réparation (sprint et/ou CD)
soit scotcher la (les) chambre (s) avec les minutes sous la selle (toutes distances)
soit (pour MD ou IM) prendre un camel bag (avec le necessaire dans la poche de celui-ci
soit (pour MD ou IM) tu scotche "légèrement" la (les) chambres sur ton prolongateur et tu les mets dans les poches arrières de ta tenue pendant les 10 1er km
soit (pour MD ou IM) tu mets tout dans un vieux bidon (avec des barres et des gels par exemple) et tu transvases tout dans les poches pendant les 10 1er km

Je pense que vous pouvez trouver votre bonheur parmis ces différentes possibilités

Si certains ont d'autres "combines", n'hésitez pas
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

ben moi aussi j'ai eu ce problème. depuis je place la sacoche devant, en l'attachant juste sous la potence.

voila et plus de combi HS
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Moi aussi j'accroche devant, vu que derriere ca froterait trop.
Du coup, j'ai le pb seulement en danseuse. Et ca frotte sur la cuisse, pas sur le cuissard.
Ma solution: sur CD ou entrainement court, pas de sacoche (hormis celle sous la selle pour la réparation) et je met tout dans la poche arriere (dans le dos.)
Pour les longs, j'essaye de faire gaffe quand je suis en danseuse...
Répondre