astuces nokon?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

astuces nokon?

Message non lu par timtri13 »

BONJOUR A TOUS :sm9:
Voila en fait je recoi mes gaines nokon le semaine prochaineet j'aimerai avoir les petits trucs et astuces des possesseurs de ces gaines pour les entretenir deja car je sais qu'elles tiennent mal leur couleur dans le temps mais aussi si il y a des choses a savoir pour le montage........ :wink:
pour info ce seront des gaines rouges pour shimano sti.....
voila et en plus une nouvelle fois ca pourra aider pas mal de monde aussi ce petit post....
bon dimanche a tous :sm9:
sportivement timtri13 :wink:
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Message non lu par igordozgor »

Ces gaines sont très pratiques, tu ne seras pas déçu si tu les installes correctement.
Beaucoup de souplesse dans le freinage et le passage de vitesse.

J'ai des noirs (campa) qui ne sont pas abîmées depuis 1 ans.
Je passe un chiffon avec un peu d'huile pour les protégers.
Je n'ai pas mis les protections en plastic qui s'encrassent, ni les bagues dorées.
Ensuite si tu veux renfre le système étanche, il faut mettre la petite gaine téflon tout le long, mais il faudra peut-être percer pour que ça rentre. Délicat. :roll:
J'en suis très satisfait.
TCHOUSS, je glisse.
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

Salut, petite question concernant ces gaines, étant donné leur tarif, leur durée de vie est-elle supérieure à des gaines dites standard :?:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

merci igordozgor :sm28:
+1 :wink:
KRIS190
Messages : 269
Inscription : 01 août 2006 22:07
Localisation : dans le sud

Message non lu par KRIS190 »

J'ai eu l'occasion d'avoir du nokon il y a 2 ans, en alu brillant: super fonctionnement mais mauvaise tenue du revetement dans le temps.
aujourd'hui j'en ai en alu mat, ça marche toujours aussi bien et en plus le revetement ne bouge pas d'un poil. je suis en shimano ( en plus cela permet d'avoir les gaines de freins sous la guidoline, comme en campa, c'est sympa ça change un peu !!!!
Par contre pas d'astuce particulière, il faut bien suivre la notice est c'est carré au final :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Salut,

Tu peux monter les gaines sur le petit cable gris qui sert de liner et tu l'asperges de téfoln, ca tient pas mal dans le temps... Aprés tu démontes qu'en ca à sécher et tu installes le tout
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

salut :wink:
et bien pour etre franc moi c'est plus pour l'esthetique du montage que je les ai achetées (couleur+passage sous la guidoline) en tout sympathique petit mess dans le meme esprit que moi et qui me rassure donc ca merite bien................un +1 :wink:
sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

un petit up pour les amis du soir :wink:
bonsoir :sm9:
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Message non lu par Pilou »

C'est ptét bête mais n'oublie pas de laisser du mou pôur pouvoir tourner le guidon à fond. Je me suis fait avoir mais juste limite donc j'ai laissé comme ça. J'arrangerai ca au prochain demontage.
Pilou
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

C'est quoi ces gaines ? (photos ?)
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

photos
Image
Image
Répondre