Préventions crampes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Préventions crampes

Message non lu par FP »

Bon après avoir passé une demi journée a visualiser les posts ayant traité de ce sujet, je me permet tout de meme de vous poser qques questions.
Lors du CD que je viens de faire (et terminer laborieusement !!) j'ai été victime de crampes aux 2 jambes lors de la CAP au ravito des 5 km : je me suis arrété et impossible de repartir j avais les 2 vastes internes prets a exploser !!!!.
Que du classique me direz vous.
D apres ce que j ai pu lire le fait de courrir systématiquement apres chaque sortie vélo préparera mes p'tits muscles pour les fututres compét.
y a t il d'autres choses a faire à l'entrainement ? (étirements, exercices spécifiques ?)
Au niveau préventif que dois je manger ou boire avant et pendant la course ??
efficacité pastilles de "sodium", gels stop crampes et antixydant ??
et l'isostar est ce que cela favorise l'apparition de crampes ?
Au niveau du vélo la position a t elle aussi son importance ?? vaut il mieux etre "raccourci" ou au contraire étendu sur le vélo ?
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

Bien s'hydrater et pas seulement le jour de course! Boire régulièrement pendant la journée.
Sinon une petite cure de magnésium sur deux semaines ça peut aider...

A+ Gilbert
Rushteam Ecublens http://www.rushteam.ch
Phiphivil
Messages : 79
Inscription : 28 mars 2007 11:13
Localisation : Perpignan

Message non lu par Phiphivil »

J'avais le même probleme, crampes à partir du 4 ou 5eme km. En sprint ca passait, en CD, difficile de finir, et sur le long, l'enfer.
L'electro-musculation avec un Compex m'a été tres efficace. En alternant le programme "endurance" et "prevention des crampes". Le soir, apres l'entrainement traditionel, pendant 6 mois, à raison d'une séance tous les jours. Laborieux, mais grandement efficace! Cette année, pas une crampe sur 8 triathlons dont un long et deux CD.
Depuis le début des courses (mai) je ne fais plus que de l'entretient avec les programme de "capilarisation" et "prevention des crampes". Et bien sur, les programmes de recupération apres un gros entrainement ou une course.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

FP
Bon après avoir passé une demi journée a visualiser les posts ayant traité de ce sujet
Bah t'as vraiment que ça à foutre, au boulot en plus :!:
y a t il d'autres choses a faire à l'entrainement
TIRER TA CRAMPE
Au niveau préventif que dois je manger ou boire avant et pendant la course ??
mais non j'te dis de TIRER TA CRAMPE
Au niveau du vélo la position a t elle aussi son importance ?? vaut il mieux etre "raccourci" ou au contraire étendu sur le vélo ?
Ta connerie par contre, elle, n'est pas raccourcie, mais plutôt étendue

bon une dernière fois FP et pour le bien de tous, TIRE TA CRAMPE
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

Quel est l'intéret de ce genre de réponse? A part faire perdre du temps en la lisant?
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

gilca a écrit : Sinon une petite cure de magnésium sur deux semaines ça peut aider...

A+ Gilbert

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, la supplementation à l'aveugle quand la carence n'est pas averée par des analyses n'est pas vraiment une bonne chose.On risque d'avoir affaire à des conflits au niveau de l'absorbtion ( d'autres micro-nutriment utilisant les meme recepteurs, seraient mal absorbées..) et finalement deplacer le probleme voir pire... :?


En premier lieu je te conseillerais en amont un hydratation adaptée et suffisante, en variant les eaux minerales ( ca c'est le conseil des ancien diet' moi je te dirais que l'eau du robinet convient tres bien :wink: ) mais il peut etre interesssant de voir qq eaux gazeuses qui tamponnent bien l'acidité créer lors de la descente du PH sanguin...( bien que des nouveaux article commmence à mettre en doute tout ca ..menfin bon :? )


Et surtout arrive avec un entrainement adaptée pour pas que tes ptites guambettes ce demandent ce qui leurs arrivent et pour se venger te crampes hihihi...


Voilou...


et etire toi...(bien que la aussi les avis divergent)



ps: désolé pour les fautes mais demain exam' donc pas trop le temps...(d'ailleurs si tu veux creuser certains details sur l'approche de l'hydratation MP :arrow: )
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Olivier2411
Quel est l'intéret de ce genre de réponse? A part faire perdre du temps en la lisant?
bah c'est de faire réagir des coincés du cul comme toi :!:

et puis y'a une part de vérité dans ma réponse, c'est vrai quoi, un peu de tendresse bodel.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
JM
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2007 18:28

Message non lu par JM »

arrete de boire!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

JM
arrete de boire!!!!!!!!
j'y peux rien quand je vois des winners pareils ça m'émoustille

Image[/url]
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Si tu es correctement préparé et hydraté (super-important pour les crampes), tu ne devrais pas avoir de crampes sur un CD (ni même sur plus long d'ailleurs). Peut-être un manque de magnésium comme déjà évoqué plus haut, mais il vaudrait probablement mieux consulter un doc plutot que de s'autodiagnostiquer/traiter.

A+
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Potassium ou Magnesium

Message non lu par roadrunner »

Salut,
Pour les crampes, apparemment, ce serait un manque de Magnesium ou de Potassium. Qui a des notions de medecine pour savoir lequel des deux, ou peut-être les deux.
Avatar de l’utilisateur
Perlin
Messages : 42
Inscription : 05 sept. 2007 15:21
Localisation : Bourg en Bresse

Crampes

Message non lu par Perlin »

Tu as un anti crampes chez isostar, je ne sais pas si c'est efficace.
Par contre, si je m'abuse la crampe peut provenir du déficit d'oxygène. Par essence, soit ton muscle ne peut plus évacuer l'acide lactique, soit tu es très essouflé (soit les deux... 8), la conséquence à la clé une crampe... Avant que l'eau ingérée dans une course arrive dans les muscles et évacue l'acide il se passe un moment.

Le plus simple est d'éviter le déficit en oxygène, de bien s'alimenter non pas en quantité mais en variété, l'apport en protéine est très important pour structurer les muscles (les glucides ne suffisent pas). Certains groupes d'acides aminés ne se trouvent qu'a l'état naturel et ne peuvent être synthétisés. Bref, travaille ta nutrition et également la capillarisation des muscles avec l'électro. De toute manière cela ne peut pas être mauvais :lol:
Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
Jefiade
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2005 10:06

Message non lu par Jefiade »

Pour faire simple:

1) S'entrainer et encore s'entrainer.
2) Ne pas courir au dessus de ses capacités.


Le sport est un loisir, pas une maladie.
Pourquoi vouloir tout médicaliser ??
ironmat18
Messages : 50
Inscription : 24 mai 2006 20:43
Localisation : bretagne
Contact :

Message non lu par ironmat18 »

Les crampes viennent d un manque de magnesium ,voir meme de fer,enfin les 2 vont de paires.Donc un bilan sanguin s avere necessaire avant tt traitement.Il y a egalement certainement un sur entrainement dont pense a bien recuperer avant une course et boire beaucoup.Dormir les jambes sur elevees peut etre aussi une solution.
Et une femme a cote de toi la nuit aussi :wink:
il faut savoir donner pour recevoir!!
http://mickael-letellier.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

étant pas mal sur le petit monde du trail
un anti crampes interessant est la sporténine
http://www.boiron.fr/htm/public/crampe-sportenine.html
je l'utilise sur du long, a priori ça marche (sauf une fois où j'ai ramassé grave) :?
Répondre