un bac unique

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Le bac unique ?

pour
7
27%
contre
19
73%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

un bac unique

Message non lu par PLUDJAMB »

Vous pensez quoi du bac unique (ce serait une proposition du ministre de l'EN) ?

Supression des séries S, ES et L, tout le monde passe le même bac avec juste quelques options.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

contre parce que le bac littéraire c'était trop bien ,ya surtout des gonzesses :P
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

koukoukouk a écrit :contre parce que le bac littéraire c'était trop bien ,ya surtout des gonzesses :P
Pareil... :D trente filles cinq gars dans ma classe ... :D coooooqqq cooooqqqq :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

plutot kooooooooooouk kooooooooooouk :wink:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

bon!!!comme il y en à bien un qui doit la faire je me dévoue :" oh, moi, à part le bac à sable!!!! :oops: :lol: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

8) le bac-caca
Avatar de l’utilisateur
So64
Messages : 400
Inscription : 19 mars 2007 19:00

Message non lu par So64 »

Et tous dans le même moule........ :?
5 juin 2011: Extrême Man Salou :finir!!
Avatar de l’utilisateur
ZEROD
Messages : 28
Inscription : 12 juil. 2007 08:23
Contact :

Message non lu par ZEROD »

Pourquoi pas un Bac comme sur le modèle hollandais où les élèves choisissent leurs matières ?

Il y aurait un tronc commun avec (par exemple) Français, Histoire/géo, Maths, Anglais.

Puis 4 à 6 autres matières au choix parmi tout le reste (sur par exemple une vingtaine d'options possibles), avec aussi un enseignement plus poussé disponible dans les matières déjà au tronc commun.

De cette façon là l'élève qui se destine à une formation post bac dite "scientifique" opte pour le tronc commun + maths approfondies + chimie + physique + biologie. Et il ne s'embête pas avec des matières qu'il n'apprécie pas comme EPS ou Espagnol (et qu'il aurait eu auparavant jusqu'en 1ère). Le "littéraire" TC + français littérature approfondie + anglais approfondi + philo + espagnol.
L'élève "ES" il prend TC + sciences éco & sociales + anglais appro + philo + espagnol.

Et ensuite avec les options dispos on pourrait voir de nouveau profils émerger (des profils artistiques, d'autres plus "manuels")... je pense que ce serait une bonne alternative !
Après c'est certainement difficile à mettre en place au niveau affectation des profs / choix des options suivants les lycées etc...

J'en vois déjà qui vont choisir TC + sports + natation + velo + càp ! :P
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: un bac unique

Message non lu par claude »

PLUDJAMB a écrit :Vous pensez quoi du bac unique ?
Comme celui qu'ils donnaient à Nice pour ranger les affaires ?

Bon, je :arrow:
Claude
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

Bac unique ou bac à série S, ES, L...
voilà ce que je pense du bac :sm10:

Grosse idiotie qui ne sert quà envoyer au chômage des milliers de jeunes.

Réformons le bac (et réformons aussi une partie du corps enseignant).

Il est plus que temps de mettre en adéquation les besoins du marché du travail avec le monde de l'éducation.

Et il serait temps aussi d'expliquer aux jeunes qu'ils peuvent gagner beaucoup plus de tunes avec des métiers manuels (en se mettant à leur compte essentiellement...) qu'à devenir esclaves euh je voulais dire salarié de base dans une entreprise quelconque.

Le bac, c'est un truc de :sm8:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

2 solutions:

soit ce bac unique devient extrêment élitiste et peu peuvent l'obtenir car il ne tient pas compte des capacités et des talents de chacun

soit ce bac ne vaut plus rien (il ne vaut déjà plus grandchose) car tout est survolé et alors pour envisager des études universitaires le fossé devient encore plus important

dans sa démagogie des 80% d'un classe d'âge au bac je pense que le ministère pense à la seconde mouture

dans un cas comme dans l'autre je suis contre ....

cette proposition est avant tout pour faire des économies pas pour améliorer l'insertion des jeunes dans le monde du travail ou des études supérieures ....
Cesson en d1
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

PLUDJAMB a écrit :
koukoukouk a écrit :contre parce que le bac littéraire c'était trop bien ,ya surtout des gonzesses :P
Pareil... :D trente filles cinq gars dans ma classe ... :D coooooqqq cooooqqqq :lol:
et généralement ct 5 tarlouzes donc les nanas elles craignaient rien :P :P
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Contre. Il faut une réforme du bac mais pas un "formatage" des élèves avec un côté élitiste instauré par l'unicité des épreuves.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

rswrc a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
koukoukouk a écrit :contre parce que le bac littéraire c'était trop bien ,ya surtout des gonzesses :P
Pareil... :D trente filles cinq gars dans ma classe ... :D coooooqqq cooooqqqq :lol:
et généralement ct 5 tarlouzes donc les nanas elles craignaient rien :P :P
t'as pas tout à fait tort... sauf qu'il n'y avait que quatre tarlouzes :lol: cooooooooq :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ironturtle a écrit :Contre. Il faut une réforme du bac mais pas un "formatage" des élèves avec un côté élitiste instauré par l'unicité des épreuves.
Le côté élitiste il faut bien qu'il soit présent à un moment ou à un autre... ou alors on dit (comme pour le bac) : 80% d'une classe d'age sortira de polytechnique... on se retrouve avec des diplômes qui ne veulent plus rien dire et des jeunes au chomdu parceque l'entreprise n'en veut pas.

quelle hypocrisie de faire passer le bac à tout le monde, puis, de toute façon, de créer des filières élites, d'abord en S puis en classes prépa, puis en grandes écoles, voilà tu l'as là ton élite...
Répondre