le tri, c'est pas chère !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

le tri, c'est pas chère !!!

Message non lu par Starsky »

En lisant le forum : beaucoup s'attachent a avoir du beau et coûteux matos qui permet de gagner de précieuses secondes, c'est vrai qu'il faut se faire plaisir quand on peut mais j'ai qques fois l'impression d'être à coté de la plaque avec mon vélo alu de 2001, tout campa véloce, et des ksyrium équipe (en remplacement des cosmos usées).

1 seul vélo (1500 euros)
1 paire de ascics (80 euros)
1 combi (200 euros)

et je me demande pas "quelles roues pour roth" cette année : elles sont déjà sur mon vélo :lol:

Le tri n'est pas si chère que ça finalement …

C'est vrai que les roues aéros et les cadres carbone me font rêver mais mon plaisir est souvent de doubler des gars avec du super matos en position aéro (qui fait mal au dos) sur mon bon vieux biclou sans prolongateurs (c'est puéril je sais :oops: ).

Le même coureur sur 2 vélos différents (1 top vélo de chrono + cosmic carbone et 1 vélo type "entraînement" + aksium) et sur le même parcours plutôt plat (comme la plupart des tri), ça donne quoi niveau temps ?

Quelqu'un a bien dû faire l'essai ?

Bon il reste le plaisir c'est sûr …

Donc pour moi, c'est matos moisi et "entraînement à l'arrache" (voir ben boost) et j'ai pas l'impression d'être si désavantagé que ça :?: :?: :?:

ps : est-ce que je suis un pimpim "anti-pimpim" ?
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

c'est dans la souffrance et l'inconfort que l'on progresse
lorsque tu vas changer de vélo, tu vas depasser les mecs avec du super matos mais en sifflant cette fois
en plus tu pourras faire le guignol devant les gonzesses
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

:lol:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: le tri, c'est pas chère !!!

Message non lu par Commanaman »

Starsky a écrit :Le même coureur sur 2 vélos différents (1 top vélo de chrono + cosmic carbone et 1 vélo type "entraînement" + aksium) et sur le même parcours plutôt plat (comme la plupart des tri), ça donne quoi niveau temps ?

Quelqu'un a bien dû faire l'essai ?
Lis déjà ce post , ça ne répond pas entièrement à ta question , mais ça va déjà te rassurer.
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

c'est clair que c'est pas parce que tu as une paire de LW et un bike de clm-tri en carbone que tu va aller plus vite! mais ça aide! 8)

c'est comme les mecs qui roule en lamborghini Murciélago à quoi ça lui sert un V12 6,2L 580 chevaux pour être dans les embouteillages sur panam?

c'est du plaisir perso et voili!

et quand j'achète du matos je me dit pas ah Quentin ta vu celui roule sur un cadre en plomb et il te bat! j'achète et c'est pour MON plaisir et ce que les autres dises! pfff m'en balance!

pis les jaloux sont cas économiser! :lol: :wink:
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre