mutation = 20€ !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

mutation = 20€ !!!

Message non lu par aym »

Je voudrais savoir si vous trouvez normal que la FFTRI prenne des sous lorsque l'on change de club!

Perso, j'ai changé de club 3 fois (4eme club) en 5 ans à chaque fois pour cause déménagement, et à chaque fois, je dois payer 20€ en plus des 120 ou 130€ de licence (incluant le cout club normal)
Bref, pour moi le tri, c'est un loisir, et je comprends pas pourquoi la fédé surveille dans quel club je suis !

bref, c'est énervant à force...
:evil:

ça fait un aspect de plus dans ce sport que je n'aime pas, heureusement, je suis branché SM donc je continue :lol:
Aym,
Triathlon Diletante Association...
monk
Messages : 90
Inscription : 25 août 2004 10:20

Message non lu par monk »

20euros , c'est pas ton budget clopes pour la semaine?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

La somme demandé n'est pas en cause. Que ce soit 20 euros, 5 ou 50, on s'en fout...

Ce qui fait bondir, c'est que c'est complètement injustifié et c'est une des rares fédés (voire la seule, mais je ne connais pas toutes les fédés...) qui le fasse... :evil: nonobstant le côté chiant qui consiste à contacter son ancien club pour qu'il te remplisse le papelard de mutation adhoc... comme si on n'était pas déjà suffisament emmerdé par les paperasses de l'administration...
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Ne parlons même pas des étudiant universitaire qui doivent changer de Ville pour raison scolaire, et qui, comme ils étaient encore junior l'année précédente, doivent débourser une somme astronomique pour leurs frais de mutation (dans les 350 pour moi, jusqu'à 700 et plus en fonction du niveau de perf et du nombre d'année passées dans le club formateur)

Mais comme tout le monde le sais, les étudiants, ça roule sur l'or...
Autant arrêter le tri tout de suite.
pedrolito
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2004 13:37

Message non lu par pedrolito »

Il est claire que pour un sport que tend et cherhe à se "démocratiser" et à devenir de plus en plus accessible, le triathlon ne peut être pratiqué par tout le monde (prix des licences, du matériel, et de cretains engagements sur les courses...).

En ce qui concerne les difficultés de mutations elles sont peut-être justifiées à un certains niveau comme myen de contrôle de gestion des équipes : D1 voir D2.
Mais moi aussi je trouve cela très déplacé voir discriminant.

Je ne vois pas non plus à ma connaissances pas d'autres fédérations prtaiquant ce genre de chose chez les amateurs...

Domage qu'un si beau sport soit soumis à des conditions comme celles-ci...
Just Having fun!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

ça fait cher la modif dans le tableau excel ou base de donnée.
Idem 4° club (changement liés au TAF), frais de mutation à chaque fois...
Et la base de donnée est meme pas à jour:
erreur dans mon tel (organisateur) , et meme le triathlete trimestriel n'est pas au bon nom...

:wink: :lol:
Pinse z'y pu
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: mutation = 20€ !!!

Message non lu par michel MAUFROID »

aym a écrit :Je voudrais savoir si vous trouvez normal que la FFTRI prenne des sous lorsque l'on change de club!
...frais de dossiers ....çà fait du boulot pour eux au niveau infomatik de prendre en kompte ton transfert :lol:

ceci dit j'ai connu des clubs "recevants" qui prenaient en charge les frais de mutation ...et toc

ce ki n'xcuse en rien ce petit racket :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: mutation = 20€ !!!

Message non lu par felipe »

michel MAUFROID a écrit :
aym a écrit :Je voudrais savoir si vous trouvez normal que la FFTRI prenne des sous lorsque l'on change de club!
...frais de dossiers ....çà fait du boulot pour eux au niveau infomatik de prendre en kompte ton transfert :lol:

ceci dit j'ai connu des clubs "recevants" qui prenaient en charge les frais de mutation ...et toc

ce ki n'xcuse en rien ce petit racket :wink:
A mon avis, cela doit prendre moins de temps, dans une base de donnée, de te changer de club en comparaison du temps que cela prend pour réaliser une inscription complète (nouveaux inscrits...).

Les 20 €, j'assimile cela à du racket... :evil:
Certaines fédés appliquent aussi des frais de mutation mais c'est généralement conditionné aux performances : plus t'es fort, plus c'est cher. Et en dessous d'un certain niveau (c'est à dire les 3/4 des gens) y'a rien à payer...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

:shock:
bien merci, je suis heureux de voir que cela ne choque pas que moi. Bien sûr, le tarif n'est pas en cause (bien que 20€ par ci, 20€ pour le maillot, 20€ pour ....ça commence à faire) mais c'est vraiment l'esprit.

En clair, pour moi, le triathlon veut soit disant se démocratiser mais applique des règles de pro à tous les niveaux.
Faisons plutôt les choses simples: on veut s'incrire à un club? => on s'inscrit, on veut participer à 1 course dans l'année? => ok participons sans frais exorbitant car on est pas licenciés, on veut changer de club car on aime pas la couleur du maillot ? => bin on change de club sans avoir à faire signer un paplar à son Président....


En tout cas, à méditer si des gens de la FFTRi sont sur ce forum...
Aym,
Triathlon Diletante Association...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

et si on dépasse la date du 31 Octobre c'est 20+75 de pénalité!
c'est comme pour les PV :lol:
bobytri
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2005 19:28
Localisation : là où la pluie le dispute au vent

Message non lu par bobytri »

Salut

Aym a écrit:
"Faisons plutôt les choses simples: on veut s'incrire à un club? => on s'inscrit, on veut participer à 1 course dans l'année? => ok participons sans frais exorbitant car on est pas licenciés, on veut changer de club car on aime pas la couleur du maillot ? => bin on change de club sans avoir à faire signer un paplar à son Président.... "

Sans vouloir trouver des excuses à la fédé, je suis un peu triste parce que je comprends en te lisant: ça ressemble beaucoup à une démarche de "consommateur" du triathlon: liberté au moindre cout sans aucune contrepartie
On ne peut pas tout faire, et encore au meilleur prix , alors que ce sont des bénovoles qui travaillent dans l'ombre dans les clubs et à la ligue...
Ceci dit, les clubs ne sont pas à l'abri de ce genre de tracasseries non plus.
A+[/quote]
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

bobytri a écrit :Salut

Aym a écrit:
"Faisons plutôt les choses simples: on veut s'incrire à un club? => on s'inscrit, on veut participer à 1 course dans l'année? => ok participons sans frais exorbitant car on est pas licenciés, on veut changer de club car on aime pas la couleur du maillot ? => bin on change de club sans avoir à faire signer un paplar à son Président.... "

Sans vouloir trouver des excuses à la fédé, je suis un peu triste parce que je comprends en te lisant: ça ressemble beaucoup à une démarche de "consommateur" du triathlon: liberté au moindre cout sans aucune contrepartie
On ne peut pas tout faire, et encore au meilleur prix , alors que ce sont des bénovoles qui travaillent dans l'ombre dans les clubs et à la ligue...
Ceci dit, les clubs ne sont pas à l'abri de ce genre de tracasseries non plus.
A+
[/quote]


Oui, mais les 20€ que je paye à la fédé, ils vont pas aux bénévoles. Et c'est pas le coût que je remet en question, c'est le principe.
Quand je veux m'inscrire à un club de rugby, je m'inscris, je joue. Si l'année d'aprés je veux changer de club, je change de club.

Le principe de mutation s'apparente à un transfert en foot entre 2 clubs Pro. Bref, pas du tout le principe d'un club de SPORT !!!
Il faut qd même prendre ça pour un loisir, même si on fait qques courses dans l'année.

Pour moi, cela rentre dans le même débat que la licence journée trop chère, les règlements d'arbitrage style "doublé-eliminé"... Je m'enfonce peut être, je devrais en rester à mon premier message :lol: mais pour moi c'est la même chose: le triathlon, amateur et pro, se prend trop au sèrieux !
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

aym a écrit :...Faisons plutôt les choses simples: on veut s'incrire à un club? => on s'inscrit, on veut participer à 1 course dans l'année? => ok participons sans frais exorbitant car on est pas licenciés, on veut changer de club car on aime pas la couleur du maillot ? => bin on change de club sans avoir à faire signer un paplar à son Président....
:roll: humm...çà parait si simple à te lire aym...
on s'est tous posé ce genre de kestion un jour ou l'autre en débutant le tri,
et sans vouloir jouer l'immobilisme ou aller systématikement dans le sens de la fédé, c'est elle ki fait les règles et ne voit ke son interet et celui (a priori) de ses licenciés.

pour remettre tout çà en cause, yaka faire un putch :wink:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

aym a écrit : Oui, mais les 20€ que je paye à la fédé, ils vont pas aux bénévoles. Et c'est pas le coût que je remet en question, c'est le principe.
Quand je veux m'inscrire à un club de rugby, je m'inscris, je joue. Si l'année d'aprés je veux changer de club, je change de club.

Le principe de mutation s'apparente à un transfert en foot entre 2 clubs Pro. Bref, pas du tout le principe d'un club de SPORT !!!
Il faut qd même prendre ça pour un loisir, même si on fait qques courses dans l'année.
!
si je me souviens bien d'un temps lointoin ou je jouais au foot dans un petit club de ch'nord.
je passes un concours, suis nommé en région parisienne m'inscrit à un nouveau club de foot et doit payer des frais de mutation (pris en charge par le nouveau club)
je sais pas ce qu'il en est maintenant mais à la FFF y'avait bien des frais de mutation en 1992
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Au volley-ball, c'est 130E la mutation à partir de la catégorie cadet.

Soit le nouveau club prend en charge, soit c'est le joueur, ça dépend des clubs.
Répondre