entrainement par ancien nageur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

entrainement par ancien nageur

Message non lu par fredcot »

salut a tous ,je fais du tri depuis 5 ans et en natation je me debrouillais mais bon sans casser de brique, voila depuis 3 mois dans notre club il y a un ancien nageur qui nous fais des scéances 2 fois par semaines et bien en 3 mois je suis a 50 km , jai fait un 400 nage complete en 6,27 en dec et hier soir un 800 en 13,15 avec pull je sais que pour certain c est moyen mais c est surtout pour dire au collegue du site que si vous pouvais avoir un coach plutot que d aller nager seul ,y a pas a chercher.
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

il n'y a que des triathlètes pour donner des temps en pull :D
Bravo pour ta progression ! Une petite question quand même : il vous apprend à nager comme des nageurs ou plutot comme des triathlètes. Quand on regarde les meilleurs triathlètes nager, on se rend compte que la technique est totalement différente des bon nageurs : plus de fréquence de bras, plus sacadé, respiration tout les deux temps pour lever la tête plus facilement, moins de battements etc ... Donc vaut il mieux avoir un coach natation ou un coach tri ? that is the question
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

slt marty le temp en pull ( rapport combinaison de tri ) sur 800 sinon je sais que le contenu des sceances sont plus importante depuis que c est lui mais pour repondre a ta question eh ben je ne sais pas , le principale c la progression ,moi je verrais bien sur les tri que je fais tout les ans voir si ls temps diminuent
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

c'est pas parce que tu as une combi que tu peut pas mettre les jambes en tri.

le pire c'est ceux qui triche...avec le pull ils battent quand même des jambes viennent te toucher les pieds et te dise à la fin de l'excercice : "eh! t'es pas en forme auj"... bande de fumiers :evil:
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

moi quand je met le pull je suis reglo pas d jambe du tout par moment je met meme un elastique et jamais je ne dit jamais a quelqu un t es pas en forme mais ça c est dans le caractere :D
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Elastique

Message non lu par Léon Skardu »

Bonjour,

Cela me rappelle un adage de mon maître : "Pull sans élastique ne vaut rien pour un chrono !"
Même quand on croit ne pas bouger les jambes, celles-ci bougent la plupart du temps. Essaye de faire un 400 pull élastique et compare !

Mais sur le fond évidemment, il vaut bien mieux nager avec un entraîneur que tout seul.
Avatar de l’utilisateur
jacky le matru
Messages : 227
Inscription : 13 mai 2005 20:04
Localisation : ychemontain
Contact :

Message non lu par jacky le matru »

Marty a écrit :il n'y a que des triathlètes pour donner des temps en pull :D
Bravo pour ta progression ! Une petite question quand même : il vous apprend à nager comme des nageurs ou plutot comme des triathlètes. Quand on regarde les meilleurs triathlètes nager, on se rend compte que la technique est totalement différente des bon nageurs : plus de fréquence de bras, plus sacadé, respiration tout les deux temps pour lever la tête plus facilement, moins de battements etc ... Donc vaut il mieux avoir un coach natation ou un coach tri ? that is the question
a mon avis pour etre bon en natation en triathlon il faut passer par des entrainement de nageur avec une belle technique pour nager comme un nageur.il faut savoir que un mec nul en piscine avec une tecnique de merde est en general moyen en lac.chez les pro pour faire 16" au 1500 il suffit pas d'avoir une technique de tri en tournant les bras...il y a cas prendre ls meilleur temps des triathlétes elites pour voir.quand on sait qu'un gomez fait moins de 16" au 1500 on peu que se dire lui il sait nager comme un nageur et sa ne l'empeche pas d'etre fort en tri.

donc t'inquiete si tu progresse en piscine tu progresseras en lac c'est obligé.
vive la yche atitude
http://www.yche.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Message non lu par BOZIGOM »

Gomez fait - de 16 min au 1500 ??????????????????

Ah mais ça laisse rêveur, et en plus si ça se trouve la natation c'est son point faible :shock:

Putain je vais me coucher moi, ça ma cassé !!!!!!!!!!!!!
Répondre