ARBITRE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ARBITRE
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2007, 21:20

ARBITRE

Message non lu par ARBITRE »

Bonjour à vous tous Grands sportifs que je respecte; merci à vous tous de ce magnifique spectacle.
Arbitre c'est comme être gendarme ou policier.
Pour sanctionner une faute comme une infraction il faut qu'elle soit carartérisée.
"Il n' y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre"
En bref pour sancionner, il faut être sûr de l'intention du participant.
L'intention se définit par la conscience et la volonté d'accomplir une faute.
On peut appliquer la fameuse TOLERANCE 0.
Je ne sais pas si ça plairait à tout le monde.
J'attends vos réflexions sur le sujet. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005, 17:38

Re: ARBITRE

Message non lu par sebenfer »

ARBITRE a écrit : "Il n' y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre"
En bref pour sancionner, il faut être sûr de l'intention du participant.
L'intention se définit par la conscience et la volonté d'accomplir une faute.
:twisted:
C'est quoi cette invention à la noix ? Quand tu passes devant un radar automatique à +10km/h on te demande pas si tu avais l'intention de dépasser la vitesse limite, on te colle une prune c'est tout ! Idem si tu grilles un feu, si tu glisses un stop.

Alors quand tu draftes, que tu coupes une bouée... j'attend la même rigueur de la part des arbitres. Pas des bonhommes en chasubles rayées qui se promènent à côté des paquets de tricheurs en leur demandant gentiment s'ils veulent bien s'écarter et filent tel l'éclair vers le peloton suivant.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

tout à fait d'accord avec cele: En bref pour sancionner, il faut être sûr de l'intention du participant.
L'intention se définit par la conscience et la volonté d'accomplir une faute
. Mais là où cela est difficile à apprécier. C'est pourquoi, la premiere fois je discute et après si le triathlète est pris dans une sitution similaire je montre le carton.
Mais que certains arbitre arrête de verbaliser en cote. Le drafting en montée n'a jamais aider le drafteur.car soit il est un ton en dessus et il le paiera plus tard, soit il n'est pas à son rythme et il perd du temps.
mais tout ceci n'est qu'impression personnelle et en 2008 je serai toujour arbitre. :lol:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Déja, il y a trop d'arbitres qui n'ont jamais fais un tri de leur vie, et qui sont là par hasard, sans rien connaitre à ce sport en dehors des règles qu'on leur a appris !! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

troll a écrit :tout à fait d'accord avec cele: En bref pour sancionner, il faut être sûr de l'intention du participant.
L'intention se définit par la conscience et la volonté d'accomplir une faute
. Mais là où cela est difficile à apprécier. C'est pourquoi, la premiere fois je discute et après si le triathlète est pris dans une sitution similaire je montre le carton.
Mais que certains arbitre arrête de verbaliser en cote. Le drafting en montée n'a jamais aider le drafteur.car soit il est un ton en dessus et il le paiera plus tard, soit il n'est pas à son rythme et il perd du temps.
mais tout ceci n'est qu'impression personnelle et en 2008 je serai toujour arbitre. :lol:
Comme celui qui a mis un noir à Chabaud ds une bosse à 10/11 % à Embrun... suis allé de suite lui demander où était l'avantage et si il savait vraiment comment fonctionnait aérodynamiquement le drafting, il m'a juste répondu "c'est les régles"... :lol:
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

supprimons les arbitres en Triathlon , on est assez grand pour s'arbitrer tout seul :lol:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

vincent05 a écrit :
troll a écrit :tout à fait d'accord avec cele: En bref pour sancionner, il faut être sûr de l'intention du participant.
L'intention se définit par la conscience et la volonté d'accomplir une faute
. Mais là où cela est difficile à apprécier. C'est pourquoi, la premiere fois je discute et après si le triathlète est pris dans une sitution similaire je montre le carton.
Mais que certains arbitre arrête de verbaliser en cote. Le drafting en montée n'a jamais aider le drafteur.car soit il est un ton en dessus et il le paiera plus tard, soit il n'est pas à son rythme et il perd du temps.
mais tout ceci n'est qu'impression personnelle et en 2008 je serai toujour arbitre. :lol:
Comme celui qui a mis un noir à Chabaud ds une bosse à 10/11 % à Embrun... suis allé de suite lui demander où était l'avantage et si il savait vraiment comment fonctionnait aérodynamiquement le drafting, il m'a juste répondu "c'est les régles"... :lol:
C'est comme partout, il y a parfois des personnes en dehors de la réalité. Mais je t'en prie ne généralisont pas. Nous sommes quelqu'uns a essaye de faire "ce mal nécéssaire" de la meilleur facon :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006, 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

je peux en parler j'ai pris un rouge au tri d'aix :

me voila disqualifié !!!
je trouve le fait de sanctionner normal, j'ai fait une connerie (encore que ...) mais je trouve la sanction disproportionnée
disqualification, comme si, j'avais essayé de tricher ou avait eu un comportement dangereux
je suis simplement passé de l'autre coté de la ligne blanche, en ligne droite, en légère montée,sur une petite route pour éviter une série de petits dos d'ane qui te secouent et te vident l'aerodrink sur les genoux ... hop disqualifié
le drafting on est pas disqualifié pourtant et ça c'est tirer un avantage
alors sanctionner a tout va d'accord mais des sanctions en accord avec les fautes ...
enfin c'est pas bien grave tout ça :wink:

pis d'abord moi je fais comme jalabert avec les lignes blanches :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

L'esprit, la regle, et surtout l'association des deux....et de maniere équitable pour tous au final, car ça c'est important..

Je ne santionne jamais pour la fermture éclair au ster-n'homme
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005, 17:38

Message non lu par sebenfer »

Aix... un bel exemple...


Image

Je ne sais pas si c'est intentionnel ou non, mais moi j'appelle ça du drafting et ces mecs là arrivent pour rentrer dans les 20 ce qui comme d'habitude modifie le classement par équipe.

PS : l'arbitre n'est pas sur le photo, il ouvrait la route au paquet.
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006, 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

oui d'accord y'avait du drafting mais la photo n'est quand meme pas représentative de l'épreuve.
tu prends le rond point en fin d'épreuve avec des voitures qui gênent donc qui favorise le regroupement ... c'est comme un carrefour dangereux, un virage serré, y a regroupement pis après le groupe se disloque ... normalement :?

enfin j'ai trouvé qu'il y a avait moins de drafting qu'a bourg en bresse
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006, 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

si on veut pas de drafting faut il mettre 500 gus au départ sur un cd :?:
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005, 17:38

Message non lu par sebenfer »

klef allen a écrit :oui d'accord y'avait du drafting mais la photo n'est quand meme pas représentative de l'épreuve.
tu prends le rond point en fin d'épreuve avec des voitures qui gênent donc qui favorise le regroupement ... c'est comme un carrefour dangereux, un virage serré, y a regroupement pis après le groupe se disloque ... normalement :?

enfin j'ai trouvé qu'il y a avait moins de drafting qu'a bourg en bresse
Sauf que là le paquet a roulé tout le retour bord du lac ensemble en grossissant a vu d'oeil au fur et à mesure des mecs repris...
Mais je te l'accorde il n'y avait pas plus de drafting hier à Aix que sur la plupart des autres courses. Des groupes à la 250ème place ça me paraît moins gênant mais là ça fausse le résultat (filles et équipes hommes) alors qu'il reste quelque primes à attribuer.
Et ces petites primes y en a qui sont prêts à tout pour les chopper... y compris à drafter.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Ceux là tu dis qu'ils étaient dans les 20 premiers ? Sur le retour rouler en groupe ça devait faire une énorme différence vu le vent. J'étais tout seul en 25ème position :cry: Quoiqu'ils devaient être assez loin devant, je ne les ai jamais vu.
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005, 17:38

Message non lu par sebenfer »

matafan a écrit :Ceux là tu dis qu'ils étaient dans les 20 premiers ? Sur le retour rouler en groupe ça devait faire une énorme différence vu le vent. J'étais tout seul en 25ème position :cry: Quoiqu'ils devaient être assez loin devant, je ne les ai jamais vu.
Les premiers terminent autour de la 20ème. Il ont pas mal remonté à pied, normal quand on e fatigue moins à vélo...
Si tu étais 25 à vélo ils étaient juste derrière toi je pense.
Répondre