remède anti-contracture

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

remède anti-contracture

Message non lu par magnus »

certains d'entre vous utilise-t-il une pommade, un remede de grand-mère ou des compléments pour eviter les contractures et les claquages......

Je bois 3 litres d'eau par jour, je mange des fruits; je m'entraine uniquement en endurance et j'essaye de bien récuperer.....je suis vraiment loin du surentrainement.....et je n'arrete pas de me claquer....

La derniere, il y a une heure a l'ischio....et devinez comment, en ramassant un objet en dessous de la table du salon......un faux mouvement, petite piqure dans l'ischio et douleur coup de poignard.....:twisted: :twisted:

Une autre mardi, petit footing light de 50'.....pas de problème...mais a 20m de la voiture, une petite rampe de 5 escaliers, je les montent a la volée....et hop, un petit coup de poignard dans le mollet....claquage
:evil: :evil: :evil:

J'y comprend plus rien.....c'est la 3 ou 4 ieme contracture en 2 mois....et toujours a la jambe gauche.....ischio, mollet, soléaire....

Raz le bol.....

Je bouffe des anti-oxydants, des omega 3, je mange équilibré, je bois 3 litres d'eau par jour, je fais des footing a du 8 km/h, j'ai fais 6 séances d'étirement type méziere, je m'étire 20' tous les jours......

Si je ne trouve pas une solution a ce problème rapidement, je jete l'éponge et je passe a autre chose......y'en a marre de faire 4 jours de sport et 10 jours d'arret.......c'est pas vivable.....
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Tu peux déjà essayer un arrêt TOTAL des étirements , c'est parfois spectaculaire surtout chez ceux comme toi qui en font beaucoup.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

Quand la machine est fatiguée, faut qu'elle se repose...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Oui mais quand j'en faisais pas je me claquais aussi....ce problème me poursuit depuis plusieurs années....j'ai tout essayer, passer des examens, pris pleins de complément, etc.....

J'ose même plus monter des escaliers en courant, j'arrive pas au dessus sans me claquer.....c'est hyper pénible....

J'y comprend plus rien........
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

magnus a écrit :Oui mais quand j'en faisais pas je me claquais aussi....ce problème me poursuit depuis plusieurs années....j'ai tout essayer, passer des examens, pris pleins de complément, etc.....

J'ose même plus monter des escaliers en courant, j'arrive pas au dessus sans me claquer.....c'est hyper pénible....

J'y comprend plus rien........
T'es allé voir Godon?
No pain,no gain.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Intoxman a écrit :Quand la machine est fatiguée, faut qu'elle se repose...
Oui, j'ai pris 3 mois de repos entre début Aout et fin Octobre.....j'ai repris les entrainements depuis début novembre......en 2 mois et demi, j'ai du me claquer 3 ou 4 fois déja.....mais en ce moment c'est la folie.....j'ose même plus lacer mes chaussures......j'ai toute la chaine postérieure tedue comme un string......j'ai les ischios qui sont contracturé au repos.....
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

mkjsfk a écrit :
magnus a écrit :Oui mais quand j'en faisais pas je me claquais aussi....ce problème me poursuit depuis plusieurs années....j'ai tout essayer, passer des examens, pris pleins de complément, etc.....

J'ose même plus monter des escaliers en courant, j'arrive pas au dessus sans me claquer.....c'est hyper pénible....

J'y comprend plus rien........
T'es allé voir Godon?
Je lui sonne demain....j'aimerais qu'on refasse un bilan postural complet, y'a un truc qui va pas...c'est pas possible d'etre contracturé sans faire d'exces....

Je cours en footing de base 2 ou 3 x par semaine quand j'y arrive, le vélo ne me pose pas de problème niveau mollet ou ischio....

Hier en natation (j'ai recommencé la semaine passée par 2 séance de 2200m donc on peut pas dire que je suis en surentrainement nat)....sur un 25m rapide....j'ai du couper car grosse crampe dans la jambe gauche....

Bon je veux bien que j'ai plus 20 ans et tout et tout.....mais 40 ans c'est pas la ruine non plus......
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Salut !

Je peux rien pour toi mais je compatis vraiment.... c'est ch.... d'être tout le temps blessé :?

BON COURAGE !!!
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Message non lu par matoo »

Tu peux arrêter les produits laitiers... ça aussi ça peut avoir des effets spectaculaires...
Et pas de barratin du genre... "mais comment faire sans le calcium du lait"... t'inquiètes, il y a plein d'autres sources de Ca... d'ailleurs je ne connais pas d'animaux sauvages qui se nourrissent de lait après leur croissance...
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

matoo a écrit :Tu peux arrêter les produits laitiers... ça aussi ça peut avoir des effets spectaculaires...
Et pas de barratin du genre... "mais comment faire sans le calcium du lait"... t'inquiètes, il y a plein d'autres sources de Ca... d'ailleurs je ne connais pas d'animaux sauvages qui se nourrissent de lait après leur croissance...
C'est aussi ce que m'a dit mon kiné dernièrement. Stoppe aussi les oranges et tout ce qui est acide.
Un truc peut-être pour décontracturer : le chaud : compresses ou bain :wink:
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Message non lu par matoo »

Ce qui est acide, oui tu peux limiter... mais saches que les oranges ne sont pas acidifiantes gràce aux minéraux qu'elle contiennent... Comme le citron que tu peux utiliser en cure... alcalinisante

Sinon, j'utilise à l'occasion l'huile Weleda à l'arnica... prépare les muscles à l'effort, et décontractant en massage après... surtout sur une contracture qui demande à être massée...

Encore un autre truc que je connais, le biofreeze, effet antalgique par le froid, avec de la menthe du camphhre et de l'alcool...
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

tout pareil, j avais une sale douleur au mollet, je croyais que c etait une periostite donc plus de footing mais ca ne passait pas, en fait cheville raide du coup contracture mollet sous le tibia(c est mon ostheo qui a trouvé et je me rends compte qu il a toujours raison), c est passé petit à petit avec etirements à bloc et massage pommade arnica et huile weleda arnica avant et apres les footings
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

salut, j'ai déja essayé ne fois apres une courbature terrible au mollet qui m'empecher presque de marcher un médicament homeopathique

je l'ai eu en pharmacie, homéophortyl ou homéofortyl, je ne suis pas sur de l'orthographe

mais comme je l'ai aussi traité avec un massage à l'arnica, de l'huile welleda, je ne sais pas lequel des deux y a contribué mais en tout cas tout s'est reglé vite
Groland...je mourrirai pour toi !
thibalt08
Messages : 4
Inscription : 16 août 2007 16:18
Localisation : Charleville-Mézières

Message non lu par thibalt08 »

Bonjour
pour bien connaître ce genre de pb, j'en ai eu un certain nombre, allant de la simple contracrure jusqu'au claquage, il faut absolument voir un ostéo pour voir si cela ne vient pas d'un pb articulaire ( articulation pas en place ou autre) car cela joue sur le muscle.
éviter les aliment s qui sont acides ca c'est sur car l'estomac envoie dans les muscles, donc pas de citron ni de tomates ( eh oui l'estomac les digère mal)
côté étirement, il faudrait que tu nous dises comment tu les fais. car si tout est en statique en tirant comme un malade sur le muscle c sur que tu le fragilise. je m'explique, quan tu étire le muscle, il se créer un phénomène d'ischémie( plus d'apport de sang) donc le muscle souffre ( phénomène de douleur additionner à la limite d'elasticité du muscle). tu penses faire un quelquechose qui te permet de récuperer mais en fait tu créer un déséquilibre au sein du muscle.

thib
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Il a raison..

Message non lu par FAYARD »

Je crois que thibia 8 à raison, tu ne t'étires pas correctement, il faut aller voir un kiné (un bon) et tu lui demande de t'étirer car certains muscles sont difficile à faire seul.
au niveau pommade, neuriplége est pas mal avant de faire du sport car elle prépare le muscle à l'effort.
pour tes pbs, je pense que plusieurs séances de massages tranversals profonds te ferait le plus grand bien car il casserai ta raideur et tes contractures permanentes mais attention cela fait trés mal au début...
Répondre