orbea onix ou specialized roubaix ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lolotri
Messages : 8
Inscription : 11 mars 2006, 12:04
Localisation : haute-savoie

orbea onix ou specialized roubaix ?

Message non lu par lolotri »

Bonjour,
C'est l'heure du choix et je me pose la question depuis plusieurs jours ( après plusieurs lectures de comparatifs...), alors à votre avis orbea onix monté shimano105 ou specialized roubaix elite monté idem?
On dit que le roubaix est plus confortable mais qu'en pensez-vous ?
Une bonne tranche de reblochon trempée dans du café, il n'y a rien de tel pour commencer la journée (Fanfoué des Pnottas)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Lequel trouves-tu le plus beau?
Ne jamais oublier le plaisir des yeux.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

c'est pour une utilisation en LD ou en court ? c'est quoi, les spécificités des 2 vélos ? regle cette question, et vois ensuite lequel te plait le plus ! par contre, pour le montage en 105, c'est certe moins prestigieux qu'en Dura Ace, mais il a le mérite d'avoir une bonne réputation sur le plan fiabilité/longévité. Pour les Elites, meme si il est vrai quelles sont un peu lourdes, ça reste un produit plutot serieux et fiable, et pas trop cher. Ne t'attend pas a avoir des ES, oups, pardon, des SL ^^, entre les jambes, mais ça reste un produit correcte.
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: orbea onix ou specialized roubaix ?

Message non lu par anax »

lolotri a écrit :Bonjour,
C'est l'heure du choix et je me pose la question depuis plusieurs jours ( après plusieurs lectures de comparatifs...), alors à votre avis orbea onix monté shimano105 ou specialized roubaix elite monté idem?
On dit que le roubaix est plus confortable mais qu'en pensez-vous ?

Roubaix n'est pas confortable, y a plein de pavés partout
agoni
Messages : 13
Inscription : 13 oct. 2007, 12:53

Message non lu par agoni »

l'argument de vente principal du roubaix est son confort. Perso je l'ai acheté car "on le disait tres confoirtable et c'est vrai" pour mon niveau de cyclotouriste debutant et veteran.
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007, 15:31

Message non lu par GGG »

attention il y a differents cadres de roubaix selon le modele.
KALEDEN34
Messages : 29
Inscription : 25 nov. 2005, 21:53

Message non lu par KALEDEN34 »

roubaix très confortable,léger ,polyvalent,bon transfert de l'énergie.Je vends d'ailleurs celui que je possède acquis en Août 2005.
Me contacter si tu veux en MP.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Dje
Messages : 239
Inscription : 24 déc. 2006, 12:09

Message non lu par Dje »

Perso je roule sur un Orbea Onix depuis un peu plus d'un an et 6500km environ et aucun soucy c'est un vélo très confortable (c'est ce que je recherchais) et qui donne la sensation d'être super léger :wink:

Le look compte aussi pas mal, c'est motivant de rouler sur une belle machine je trouve 8) perso j'adÔre mon spad et ne regrette absolument pas :wink:

Une petite photo :twisted: (sans regarder le bordel siouplé :lol: )

Image
Répondre