entrainement par ancien nageur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

entrainement par ancien nageur

Message non lu par fredcot »

salut a tous ,je fais du tri depuis 5 ans et en natation je me debrouillais mais bon sans casser de brique, voila depuis 3 mois dans notre club il y a un ancien nageur qui nous fais des scéances 2 fois par semaines et bien en 3 mois je suis a 50 km , jai fait un 400 nage complete en 6,27 en dec et hier soir un 800 en 13,15 avec pull je sais que pour certain c est moyen mais c est surtout pour dire au collegue du site que si vous pouvais avoir un coach plutot que d aller nager seul ,y a pas a chercher.
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

il n'y a que des triathlètes pour donner des temps en pull :D
Bravo pour ta progression ! Une petite question quand même : il vous apprend à nager comme des nageurs ou plutot comme des triathlètes. Quand on regarde les meilleurs triathlètes nager, on se rend compte que la technique est totalement différente des bon nageurs : plus de fréquence de bras, plus sacadé, respiration tout les deux temps pour lever la tête plus facilement, moins de battements etc ... Donc vaut il mieux avoir un coach natation ou un coach tri ? that is the question
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »