Nice puis Embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Nice puis Embrun

Message non lu par grain »

Pour la saison voila mes objectifs.
Challende France, Nice, Embrun
Voila ma question
Faire deux épreuves ironman dans la saison est lourd surtout suivie de Embun.
J'aimerai savoir si quelques triathlétes ont déja fait ce doublé et comment ont-ils fait leurs préparation? .
Vous vous étre basé sur Embrun ou bien vous avez pris ironman par ironman ?
Comment avez vous géré la récupération et la préparation entre Nice et Embrun?


ROTH 2006 EMBRUN 2007
http://triathlon-ham.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

j'ai le meme programme que toi ,je fais confiance à mon entraineur(palazetti) moi je trouve ça trop compliqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Message non lu par grain »

La partie va étre longue jusqu'a Embrun pour moi le soucis c'est l'après Nice. gérer la récupération
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ça passe , tu prépares Nice sans te soucier d'Embrun ( de toute façon Nice ça grimpe aussi donc c'est pas tellement différent)
une fois Nice fait , tu laisses tomber la CAP pendant un moment
tu refais de la montagne en vélo , 15 jours après Nice
et roule ma poule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Pour avoir essayé une fois ce doublé, c'est faisable, à condition :
- d'avoir déjà assez d'expérience sur des épreuves longues
- de récupérer physiquement ; une des difficultés est qu'on peut avoir l'impression d'avoir récupéré 3 ou 4 semaines après... et en fait, non.
- de récupérer psychologiquement : ne pas garder un souvenir trop douloureux de la première course au moment où on prend le départ de la deuxième. Pour ça je pense que le mieux est de ne pas s'inscrire à la deuxième course et de se poser la question 15 jours avant : ai-je vraiment envie d'y aller ?

Si tu as un peu de temps, tu peux lire mon récit de l'époque. Avec 2 ans de recul, je pense que je ne remplissais aucune des conditions que je cite ci-dessus, et que j'aurais mieux fait de m'abstenir, même si je n'ai toujours aucun regret : quand on est sportif amateur (=qui aime), je pense qu'il faut savoir abandonner sans amertume avant ou pendant l'épreuve si le plaisir n'est pas là ou surtout si on sent qu'on risque de se mettre en danger physiquement.

Bonne préparation d'ici là.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Irontryph a écrit :Pour avoir essayé une fois ce doublé, c'est faisable, à condition :
- d'avoir déjà assez d'expérience sur des épreuves longues
- de récupérer physiquement ; une des difficultés est qu'on peut avoir l'impression d'avoir récupéré 3 ou 4 semaines après... et en fait, non.
- de récupérer psychologiquement : ne pas garder un souvenir trop douloureux de la première course au moment où on prend le départ de la deuxième. Pour ça je pense que le mieux est de ne pas s'inscrire à la deuxième course et de se poser la question 15 jours avant : ai-je vraiment envie d'y aller ?

Si tu as un peu de temps, tu peux lire mon récit de l'époque. Avec 2 ans de recul, je pense que je ne remplissais aucune des conditions que je cite ci-dessus, et que j'aurais mieux fait de m'abstenir, même si je n'ai toujours aucun regret : quand on est sportif amateur (=qui aime), je pense qu'il faut savoir abandonner sans amertume avant ou pendant l'épreuve si le plaisir n'est pas là ou surtout si on sent qu'on risque de se mettre en danger physiquement.

Bonne préparation d'ici là.

Faux ! ! ! :sm31: :sm31: :sm31:
Sportif amateur ne signifie pas qu'on aime… mais qu'on amate (du verbe amater).

:oops: Comment je suis fatigué moi… pfffffiou !!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

Macca 2008 un pari audacieux

Bien décidé à surfer sur la vague de son succès d’automne à Kona cette année, Chris Mac Cormack a pris la décision d’enchaîner deux gros objectif à une semaine d’intervalle.

Le 13 juillet 2008 il remettra sa couronne en jeu à Roth mais il prendra également le départ de l’Ironman Germany à Francfort le 6 juillet.

De passage en Allemagne il y a dix jours, il a pu réfléchir aux nombreuses raisons ont poussé le champion australien à tenter ce pari audacieux.

D’un point de vue sportif, il va s’agir d’un véritable casse tête…. Comment réussir ces deux courses espacées de six jours tout en étant à 100% à Hawaï le 11 octobre ?
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Message non lu par grain »

A chaque fois que l'on fait un ironman on dit c'est le dernier mais a chaque fois on recommence .
Je vais attendre juillet pour m'inscrire à Embrun et voir si le corps dit oui
Il est vrai que il ne faut pas mettre sa santé en périle ça reste du sport.
Faut t-il faire un bilan sanguin après Nice par sécurité
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il joue la gagne , s'il voit qu'il peut pas gagner à Francfort , il bachera
pareil à Roth ( ou il veut à la fois gagner et battre le record), s'il est à la rue

pour Nice-Embrun , Irontryph a raison , il faut attendre pour s'inscrire à Embrun d'avoir fait Nice et de voir si on a encore faim :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

grain a écrit : Faut t-il faire un bilan sanguin après Nice par sécurité
explique moi la "sécurité"................faut yarréter les mecs de vous prendre la tète
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Message non lu par IronPion »

Nice + Embrun, je l'ai dèjà fait en 2005... No pb !
Pour 2008, je suis engagé sur l'IM de "Klag" en Autriche le 13 juillet et je viens aussi de m'engager pour Nice... ! donc, seulement 3 semaines d'intervalles !
Plus sans doute fin juillet, les 3 de l'Alpe d'Huez enchaînés... et envie de l'Elbaman ou des gorges du Verdon en septembre...
Je pense que la capacité à le faire, c'est surtout en fonction de l'objectif recherché en tenant compte de ses capacités personnelles. Je m'explique :
En 2003, à 48 ans, après 35 ans de basket me suis essayé au triathlon. 1er long, format IM : Embrun, (un défi, comme souvent)... puis Nice qui était à l'époque en septembre.
Comme ça m'a plut, j'ai recommencé en 2004, puis 2005, puis 2006 à Roth + Monaco (et "qualif" pour Clearwater), puis Zurich cette année 2007 (+ Lorient, l'Alpe et Biscarrosse)
Issu du basket, je ne suis donc ni nageur, ni rouleur, ni coureur... donc, seul objectif : terminer ! Ce que j'ai "réussi", finisher à chaque fois... et avec des charges de préparations très très modestes, 6 à 7 heures maxi par semaine en augmentant quand même un peu les 2 mois qui précèdent... !
Bien évidemment... les temps réalisés sont à la hauteur de toute mon explication... : très modestes ! 14h59 au mieux à Embrun en 2005 et 12h44 à Roth !!! pour beaucoup d'entre vous, selon le slogan consacré sur le forum, c'est un niveau de merde... Yes !!! Pour moi, peu importe, j'y ai pris un plaisir immense !
Pour conclure, vu sous cet aspect là, enchaîner plusieurs épreuves de ce style, c'est possible. A l'inverse, quand on a les capacités à viser des "perfs", ça doit être un peu juste !
En espérant que ma vieille carcasse résiste encore, ce qui n'est pas gagné car les articulations commencent à couiner pas mal... 2008 sera peut être de trop... ? mais en attendant, tant que ça tient... j'en profite !
Bonne fin 2007 à tous et super année 2@@8 !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        grain
        Messages : 155
        Inscription : 31 déc. 2005 18:09

        Message non lu par grain »

        Je fais parti des personnes comme toi qui veulent finir avec un temps de merde comme tu dis mais l'expérience des autres est très importante sur la qualité de la préparation et des soucis que l'on peut avoir dans l'avenir.
        Toi tu es le premier a dire que ta carcasse ne vas pas bien .
        Pourquoi d'après toi ?
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Message non lu par IronPion »

        Ok, je sais grain, tu as totalement raison !!! A chacun de faire le tri (verbe trier) et de prendre les meilleurs conseils dans tout ça !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              grain
              Messages : 155
              Inscription : 31 déc. 2005 18:09

              Message non lu par grain »

              Mais je reste d'accord avec toi il faut que ça reste un plaisir ; pas une machine d'entrainement
              DJDOUDOU
              Messages : 42
              Inscription : 31 mars 2006 21:38
              Localisation : SUD

              Message non lu par DJDOUDOU »

              Salut GRAIN, je ne poste pas sur le forum, mais ton sujet me force à le faire. J'ai fait Nice et Embrun cette année. Je me suis inscrit de suite après Nice pour Embrun, mais cela faisait depuis l'année dernière, une fois finit Nice, que je me suis fixé comme objectif de faire les deux la même année. Je ne le regrette pas du tout. Après Nice, je n'ai pas fait de CAP, uniquement nager, et un peu de vélo. Tout c'est passer normalement, mais si j'en ai bavé, car Embrun est spécial. Déjà la boule à l'estomac au départ de la nat, le vélo qui est fantastique par sa beauté, mais ho combien dur, et pour finir le marathon, que tu ne finit pas si tu n'a pas bien gérer le reste de ta journée. Mais fonce, fais le, mais mets le toi bien dans la tête, afin de ne pas relacher totalement après Nice. :wink:
              IRONDENIS
              Répondre