Qui roule en MBK et avis?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Qui roule en MBK et avis?

Message non lu par stephanebtz »

Bonsoir,
donc je restreint ma recherche et mon choix a l'air de se poser sur celui ci dessous, et je désirerais des critiques et avis..merci :
MBK RD 4OO[/b] : C415HF Un vélo au cadre avec un tube inférieur et supérieur en hydro forme, prêt pour une pratique intensive. Cadre : Aluminium 6066 aux tubes supérieur et inférieur hydro forme et haubans aluminium « Boomrang ». Fourche : Spécifique MBK « Profilio » P5.0 carbone avec pivot carbone. Roues : Rigida Xippie. Pneus : Hutchinson Quartz 700x23. Pédalier : FSA Gossamer (compact ). Transmission : Complète Shimano 105 en 10 vitesses. Cassette: Shimano 105 en 10 vitesses 12/25 dents. Guidon : Easton EA30 oversize. Potence : Easton EA30 oversize. Tige de selle: Easton EA30. Selle : Selle Italia X2 man Pro.

C'est mon deuxième vélo et je reste prudent, en effet mon EX vélociste :twisted: m'avais enflé sur mon premier vélo..c'est pour cela que je me tourne vers des personnes neutres et avisées. :wink:
Au cas où je suis néo en dans la matière.... :cry:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Moi mon facteur roule sur une mob MBK il a l'air d'être content :D

Ok je :arrow:
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

Ca va peut être pas t'avancer mais bon...
J'ai un ami très bon cycliste (en national) qui roule sur MBK depuis 5 ans, il en est ravi! Il a même refuser le vélo prêté aux coureurs par son club...
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Message non lu par squal »

le MBK RD 400 avec des sacoches , tu peux distribuer le courrier sans moteur donc tu pollue moins :roll:
c'est bien ça, j'ai bien compris :sm23:
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

ok...merci joe65... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

même si boudés par les triathletes, il parait que ce sont de bons vélos, donc même si c'est toujours mieux d'essayer avant d'acheter, tu ne devrais pas être top déçu.
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

Mr Motherfucker a écrit :même si boudés par les triathletes, il parait que ce sont de bons vélos, donc même si c'est toujours mieux d'essayer avant d'acheter, tu ne devrais pas être top déçu.
ouais ouais sauf que je viens d'apprendre enfin je comprends mieux pourquoi le velociste me faisais une telle remise...c'est une fin de stock et dernier modèle avec cadre alu de piètre qualité (type H et qqechose :roll: ) cadre trop mou...qualité alu revu à la hausse en 2008....

cela me gave ...... :twisted: :evil:

et les vélo Felino???? quid????? modèle 2008??? :roll:
JACQUESBEAUREGARD
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2006 21:55
Localisation : en france

Message non lu par JACQUESBEAUREGARD »

Franchement le plus important ce sont tes jambes!
Avec un RD 400 ou 800 si t'es un solide, tu peut mettre une branlée à pas mal de gars qui flambent en Cervélo ou en Scott!
Pour 1500 euros t'as déjà du bon matos et c'est pas la peine de viser plus loin sauf si t'en as les moyens :wink: :wink:
TU T VU QUAND G BU?
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

Mon pere roule en MBK depuis pas mal d'année. Il en es tres content et il est exigeant sur la qualité du matériel. Je me souviens qu'à l'époque on a fait 5 fois le tour du salon du cycle, discuté pdt des heures avec notre vélociste, etc...

Il s'en trouve ravi!
pegasus
Messages : 32
Inscription : 05 avr. 2006 08:40

Message non lu par pegasus »

Concernant Félino, j'ai un modèle alu série 7000 avec haubans carbone (bon ok j'y ai rajouté une fourche mizuno assez cool !) et franchement j'en suis content. En 1 an d'utilisation le cadre réagit bien. Mon prochain cadre sera sûrement un Félino (carbone cette fois) mais cela devra attendre mi-2008 car là je pars bosser à l'Ile Maurice donc j'attends.
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

je pars bosser à l'Ile Maurice
Sympa ! Il y a de bonne ballades autour de l'Ile à faire à vélo.

Profites -en bien. :)
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Message non lu par TETART VIVIEN »

Une nouvelle fois des réponses débiles...

Merci squal et rswrc, superbe prestation!

Je roule sur un MBK RD 700 (modif du RD800 2007) depuis février 2006... Trés satisait du produit, léger manque de rigidité au niveau du boitier de pédalier, mais l'ensemble reste nerveux et dynamique grace à un hauban bien conçu... Poids correct...

Bref de quoi déposer de nombreux pimpims sur de superbes machines inexploitées!!!!!!!


:P :lol: :D :wink: :!:
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Message non lu par lefough »

stephanebtz a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :même si boudés par les triathletes, il parait que ce sont de bons vélos, donc même si c'est toujours mieux d'essayer avant d'acheter, tu ne devrais pas être top déçu.
cadre trop mou...qualité alu revu à la hausse en 2008....:
En tout cas pas par les triathlètes boudés :wink: J'ai fait la saison 2007 sur un MBK RD 1100 et je vous confirme qu'il fera également 2008.

Ce vélo (RD 1100) est très polyvalent et permet d'envoyer.

Te prends pas trop la tête, Jachesbeauregard a raison. Si t'es solide tout passera. En tri, quand t'as les jambes, y'a moyen d'enfumer un paquet de "vélos plaisir"

Pour ce qui est du "cadre trop mou revu à la hause en 2008" :?: Crois-tu qu'ils aient fait la révolution en 1 an ?
Si "hausse" il ya , es-tu capable de percevoir la différence en appuyant sur les pédales ?
En ces périodes de changements de gammes, il est interressant de négocier sur la gamme 2007. Ce sont des Euros économisés facilement.

Fais toi plaisir :P
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

je dis boudés par les triathletes car quand j'ai demander ce que vous pensiez du RD1200, on m'as répondu "PERSONNE NE ROULE SUR MBK ! (à part Poissy) "... :roll:
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Message non lu par squal »

hou la ... ça monte en gamme :!: :!: :!:
il a dit RD 400, faut pas s'enflammer !!! :sm2:
Répondre