douleur au genou

Que faire quand ça va pas?
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

douleur au genou

Message non lu par Chino »

Bonjour à tous, un copain vient de se remettre à la course à pied à raison de plusieurs fois par semaine. Il fait entre 8 et 10km par sortie, et, bien que ses chaussures soient neuves (Asics entre 100 et 120euros), il ressent une douleur au dessus et en dessous de la rotule, generalement au genou droit mais aussi qques fois au gauche également. Ce pb provient-il d'un mauvais choix de chaussures par rapport à son type de foulée? je n'en sais rien. Il n'aurait que mal sur le coté ou juste en dessous, j'aurais envisagé une inflammation de la cavité articulaire dûe à une inflammation du TFL, mais là, c'est au dessus aussi. Vous connaissez ce pb?
Anima Sana In Corpore Sano!
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Message non lu par Kayou »

Aller voir un bon podologue qui fera un bilan et sans doute une paire de semelles.
Perso je ne pouvais plus courir 500 m sans avoir mal aux genoux et depuis, aucun soucis ;)
shasha
Messages : 139
Inscription : 17 sept. 2007 09:17

Message non lu par shasha »

J'ai récemment eu un problème au pied. J'ai d'abord eu mal eu genoux, et ensuite au talon.

Bilan final, il s'avère que mes semelles des chaussures n'étaient pas adaptées à la forme de mon pied. (alors que les chaussures sont très confortables et de très bonnes qualité).

Du coup, je conseille également de voir un podologue dans ce genre de situation.
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

Re: douleur au genou

Message non lu par stephane3131 »

Chino a écrit :Bonjour à tous, un copain vient de se remettre à la course à pied à raison de plusieurs fois par semaine. Il fait entre 8 et 10km par sortie, et, bien que ses chaussures soient neuves (Asics entre 100 et 120euros), il ressent une douleur au dessus et en dessous de la rotule, generalement au genou droit mais aussi qques fois au gauche également. Ce pb provient-il d'un mauvais choix de chaussures par rapport à son type de foulée? je n'en sais rien. Il n'aurait que mal sur le coté ou juste en dessous, j'aurais envisagé une inflammation de la cavité articulaire dûe à une inflammation du TFL, mais là, c'est au dessus aussi. Vous connaissez ce pb?
Moi je connais cette maladie, elle s'appelle le "malquelquepartduconquireprendlesportnimportecomment"

je présume qu'il court sur macadam, évidemment ! quelle question
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

Message non lu par stephane3131 »

je suis désolé d'être brutal, mais peut-être devrait-il attaquer un peu plus en douceur ton amis
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
Trail
Messages : 24
Inscription : 05 juin 2006 19:55
Localisation : Fort Boyard

Message non lu par Trail »

je pense aussi pour un podologue
il fera un bilan des appuis
Répondre