Roues bâtons VS roues jantes hautes

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Mr Motherfucker
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Roues bâtons VS roues jantes hautes

Message non lu par Mr Motherfucker »

boujour a tous,
je crée ce post afin de confronter vos avis sur l'utilisation des roues bâtons (tout type, des corima au hed, en passant par les spinergy, etc...) et/ou des roues jantes hautes type 50 a 90mm (tout modèle aussi).

quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de ces type de roues, que ce soit au regard de la polyvalence, du poids, de l'esthétisme, du prix, etc...quelles marques ont vos faveurs ? quelles sont les meilleurs combinaisons pour des terrains plats et vallonnés ?

toutes les remarques constructives sont les bien venue !! :D
sportivement, Mr M
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PLUDJAMB
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Message non lu par PLUDJAMB »

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toboco
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Message non lu par toboco »

l'année dernière j'ai investi dans une corima 4 bâtons (a la place d'une mavic classique jante cpx33) et voici mes sentiments:
question rigidité j'ai senti une nette amélioration (surtout en relance)
l'avant du vélo est devenu plus fluide et plus directif
question poids c'est plus léger (mais je passe de 700 à pneu en 650 boyeau)
coté esthétisme y a pas photo des roues bâtons ça en jette...
autre chose: le bruit est est de la dopamine à l'état pur :P :P :P

Et tout ça pour moins de 150E (fourche+roue occasion et roulement neuf). en neuf je n'aurai jamais fais l'investissement mon ministre des finances ne m'y aurai pas autorisé :lol:

coté utilisation c'est sans problème jusqu'a valloné voir très valonné. en montagne je ne sais pas je n'ai pas essayé.

conclusion aucun regret
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
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Mr Motherfucker
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Message non lu par Mr Motherfucker »

hum hum, voila qui éclaire déjà un peu plus ma lanterne...question rigidité, c'est kif-kif, reste le poids..

mais ceci ne répond pas entièrement a une question, quelle combinaison est idéale ? les routes sur lesquelles je roule sont plates/vallonnées a très vallonnées et je requiert votre avis non pas parceque j'ai peur "d'être planté dans les bosses" (n'oublions pas que j'ai un niveau de merde ) mais parceque je veux savoir quel est la combinaison la plus efficace sur ce type de terrain :

1)- ES(c'est ce que j'ai en fait ^^) a l'avant, 4 bâtons (ou 3 bâtons) a l'arrière
2)- 2 roues 50mm (cosmic,hed,corima, même si elle font 45mm, etc..)
3)- 50mm avant-85/90mm derrière (toujours pareil, type hed,sonic,token,ect...)
4)- 2 roues 85mm
5)- 2 roues bâtons (corima,hed,...)

sportivement, Mr M
-Antoine-
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Message non lu par -Antoine- »

J'ai une corima 4 batons arrière en vente pour ceux que ca intéresse... 250 euros avec le pneus (pro race en très bon état)

Vous dites...

C'est juste une prévente avant de mettre ça sur les PA... :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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stevan11
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Message non lu par stevan11 »

Mr Motherfucker a écrit :hum hum, voila qui éclaire déjà un peu plus ma lanterne...question rigidité, c'est kif-kif, reste le poids..

mais ceci ne répond pas entièrement a une question, quelle combinaison est idéale ? les routes sur lesquelles je roule sont plates/vallonnées a très vallonnées et je requiert votre avis non pas parceque j'ai peur "d'être planté dans les bosses" (n'oublions pas que j'ai un niveau de merde ) mais parceque je veux savoir quel est la combinaison la plus efficace sur ce type de terrain :

1)- ES(c'est ce que j'ai en fait ^^) a l'avant, 4 bâtons (ou 3 bâtons) a l'arrière
2)- 2 roues 50mm (cosmic,hed,corima, même si elle font 45mm, etc..)
3)- 50mm avant-85/90mm derrière (toujours pareil, type hed,sonic,token,ect...)
4)- 2 roues 85mm
5)- 2 roues bâtons (corima,hed,...)

sportivement, Mr M
50/50 tu passes partout et tu montes et tu descends, quand à être planté dans une bosse :shock: même avec des cosmic de 2010gr, même si il y a vachement plus light et donc plus polyvalent que cosmic
50/80 il n y aura pas de différence notable avec les 50/50, si ce n est une prise de poids, je ne peu pas dire roue arriere plus rigide, car cela depend de la reference en roue de 50
85/85, je sors d un essai sur 200km, si t es sur du très vallonnés, oublie, tu montes, mais tu ne descends pas, surtout si y a du vent dans ton coin
Bâtons, c est mon prochain essai
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toboco
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Message non lu par toboco »

stevan11 a écrit : 85/85, je sors d un essai sur 200km, si t es sur du très vallonnés, oublie, tu montes, mais tu ne descends pas, surtout si y a du vent dans ton coin
Bâtons, c est mon prochain essai
as tu une explication?
j'aurai plutôt pensé que la montée serait plus difficile à cause du poids en plus (comparé au 50)
et surtout ou ça ne va pas en descente :?: :?: relance, vitesse max, agilité du vélo

de mon coté la 4 bâtons passe partout et lorsque ce n'est pas trop vallonné je met une lenticulaire derrière. par contre en montagne, vu à la vitesse à laquelle je monte et mon (bas) niveau j'essaie de voyager léger et solide.

d'autres avis :?:
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klef allen
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Message non lu par klef allen »

l'effet gyroscopique est sensiblment augmenté .
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
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stevan11
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Message non lu par stevan11 »

je cours normalement en cosmic à 2060gr la paire, donc une paire de roue en 85/85 à moins de 1800gr pour moi c est presque du light :lol: donc les bosses, je suis tranquille! le problème est la roue avant qui en descente prend plus de vitesse que mes roues habituelles et en plus j étais vend de 3/4 face, je peu te dire que j ai serré les fesses et pourtant j étais juste à 60km/h et quand le courbe est arrivé, sauve qui pneus! j ai eu l impression de faire avancer le roue avant dans du flan! Quand tu l as fait tourner dans tes mains et que tu la balances de gauche à droite l effet gyroscopique est terrible, il faut de l habitude avec une roue avant de cette hauteur, m’enfin ça m’empêche pas de m en prendre une paire pour remplacer mes cosmic en courses, il n y a pas toutes les jours du vent et des descentes
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stevan11
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Message non lu par stevan11 »

voilà l essai que j avais fait avec du 85/85 http://stevan11.mon-blog.org/index/2008 ... -edge-85mm et la suite http://stevan11.mon-blog.org/index/2008 ... 85mm-suite
quand à la paire de roue 3 batons en essai semaine prochaine, le temps que je trouve de la colle! elles sont visible là http://stevan11.mon-blog.org/index/2008 ... -des-roues 2eme et 3eme photos
RotorFrance
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Message non lu par RotorFrance »

stevan11 a écrit :je cours normalement en cosmic à 2060gr la paire, donc une paire de roue en 85/85 à moins de 1800gr pour moi c est presque du light :lol: donc les bosses, je suis tranquille! le problème est la roue avant qui en descente prend plus de vitesse que mes roues habituelles et en plus j étais vend de 3/4 face, je peu te dire que j ai serré les fesses et pourtant j étais juste à 60km/h et quand le courbe est arrivé, sauve qui pneus! j ai eu l impression de faire avancer le roue avant dans du flan! Quand tu l as fait tourner dans tes mains et que tu la balances de gauche à droite l effet gyroscopique est terrible, il faut de l habitude avec une roue avant de cette hauteur, m’enfin ça m’empêche pas de m en prendre une paire pour remplacer mes cosmic en courses, il n y a pas toutes les jours du vent et des descentes
85/85 chez Sonic c'est 1580g :shock:
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Cyril.S
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RotorFrance a écrit :
85/85 chez Sonic c'est 1580g :shock:
oui je confirme très légère, et pas du tout la sensation d'être dans du flan :lol:

par contre il faut effectivement une certaine prise en main car le pilotage en est modifié du fait de son profil très haut !

bref une certaine ambiguïté dans le pilotage je m'explique:

tu dois être sur tes gardes dans les deux sens, d'un coté tu a des accoups très violent a cause d'une rafale de vent ( en moins d'un dixième de seconde tu fais un écart, ca surprend tjrs mais tu t'y fait faut pas paniquer et "laisser faire" ) mais a coté de ca, si tu veux changer de cap de ta propre volonté il va falloir "tirer" plus fort sur le guidon car leurs effets giro leurs fait garder le cap... tout droit looool !

juste un dernier point, c'est futile mais bon le bruit avec la roue pleine et la 85 sonic avant......... une vrai LOCO, un truc qui te boost, un effet placebo mais bien réel psychologiquement !!! ;)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
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stevan11
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Message non lu par stevan11 »

j avais oublié de dire 1580gr si tu prends des sonic :wink: du coup dans les bosses tu voles un peu plus, voir beaucoup plus que des cosmic, puisque tu diminues le poids totale, mais pas le poids périphérique, puisque sonic, edge ou cosmic 600gr la jante
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stevan11
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stevan11 a écrit :j avais oublié de dire 1580gr si tu prends des sonic :wink: du coup dans les bosses tu voles un peu plus, voir beaucoup plus que des cosmic, puisque tu diminues le poids totale, mais pas le poids périphérique, puisque sonic, edge ou cosmic 600gr la jante
je me rectifie moi meme :lol: on recommence 1580gr pour des 85/85!!!! vous z'etes sur les gars? dans un magasine ou ils ont pesés les jantes les sonic sont à 620grx2 1240gr de jantes + 220gr de rayons, on en est à 1460gr, il reste plus rien pour les moyeux! donc quel est le poids exacte d une jante sonic?
une jante de cosmic c est 640gr
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Mr Motherfucker
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Message non lu par Mr Motherfucker »

vous parlez tous des 85/85mm en descente, mais quid des 50/85 dans les même conditions ? question rigidité ar, la différence est elle vraiment notable par rapport a une 50mm ?

enfin, que pensez vous des jantes type 66mm de chez reynols, par exemple ? le juste compromis ?

je sais, je suis lourd, mais j'essaie de faire une synthèse de tous ce qui est un peu dit... :roll:
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