Votre avis sur un VTT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005 09:45

Votre avis sur un VTT

Message non lu par gastro »

salut,

je cherche un petit VTT, pour faire qq sorties de temps à autre, et qq duathlons ou triathlons verts.

Je suis tombé là dessus : http://www.troc-velo.com/velos-vtt-cros ... -96272.htm

ça vous semble une bonne affaire ?


merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Perso, j'achèterais jamais un VTT d'okaz (sauf à quelqu'un de proche à qui je pourrais faire confiance).
Tu ne sais jamais ce que le gars a fait avec : sorties dans la flotte et la boue, sauts, chocs, entretien...etc...etc... les contraintes subies par un VTT sont trop nombreuses et augmente les chances de tomber sur une mauvaise affaire.
Autant, je suis très favorable à un achat de vélo de route d'okaz, autant pour un VTT, je préfèrerais acheter un neuf de gamme inférieure pour le même prix...
mamartri
Messages : 77
Inscription : 30 août 2005 09:07
Localisation : correze

Message non lu par mamartri »

Perso, j'achèterais jamais un VTT d'okaz (sauf à quelqu'un de proche à qui je pourrais faire confiance).
Tu ne sais jamais ce que le gars a fait avec : sorties dans la flotte et la boue, sauts, chocs, entretien...etc...etc... les contraintes subies par un VTT sont trop nombreuses et augmente les chances de tomber sur une mauvaise affaire.
Autant, je suis très favorable à un achat de vélo de route d'okaz, autant pour un VTT, je préfèrerais acheter un neuf de gamme inférieure pour le même prix...
Tout à fait d'accord!
un petit conseil pour acehter d'ocaz essaie de voir le vélo discute avec le vendeur sur son utilisation (rando, compet'..) après c'est du feeling; tu peux tomber sur une super affaire comme sur une arnaque ?§!...
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Re: Votre avis sur un VTT

Message non lu par poiropatate »

gastro a écrit :salut,

je cherche un petit VTT, pour faire qq sorties de temps à autre, et qq duathlons ou triathlons verts.

Je suis tombé là dessus : http://www.troc-velo.com/velos-vtt-cros ... -96272.htm

ça vous semble une bonne affaire ?


merci d'avance :wink:
e bien c'est a voir apres chez decathlon dans certain magasin tu peux trouver le meme pour 625€ en fin de soldes (actuellement),tout neuf zvec les granties qui vont bien ........
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005 09:45

Message non lu par gastro »

ouai, enfin t'as du XT, une fourche bien mieux, le mec a gagné 2 kg dessus. Donc c'est plus vraiment un DKT.

mais merci pour les avis.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Message non lu par octave »

Bonsoir, :)
tu as combien comme budget?
Ciao.
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005 09:45

Message non lu par gastro »

De toute façon il m'est passé sous le nez :lol:
GREG60
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2007 12:27
Localisation : Oise, Le deluge
Contact :

Message non lu par GREG60 »

Gros consommateur de VTT, j'ai eu comme plusieurs potes un RR8.1 de 2006, acheté neuf il a tenu 6 mois (environ 1500kms) avec 3 retours en SAV. Tout y est passé, le boîtier de pédalier (2X), la roue libre, les 2 moyeux... bref pour moi le RR8.1 est plutôt un VTC qu'un VTT. Tout dépend de ton utilisation, mais si tu veux vraiment un VTT fiable diriges toi plutôt vers des marques comme Sunn, Lapierre, Giant, Canyon... avec une forte préférence pour ce dernier qui fait des VTT d'un rapport qualité prix imbattable mais uniquement en VPC.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Message non lu par octave »

Et voilà encore un anti decathlon! :lol:
Je deconne greg... :)

A contrario moi j'en ai eu deux...et j'ai jamais eu de soucis! Bref...

Si tu achètes un VTT à 600€ et quelque soit sa marque, il tiendra pas lontgemps en usage PURE VTT...qu'il soit Sunn (ca existe encore???Rhoooooo...), Lapierre, Giant ou autre...

Je pense qu'avec un budget de 1000/1200€ tu as un VRAI VTT.
-Cadre avec géometrie efficace
-vraie fourche
-vraie transmission
-vraies roues (avec les pneus qui vont bien...)
-freinage efficace (que ce soit à disque ou VBrake...d'ailleur vaut mieux de bon vBrake que de mauvais disque...en plus c'est moins lourd)

Oui Canyon est imbattable...Jettes un coup d'oeil chez Lapierre (vélo serieux a un prix contenu), Specialized (ça c'est du VTT! Cadre vraiment top...).
Mais bon...comme toujours ca dépend des sous! :wink:

Ciao.
Avatar de l’utilisateur
Le Mitch
Messages : 264
Inscription : 04 oct. 2007 09:58
Localisation : St Laurent du Var

Message non lu par Le Mitch »

salut,
je viens du vtt .... des vélos, j'en ai plié plus d'un .... Décathlon ou pas d'ailleurs !!!

Le plus important dans ton choix, c'est l'utilisation que tu vas en faire et d'après ce que j'ai pu en lire, tu ne devrais pas faire de sauts de 2m lors tes sorties.
Si c'est pour du cross-country léger ... rien ne sert de mettre une somme folle dans ton biclou (mise à part le plaisir :wink: ) un vtt à 600€ suffira amplement.

L'occase devient intérressante si tu as le vélo devant les yeux, si tu peux faire un tour avec c'est encore mieux .... n'achêtes pas un vélo sans l'avoir eu en main.
Pour les forumeurs ci dessus qui affirment avoir eu des pépins avec les décathlons, sauf erreur de ma part, vous avez eu des soucis avec les accéssoires montés sur vos décathlon .... ce qui arrive fréquement avec toutes les marques de vélos :(
Le Tri, encore et encore ...
GREG60
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2007 12:27
Localisation : Oise, Le deluge
Contact :

Message non lu par GREG60 »

C'est pas faux Le Mitch. Le point faible des VTT dkt jusqu'au milieu et même l'avant dernier dans la gamme c'est les moyeux (piéce dkt indigne de ce nom) et le boitier de pédalier (bas ou très bas de gamme) (constat fait sur 5 VTT sur 5 dkt dans mon entourage direct) ce qui n'enlève rien à la qualité globale du vélo. Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas anti dkt, je tient d'ailleurs à souligner la bonne réactivité de leur SAV. Donc si on veut un VTT fiable il faut privilégier un bon cadre, un bon boîtier de pédalier de préférence à roulements externes et des moyeux de bonnes qualités donc en achetant un RR8.1 et même 8.2 (seulement pour les moyeux) on sait déjà ce qu'il va falloir changer rapidement. Pour le reste ça peut toujours faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Message non lu par Starsky »

Pour le reste ça peut toujours faire l'affaire.
un truc important a voir en priorité lors de l'achat d'un vtt c'est la fourche
une fourche de base peu très vite être hs en utilisation tout terrain
le changement et très chère pour une correcte, il vaut mieux avoir directement la "bonne"
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Message non lu par Starsky »

quand je fais une citation ça ne marque pas son auteur ... vous pouvez me donnez un ptit coups de main ?
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Message non lu par Starsky »

personne pour m'aidez :?:
quand on veut ... on veut !!!
Répondre