Préparation ironman Nice 2008

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Préparation ironman Nice 2008

Message non lu par Gégé »

Comme l'indique le titre de mon post, je souhaite me préparer au mieux pour l'ironman de nice en juin 2008. Afin de vous permettre de mieux m'aider dans cet objectif, je vous plante le décor et vous en dis un peu plus à mon sujet.

Je viens de boucler ma première saison en triathlon avec l'Embrunman en point d'orgue (13h39), et tout récemment les 100 Km de St Estève (début novembre). Ces deux compétitions m'ont pris beaucoup de temps et d'énergie, et un arrêt total de deux semaines m'est nécessaire pour récupérer. Je profite de cette coupure pour tenter de plannifier la saison prochaine avec pour projet principal l'Ironman de Nice et forcément un travail spécifique sur mes points faibles.

Pouvez-vous m'aider à définir un planning progressif de préparation (foncière et spécifique) en considérant que mon plus gros point faible (entre autre) a été mon passage du vélo à la càp avec plus de 8 Km de marche pour pouvoir recommencer à courir... terrible panne sèche. Plus envie de rien, de m'alimenter, de boire... bref le vrai coup dur) ?

Mon profil: 1h03 en natation (pas d'autres données à vous mettre sous la dent dans cette discipline), 7h40 en vélo (pareil sur une telle distance) et 2h54 sur marathon sec (8h59 sur 100 bornes... si cela peut apporter quelque chose à votre réflexion).

Merci pour vos conseils, vos plans.
Gégé...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

et toi ? qu'offres tu ?
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Message non lu par dirck »

Gégé, fais nous un dessin :wink: et je pense que tout le monde va collaborer.

Tu t'entraînes bien avec jaja au fait ?? parce que kouk et jaja c'est un peu la compet... Je suis pas sur qu'il te tuyaute pour nice, dès fois qu'à la piscine tu conseilles ton collègue de club :wink:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Et bien au vu de ton temps à Embrun pour une première année de tri, il n'y a pas grand chose à modifier dans ta façon de t'entraîner.


Il semblerait que tu aies un peu présumé de tes forces en vélo et que tu l'aies payé en cap. Donc il serait peu être utile d'avoir un oeil sur le cardio en vélo lors du prochain IM. Par exemple, ne pas dépasser FC max-30 puls même dans la plus grosse côte et essayer de rester à FC max-40 puls au plat. A mon avis, tu as meilleur temps de faire ainsi, parce qu'en marchant on passe de 5'/km à 12'/km, donc 7'/km de perdu !!!

Ce qu'il te manque c'est donc de l'expérience en IM. Le fait de savoir qu'il faut gérer le vélo pour mieux courir.

Par contre, Embrun et Nice sont différents. Tu arriveras beaucoup plus frais du vélo. Ca n'a vraiment rien à voir.

En conclusion, gère le vélo et fait un half IM avant.

Bon entraînement.
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Message non lu par Gégé »

koukoukouk a écrit :et toi ? qu'offres tu ?
Si tu me conseilles bien, je t'offres la possibilité de finir juste derrière toi !!! :wink:
Pas mal comme deal, non ?!
Gégé...
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Message non lu par Gégé »

dirck a écrit : Gégé, fais nous un dessin :wink: et je pense que tout le monde va collaborer.
Hé pourquoi pas !!! Teiens en attendant une idée plus "Onlinetri" !!!
Image
dirck a écrit :Tu t'entraînes bien avec jaja au fait ?? parce que kouk et jaja c'est un peu la compet... Je suis pas sur qu'il te tuyaute pour nice, dès fois qu'à la piscine tu conseilles ton collègue de club :wink:
Héhé ! Non, Jaja est un sacré bosseur, et je ne m'étonnerais pas qu'il nous dépasse bientôt dans ce domaine également !!!
Gégé...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Fais un petit tour sur mon blog, dès le début 2007 j'ai mis des plans pour 3 différents niveaux mois par mois pour préparer Nice.
Prends ce que tu veux là-dedans :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Message non lu par Gégé »

-Antoine- a écrit :Fais un petit tour sur mon blog, dès le début 2007 j'ai mis des plans pour 3 différents niveaux mois par mois pour préparer Nice.
Prends ce que tu veux là-dedans :wink:
Salut Antoine,

je t'ai justement envoyé un mail pas plus tard qu'hier, après avoir découvert et lu attentivement ton site. :D Tes plans et tes conseils sont remarquables et très intéressants.

Je m'interroge sur les éventuelles adaptations que je pourrais en faire. Le niveau trois me plait bien, par le volume et le travail en enchainement. Mais en ai-je la capacité ? Je n'ai que 4000 km dans les cannes en vélo sur l'année 2007 et pas plus de 18h hebdo au pic de volume ...

Je suis ambitieux, mais je voudrais pas être irraisonnable. Mes données sur Embrun te guident-elles sur un choix bien précis à ton avis ?

Merci. Et super site encore.

Tu sembles bien amener
Gégé...
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Message non lu par Gégé »

raoul a écrit :
En conclusion, gère le vélo et fait un half IM avant. Bon entraînement.
Merci Raoul. Combien de temps avant l'Im le half IM ? Une récup de quelle nature derrière ?
Gégé...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Gégé a écrit :
dirck a écrit : Gégé, fais nous un dessin :wink: et je pense que tout le monde va collaborer.
Hé pourquoi pas !!! Teiens en attendant une idée plus "Onlinetri" !!!
Image
dirck a écrit :Tu t'entraînes bien avec jaja au fait ?? parce que kouk et jaja c'est un peu la compet... Je suis pas sur qu'il te tuyaute pour nice, dès fois qu'à la piscine tu conseilles ton collègue de club :wink:
Héhé ! Non, Jaja est un sacré bosseur, et je ne m'étonnerais pas qu'il nous dépasse bientôt dans ce domaine également !!!
Si je peux me permettre... :lol: :

BIEN :
Image



PAS BIEN :
Image :lol:
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Message non lu par Gégé »

:lol: :oops:
Bon, je vais entraîner mes petits orteils pour réaliser la photo n°1 ... D'ailleurs, personne n'aurait un plan pour y arriver facilement ?! :roll:

Image
Gégé...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Gégé a écrit :
-Antoine- a écrit :Fais un petit tour sur mon blog, dès le début 2007 j'ai mis des plans pour 3 différents niveaux mois par mois pour préparer Nice.
Prends ce que tu veux là-dedans :wink:
Salut Antoine,

je t'ai justement envoyé un mail pas plus tard qu'hier, après avoir découvert et lu attentivement ton site. :D Tes plans et tes conseils sont remarquables et très intéressants.

Je m'interroge sur les éventuelles adaptations que je pourrais en faire. Le niveau trois me plait bien, par le volume et le travail en enchainement. Mais en ai-je la capacité ? Je n'ai que 4000 km dans les cannes en vélo sur l'année 2007 et pas plus de 18h hebdo au pic de volume ...

Je suis ambitieux, mais je voudrais pas être irraisonnable. Mes données sur Embrun te guident-elles sur un choix bien précis à ton avis ?

Merci. Et super site encore.

Tu sembles bien amener
merci! laisse moi un peu de temps pour te répondre et je te donne mon avis
Après faut le faire comme on le sent :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Faut déjà des pompes spéciales "shaka sign" : :lol:
Image
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Message non lu par Gégé »

Bigre ! Déjà que je cours avec des bas de contention... à moins que ce ne soit des bas de con tendu !!!

Image

:oops:
Gégé...
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Message non lu par Gégé »

-Antoine- a écrit :
merci! laisse moi un peu de temps pour te répondre et je te donne mon avis
Après faut le faire comme on le sent :wink:
J'en trépigne d'avance !!! :wink: Merci.

Image
Gégé...
Répondre