Half IM Monaco : réaliste ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Half IM Monaco : réaliste ?

Message non lu par greg78 »

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon cas. Je débute le triathlon (1 petit sprint à mon actif), et je m'entraine entre 5 et 7h par semaine.

Cela me plait beaucoup et je suis attité par le long. Selon toute vraissemblance je vais devoir subir une intervention chirurgicale là où in ne souhaiterait jamais en avoir (au cerveau, ce sera la deuxième fois) fin 200. Je voudrai profiter à fond de cette année pour participer à un half. L'opération devant me mettre au repos ensuite pendant qques mois.

J'ai donc une vue insistante sur Monaco.

Je souhaiterai avoir des avis sur l'aspect réaliste d'une telle prétention. Sachant que je pense m'y préparer avec le planning suivant :

. marathon de Paris le 6 avril
. qques sprint en mai
. CD de Paris le 22/06
. 2 sprint en juillet / août avec surtout en aoôut beaucoup de vélo et de nat en mer (vive les vacances).


Merci de vos avis avisés, de vos remarques et de vos questions éventuelles.

Savez-vous jusqu'à quand on peut s'inscrire ?

Merci
Greg
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Salut à toi,

Bravo pour ton courage.

Excuse-moi, je commence par t'interroger : As-tu l'accord médical pour faire du triathlon (et un Half) compte tenu que tu as certainement une pathologie importante (le cerveau c'est pas glops, effectivement) ?



Après, si tu as 5 à 7 h pour t'entraîner et que tu y vas cool, pour finir, NO PROBLEM et surtout bon courage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Il serait quand même judicieux de caser un MD ou LD avant non ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ben monaco sera son premier MD lol
monaco ou un autre c'est pareil

puis avec un marathon et des CD ça suffira, la nat est pas bcp plus longue que les CD et le semi marathon est 2x moi long que le marathon qu'il aura fait (serieux? :p).

donc c bon man!
même moi j'ai peur de me lance avec 2 ans d'entrainement intensif :p

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

D'ailleurs, quel intérêt pour le moment à te lancer sur Marathon ?
c'est ton premier ? c'est pour le mythe ?
Car il faut se remettre de l'épreuve et pour se'n remettre, il faut également la préparer, ce qui peut, à mon avis pénaliser le foncier sur les trois disciplines qui te sera nécessaire pour arriver sans stress à Monaco
Si tu fais déjà un ou deux semi en prépa, histoire d'avoir la distance dans les "guiboles", cela me parait plus judicieux
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Salut Greg,

Je te comprends tout à fait sur le fait que tu ais envie de préparer ton premier Half avant ton opération, sans rentrer dans les détails je suis un peu dans le même cas que toi (si tu veux en parler en MP :wink: )

Donc :
- Si tu as l'accord médical (ou une non-interdiction :wink: ) pour le sport à haute dose.
- Si tu rêves de finir un Half.
- Si tu te dis : "Wahou ça fait super long les distances" et en même temps "oui mais je m'entraîne régulièrement depuis 2-3 ans" et "maintenant je suis libre et capable de faire du sport quotidiennement, dans un an je ne sais pas si je pourrais encore..."
- Si tu sais que tu pourrais regretter toute t'as vie de n'avoir jamais pu finir un Half...

Alors :
- Fonce et inscrit toi tout de suite (les Half et Ironman sont complets trés rapidement :!: )
- Une fois inscrit tu ne pourras plus te demander 107 ans si oui ou non tu serais capable...
- Le fait d'être inscrit va t'obliger et te motiver à bosser tes points faibles
- Ne dépasse jamais tes limites par rapport à ta pathologie.
- Et surtout le Jour J...que du bonheur, pas de pression...Enjoy 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Message non lu par lashemale »

enlève le marathon !
un marathon est plus dur qu'un half-IM.
il ne te servira à rien pour finir Monaco
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

lashemale a écrit :enlève le marathon !
un marathon est plus dur qu'un half-IM.
il ne te servira à rien pour finir Monaco
tout à fait :idea:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

koukoukouk a écrit :
lashemale a écrit :enlève le marathon !
un marathon est plus dur qu'un half-IM.
il ne te servira à rien pour finir Monaco
tout à fait :idea:
ça va, j'ai bon comme mon Mentor !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

Merci à tous pour vos réponses.

Non, pas de contre-indication pour la pratique du sport à "haute" dose. Je n'ai pas de symptôme, je dirai même que je vais très bien, mais il y a ce petit truc qui pousse à nouveau et qu'il vaut mieux retirer .... alors OK, s'il faut y aller, allons-y !

Le MDP sera mon second après La Rochelle 2005. Mon objectif est de 3h30, donc pas insurmontable ni remarquable.

Je suis conscient que Monaco n'est peut-être pas le + simple surtout au niveau vélo, mais ce n'est que 1,9 km de Nat là où je pêche et où ce serait plus simple / 3 km d'un LD. A moins que vous n'ayez une autre destination à me proposer dans ces dates (septembre/ octobre).

Voilà mon planning prévisionnel :

2-mars-08 Semi de Paris * (prépa mdp)
6-avr-08 Marathon de Paris ***
4-mai-08 Sprint Etampes *
18-mai-08 Sprint Pont-Audemer *
22-juin-08 CD Paris ***
28-juin-08 Sprint Dijon **
2-août-08 Sprint Cayeux *
07-sept-08 Half IM **

Je vais voir, je me tate.


Merci en tout cas pour vos réponses.
Greg
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Entre ton CD et l'Half, tu ne prévois pas mieux que deux sprints ??
je pense que c'est léger, à moins que tu ne privilégie les enchainements en entrainement.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

En tre le CD et le half, je prévois Marvejols-Mende en CAP avec 1 semaine de Vélo en Lozere et de la NAT en mer en Vendée ensuite (vive les vacances).

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'épreuve qui collait à mon planning.

Greg
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

greg78 a écrit :En tre le CD et le half, je prévois Marvejols-Mende en CAP avec 1 semaine de Vélo en Lozere et de la NAT en mer en Vendée ensuite (vive les vacances).

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'épreuve qui collait à mon planning.

Greg
Ok, bin là, effectivement, en terme de foncier, c'est bien, mais essaye malgré tout de faire des enchainements, même si c'est court
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Bilbon-sacquet a écrit :Entre ton CD et l'Half, tu ne prévois pas mieux que deux sprints ??
je pense que c'est léger, à moins que tu ne privilégie les enchainements en entrainement.
Pas forçément besoin de courses avant objectif si en effet on fait pas mal d'enchaînements à l'entraînement :wink:

Mais c'est vrai que 2-3 course pour se mettre "dans l'ambiance" et aussi "dans sa combi" c'est pas mal quand-même :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

je viens vous faire part de mon cas. Je débute le triathlon (1 petit sprint à mon actif), et je m'entraine entre 5 et 7h par semaine.

Cela me plait beaucoup et je suis attité par le long. Selon toute vraissemblance je vais devoir subir une intervention chirurgicale là où in ne souhaiterait jamais en avoir (au cerveau, ce sera la deuxième fois) fin 200. Je voudrai profiter à fond de cette année pour participer à un half. L'opération devant me mettre au repos ensuite pendant qques mois.
en même temps, une opération qui date de fin 200!!!! ça doit plus trop gêner. :lol:

oublies tout ça et cours mais surtout, demandes à ton médecin et pas sur ce forum...
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Répondre