PRIX des VELOS ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

PRIX des VELOS ?

Message non lu par kent »

J'achète et je revends des vélos neufs ou d'occasion depuis une quinzaine d'années et depuis quelques mois je constate le paradoxe suivant :

les vélos neufs coûtent de + en + cher ; on commence autour de 4000 euros pour un carbone de marque + groupe milieu gamme + roues correctes jusqu'à 8000 voire 9000 :shock: pour le très haut de gamme


en occasion les prix sont très aléatoires certes ,mais la tendance est à une baisse marquée voire excessive : souvent 30/35% du neuf

à la bourse aux vélos de Puiseaux l'année dernière , j'ai vu des prix du neuf EXPLOSES par des vélocistes qui n'ont normalement rien à faire dans ce genre de brocante ! est-ce une explication parmi d'autres ( vente internet ...)

votre expérience et votre avis m'intéressent
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Je pense qu'en effet les marges sur les vélos, roues, haut de gamme sont énormes ... J'ai encore un exemple d'une remise DRASTIQUE qu'un copain a eu sur un BH chrono avec Xentis -le tout neuf of course- ce mois -ci chez son vélociste. Internet et EBay permettent de réguler (régler?) un peu ça et j'ai ainsi pu me monter 1 Cannondale avec Zipp et un P2SL avec des Hed Alps à des prix très sympas. Un super entretien chez Décathlon et je suis heureux. Si nous sommes nombreux à faire ainsi il est évident que ceux qui veulent vraiment vendre plus qu'un frameset/an doivent s'aligner sur des prix plus compétitifs.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

scott 2008 (pas le cr1 l'autre) équipé ultégra tt carbone avec tds intégrée 3200roros chez intersport sans solde ni remise...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

sur les rotules a écrit :scott 2008 (pas le cr1 l'autre)
L'autre...............ils font que deux vélos ?

Tu postes pas souvent mais à chaque fois quel ramassis de conneries :lol: :lol: :lol:
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

ben ça fait la une difference avec toi qui poste a tout bout de champ ma grosse!
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

J'ai retrouvé le nom ..c'est l'addict et c'est +tôt un haut de game non! Sinon le plasma est soldé à1850 euros à velo 9 . En fait il semble que l'on peut trouver à des prix plus raisonnable que ceux anoncés.
Pour ma part kg 585 team + dura ace + ksyrium es : 3150 roros. c'est ni le meilleur ni le plus beau mais quand il vas pas vite c'est que je pedale comme une daube...
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Je pense qu'en effet les marges sur les vélos, roues, haut de gamme sont énormes
Cà, je n'en suis pas certain !!
Renseignes toi, tu seras surpris.

Marge vélo à 500 euros = marge vélo à 5000 euros.
Une marge c'est un pourcentage généralement invariable quelque soit le modèle.

Après :Volume énorme = marge meilleure
Mais dans le commerce en général, il existe des marges bien meilleures que celles pratiquées dans le vélo, c'est une évidence.
Running is not a crime !
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

Je pense aussi que ce sont les constructeurs qui font de grosses marges car lorsqu'un velo est soldé c'est le constructeur qui baisse sa marge et non le distributeur. pour exemple la braderie scott sur les cr1 cette fin d'année .
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

Didiochhh a écrit : Marge vélo à 500 euros = marge vélo à 5000 euros.
Une marge c'est un pourcentage généralement invariable quelque soit le modèle.

Après :Volume énorme = marge meilleure
Mais dans le commerce en général, il existe des marges bien meilleures que celles pratiquées dans le vélo, c'est une évidence.
La marge est peut être invariable en %, mais pas en roros...

Si tu te fais 30% de marge (chiffre au hasard), sur 500 €, cela fait 150.
Sur 5000, cela fait 1500 €...

Le problème des comerçants de tout poil, c'est bien justement qu'ils margent en %, au pif... et du coup, sur le haut de gamme, y'a des gens moins gourmands qui rafflent la mise.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Ah là, on n'invente rien:
A marge égale (en %) tu feras plus de bénéfice en vendant cinq BMW Z4 qu'en vendant cinq bonbons à la fraise.

Mais tu peux aussi faire fortune en vendant des bonbons, ne nous méprenons pas. :lol:

Mais bon, vous ouvrez le débat sur le prix des vélos OK, c'est de bonne guerre.
Pourquoi alors ne pas l'ouvrir sur le prix des biens de consommations en général, surtout dans la grande distribution ?
Il y aurait certainement plus à dire.....
Beaucoup semblent plus attentifs au prix de leur potence, qu'au prix de leur salade, de leur litre de gasoil ou de leur écran plat.

Les cyclistes seraient ils des pleureurs ? :wink:
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Didiochhh a écrit :Ah là, on n'invente rien:
A marge égale (en %) tu feras plus de bénéfice en vendant cinq BMW Z4 qu'en vendant cinq bonbons à la fraise.

Mais tu peux aussi faire fortune en vendant des bonbons, ne nous méprenons pas. :lol:

Mais bon, vous ouvrez le débat sur le prix des vélos OK, c'est de bonne guerre.
Pourquoi alors ne pas l'ouvrir sur le prix des biens de consommations en général, surtout dans la grande distribution ?
Il y aurait certainement plus à dire.....
Beaucoup semblent plus attentifs au prix de leur potence, qu'au prix de leur salade, de leur litre de gasoil ou de leur écran plat.

Les cyclistes seraient ils des pleureurs ? :wink:
Parce qu'ici à part sur le DM :wink: c'est le domaine du triathlon; il y a d'autres forums pour la romaine ou la frisée.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

et puis nous sportifs on est pas dans l amerde car les pâtes on va casquer!!! déjà que le tri c'était olé olé en budget v'la que pour la bouffe de base on va raquer...

je vais me remettre aux frites! :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

felipe a écrit :
Didiochhh a écrit : Marge vélo à 500 euros = marge vélo à 5000 euros.
Une marge c'est un pourcentage généralement invariable quelque soit le modèle.

Après :Volume énorme = marge meilleure
Mais dans le commerce en général, il existe des marges bien meilleures que celles pratiquées dans le vélo, c'est une évidence.
La marge est peut être invariable en %, mais pas en roros...

Si tu te fais 30% de marge (chiffre au hasard), sur 500 €, cela fait 150.
Sur 5000, cela fait 1500 €...

Le problème des comerçants de tout poil, c'est bien justement qu'ils margent en %, au pif... et du coup, sur le haut de gamme, y'a des gens moins gourmands qui rafflent la mise.
Non !! pas au pif !! il y a des prix ( + que ) conseillé par les marques, et généralement, ils s'alignent !!!
C'est pas le commerçant qui détermine la marge (mes parents sont commerçants !), mais le constructeur ou le grossiste ! (après les prix sont libre en France, et certains arrondissent au dessus !)
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

kent
les vélos neufs coûtent de + en + cher ; on commence autour de 4000 euros pour un carbone de marque + groupe milieu gamme + roues correctes jusqu'à 8000 voire 9000 pour le très haut de gamme


en occasion les prix sont très aléatoires certes ,mais la tendance est à une baisse marquée voire excessive : souvent 30/35% du neuf
pour l'occasion c'est la loi du marché qui régule: trop d'offreurs et pas
assez de demandeurs. Regardes le nombre d'offres entre troc-vélo, vélo101 et ebay

pour le marché du neuf, cela semble un peu insaisissable: il y de plus en plus d'offreurs et pourtant les prix augmentent sensiblement ou sont très élevés. cela sous tend que la demande en produit neuf est croissante tout simplement
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

d'ailleurs, les prix ont complètement explosés depuis6/7 ans. avant, 3500€ t'avais du top. maintenant, c'est le prix du cadre! et encore. c'est du délir.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Répondre