hypoglicémie je pense?

Quoi manger? Quoi boire?
toki
Messages : 20
Inscription : 19 déc. 2007 10:28

hypoglicémie je pense?

Message non lu par toki »

Salut, Hier en plein entrainement course à pied sensation de fatigue, jambes toutes molles, un sentiment degros 'pas bien" accompagnée d'envie de vomir. La tête qui tourne un peu. Aprés 1 sucre et un peu d'eau ca commence à aller mieux mais je decide d'arreter la .
Qu'en pensez vous et que faut il faire avant les entrainements ou dans la nutrition quotidienne pour eviter cela
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

effectivement t'as des symptomes d'hypo (je suis pas toubib...)
c t une séance de combien?
avais tu mangé avant?
Avatar de l’utilisateur
jacky le matru
Messages : 227
Inscription : 13 mai 2005 20:04
Localisation : ychemontain
Contact :

Message non lu par jacky le matru »

a merde c'est con ton truc ta bien du en chier.
avant tout je pense ne part pas t'entrainé 5h aprés avoir mangé parseque ton energie apporté par ton repas ne sera plus vraiment présente et si tu par faire un entrainement long (+ 2h velo,+1h30 cap) pense a prendre quelque chose a manger meme une ptite bar une gourde avec un peu de sirop quelque chose avec un peu de sucre.
fait aussi gafe une hypo entame vraiment l'organisme meme si tu ne t'en rend pas compte sa laisse vraiment des traces et sa epuise enormement donc il faut l'éviter le plus possible.
donc mange un pti truc regulierement pendant l'entrainement et n'attend pas de sentir que t'es cuit pour te ravitailler.
vive la yche atitude
http://www.yche.skyblog.com
toki
Messages : 20
Inscription : 19 déc. 2007 10:28

Message non lu par toki »

En fait je partais pour une sceance type 15 mn d'echauffement plus 3 x 8 mn au seuil. Me dans le deuxiéme huit minutes ça a craqué.
J'avais mangé le midi pates plus viande rouge et 3 biscuitts (pepito car pas de barres céréaliéres) avnt l'entrainement. Que faut il manger avant l'entrainement midi et collation, puis aprés les entrainements .Pour la recup que pensez vous du regeprot.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

l'année dernière en participant à une épreuve sprint, j'ai été pris d'un gros malaise je n'étais qu'au 10ème km de vélo
grosse sensation de fatigue, je me suis dit je lache rien j'abandonne pas,
maux de ventre, vomissements, douleur à la poitrine, je voyais floue, après tout ça je m'arrête, médecin, SMUR,etc...

résultats : grosse hypo malgé un premier resucrage la glycémie ne remonte pas, donc perfuser etc.... et beaucoup de repos

les causes de cette hypo ne me sont pas connues mais après tous les exams sanguins une légère inflammation du pancrés avait été décelé ce qui joue sur le taux de glycémie.

la veille au soir j'avais bien mangé et le matin deux morceaux de brioche et un jus...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: hypoglicémie je pense?

Message non lu par magnus »

toki a écrit :Salut, Hier en plein entrainement course à pied sensation de fatigue, jambes toutes molles, un sentiment degros 'pas bien" accompagnée d'envie de vomir. La tête qui tourne un peu. Aprés 1 sucre et un peu d'eau ca commence à aller mieux mais je decide d'arreter la .
Qu'en pensez vous et que faut il faire avant les entrainements ou dans la nutrition quotidienne pour eviter cela
Merci par avance.
tu fais comme moi, 10 snikers par jour et jamais d'hypo............

:lol:
Avatar de l’utilisateur
jacky le matru
Messages : 227
Inscription : 13 mai 2005 20:04
Localisation : ychemontain
Contact :

Message non lu par jacky le matru »

toki a écrit :En fait je partais pour une sceance type 15 mn d'echauffement plus 3 x 8 mn au seuil. Me dans le deuxiéme huit minutes ça a craqué.
J'avais mangé le midi pates plus viande rouge et 3 biscuitts (pepito car pas de barres céréaliéres) avnt l'entrainement. Que faut il manger avant l'entrainement midi et collation, puis aprés les entrainements .Pour la recup que pensez vous du regeprot.
tu sais il peut y avoir plein de facteur comme ton etat de forme ta fatigue du moment.mais prend une nutrition normal ça ne sert de prendre des tu energetique qui vont te couter la peaux des fesse.si tu garde une bonne digestion une bonne hygiene alimentaire tu devrais pas rencontrer de probleme.
sa arrive de tomber en hypo mais se n'est pas une fin en sois si tu n'est pas a 60km de chez toi sans mangé c'est que sa peut allé.
j'ai fait une hypo un jouyr en velo il me restrai 40km et j'ai été obligé de m'arréter dans une maison pour demander un sucre.

tu as fait t'a sceance combien de temps après la fin de ton repas
vive la yche atitude
http://www.yche.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

jacky le matru a écrit :
toki a écrit :En fait je partais pour une sceance type 15 mn d'echauffement plus 3 x 8 mn au seuil. Me dans le deuxiéme huit minutes ça a craqué.
J'avais mangé le midi pates plus viande rouge et 3 biscuitts (pepito car pas de barres céréaliéres) avnt l'entrainement. Que faut il manger avant l'entrainement midi et collation, puis aprés les entrainements .Pour la recup que pensez vous du regeprot.
tu sais il peut y avoir plein de facteur comme ton etat de forme ta fatigue du moment.mais prend une nutrition normal ça ne sert de prendre des tu energetique qui vont te couter la peaux des fesse.si tu garde une bonne digestion une bonne hygiene alimentaire tu devrais pas rencontrer de probleme.
sa arrive de tomber en hypo mais se n'est pas une fin en sois si tu n'est pas a 60km de chez toi sans mangé c'est que sa peut allé.
j'ai fait une hypo un jouyr en velo il me restrai 40km et j'ai été obligé de m'arréter dans une maison pour demander un sucre.

tu as fait t'a sceance combien de temps après la fin de ton repas
apapi revnu gogolito ?
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

c est clair que c est incomprehensible
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

jacky le matru a écrit :
toki a écrit :En fait je partais pour une sceance type 15 mn d'echauffement plus 3 x 8 mn au seuil. Me dans le deuxiéme huit minutes ça a craqué.
J'avais mangé le midi pates plus viande rouge et 3 biscuitts (pepito car pas de barres céréaliéres) avnt l'entrainement. Que faut il manger avant l'entrainement midi et collation, puis aprés les entrainements .Pour la recup que pensez vous du regeprot.
tu sais il peut y avoir plein de facteur comme ton etat de forme ta fatigue du moment.mais prend une nutrition normal ça ne sert de prendre des tu energetique qui vont te couter la peaux des fesse.si tu garde une bonne digestion une bonne hygiene alimentaire tu devrais pas rencontrer de probleme.
sa arrive de tomber en hypo mais se n'est pas une fin en sois si tu n'est pas a 60km de chez toi sans mangé c'est que sa peut allé.
j'ai fait une hypo un jouyr en velo il me restrai 40km et j'ai été obligé de m'arréter dans une maison pour demander un sucre.

tu as fait t'a sceance combien de temps après la fin de ton repas
Putain les gars....faut arreter....deuxieme fou rire de la journée seul devant mon écran.......les collegues vont me prendre pour un taré.....

sinon jack, c'est illisible ton message....faut te relire avant de faire "envoyer"
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

essaye de t'entrainer 2 à 3h après le repas. Je pense que ce n'est pas utile de prendre des barres pour un entrainement course à pied à moins de courir 2h. Surtout ne mange pas de sucre rapide juste avant de partir à l'entrainement car tu fais monter ton taux de glycémie qui va chuter beaucoup plus vite pendant l'effort. Pas terrible non plus la viande rouge pour un sportif mais ce n'est pas la cause de ton hypo.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

Marty a écrit :Pas terrible non plus la viande rouge pour un sportif
Heu...excuses moi de contredire ces belles paroles.
Et le fer alors ? tu le trouves dans les épinards :lol:
Je crois que c'est un peu poussif de dire que la viande rouge n'est pas terrible pour un sportif.
A quantité raisonnable, je ne vois aucune raison d'évincer certains aliments de son alimentation
Cependant, je veux bien connaître les raisons qui te poussent à dire ça :wink:
CFred
Messages : 4
Inscription : 03 févr. 2008 19:01

Message non lu par CFred »

la viande rouge 1 à 2 fois par semaine c suffisant, il y a d'autre aliment qui permettent l'apport de fer, le persil par exemple trés riche et rien n'empèche d'en mettre à chaque plat, la viande rouge est plein de toxines comme le café d'ailleurs, préférez le thé vert, enfin c juste un petit conseil alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

toki a écrit :Que faut il manger avant l'entrainement midi et collation, puis aprés les entrainements .
Rien... Peut-être qu' 1/4 d'heure d'échauffement c'était pas suffisant :lol:
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Message non lu par SANDMAN »

De toute façons, comme on dit par chez nous : "Manger, c'est tricher !"
:lol: :lol:
Pas de chichis, appelez moi Super !
Répondre