reprise du velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
benedetti
Messages : 55
Inscription : 12 juin 2006 14:23

reprise du velo

Message non lu par benedetti »

Salut, Juste un peu d'aide pour ma reprise du velo aprés 1 mois et demi d'arret. Que faire en sachant que je possede 2 matinées we compris pour rouler.
Par avance merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Message non lu par NDM »

en 1 mois 1/2, tu ne peux pas tout avoir perdu.... Mais bon, il faut assurer le coup. Mes conseils :

1) tu remets les roulettes
2) tu choisis une route plate, tu évites les descentes
3) tu ne sers pas trop les courroies des cale-pieds.
4) tu te lances...

Bon courage! :roll: :wink: :lol:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

Comme pour ton premier vélo, tu montes sur ton vélo avec assurance, tu fixes un pieds sur une cale, tu respires un bon coup et tu te lances. Fais attention au trottoir, au passant etc...., le but est de garder l'équilibre sur le vélo et surtout de ne pas avoir peur mais comme tu es un grand normalement tu ne vas pas trop avoir de problème.
Je te souhaite bon courage et répond moi si tu fais des progrés grace à mes conseils.
:lol: :lol: :lol:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: punaise soyez sympa déjà qu'il m'a envoyé un mp pour des conseils et que j'ai dit que ça m'interessais pas sinon je ferais que ça , ou sinon pour du fric il m'a trouvé mercantile :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

alors GRATOS mais je ne suis pas un grand triathlète ...

1 sortie de 1H30 pour commencer (jusqu'à 2h30 dans un mois) Petit Plateau en souplesse avec des séries de 5/7 minutes à 110/120 rpm (2 séries jusqu'à 6 en avançant dans la saison )

1 sortie de 2h jusqu'à 3h avec des séries Grand Plateau pour travailler le renforcement musculaire ex: 1h cool PP puis 2 fois 10minutes sur un braquet où tu tournes les jambes à 40/50 rpm récup 10' ; passer ensuite à 3 , 4 ,5 fois ; sinon W en bosses 4 fois 5' à la même fréquence mais en PP

Ce sont des exemples parmi des tas d'autres ; il faut aussi tenir compte de ses objectifs : long ou court ? ensuite au bout de 4à 5 semaines il faudra passer à d'autres types de séances ... cette base te permettra de te faire " LA CAISSE"

ce n'est que ma modeste contribution ! my 2 cents ? c'est ça ? :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
riluga_1
Messages : 85
Inscription : 21 sept. 2005 17:31

Message non lu par riluga_1 »

Mais mon cher Jean-Mi, 2 matinée le WE ça fais les sorties club ça ? Ben on t'attends !
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

ce sont des séances difficiles à faire dans des groupes qui se tirent la bourre dès le mois de janvier comme j'en vois en ce moment en vallée de Chevreuse le dimanche :?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

1000km sur le petit plateau en variant les pignons et tu reste cul sur la selle dans les côtes. sortie de 2h à 2h30.
après ces 1000km tu alterne plaque petit plateau et quelques accélérations en fin de sortie pour reveiller les muscles.
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

:lol:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

re :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

va reprendre la plaque apres 1 moi et demi d'arret batard vous y connaissez rien bande de pimpim.

ptin jm'entraine encore un peu et vous allez pleurer bande de fumiers
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

:lol:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

Deffective a écrit :va reprendre la plaque apres 1 moi et demi d'arret batard vous y connaissez rien bande de pimpim.

ptin jm'entraine encore un peu et vous allez pleurer bande de fumiers
faudrait déja que tu roules à plus de 32km/h de moyenne, parce que pour employé le même langage que toi, t'es vraiment un fumier de merde :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

si je roule a 32 à nice que je cour en 3h15 je te doublerais 2x alors ferme ton bec espèce de volatile
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

Deffective a écrit :si je roule a 32 à nice que je cour en 3h15 je te doublerais 2x alors ferme ton bec espèce de volatile
faudrait déja que ce que tu racontes se passe autre par que dans tes rêves, et si tu roules à 32km/h et cours en 3h15, je crois que je serais déja rentré chez moi à l'heure où tu arriveras :lol:

biz à mon fumier adoré
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre