cintre clm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

cintre clm

Message non lu par Valerian »

toute d'abord, mes axcuses si ce sujet a déjà été abordé, mais je suis peu au courant des réglementations en matière de prolongateur.
en fait, jusqu'ici, je pensais que la seule règle était la nécessité d'avoir un raccord entre les deux embouts pour les courses avec drafting, et que le cintre spécifisue clm était interdit sur ces même course (normal quoi). or, comme je ne participe à des cd/sprints que très occasionnellement et en tout état de cause jamais quand le drafting est autorisé (je précise que le bien fondé du drafting n'est PAS le sujet de mon message :wink: ), j'ai cassé ma tirelire récemment pour m'achter in cintre clm, carbone avec passage de vitesse aux prolongateurs et tout et tout. alors que je présentais fièrement mon acquisition à un collègue, celui ci me rappelle que ce type de passage de vitesse est interdit sur les course françaises. vous imaginez mon désarroi.
donc comme je préfere encore aller vivre à l'étranger que de me séparer de mon cintre, je voudrais savoir ce qu'il en est exactement : puis je l'utiliser sur une épreuve type Lorient? 1/2 ironman? un cd sans drafting?

Merci de m'éclairer!!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Salut Valérian,

De mémoire, Chabaud avait un prolongateur type Hawaï avec le passage de vitesses au bout des extensions à Lorient et à la Ciotat l'an passé. Donc pour moi ton prolongateur est autorisé.

A suivre...
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

Hello Valérian, ça approche !!!

tu peux utiliser ton guidon sur TOUS les triathlons et duathlons.

Sauf
- CLM par équipes (sauf coupe de France... comme quoi, :roll: ... nan je dis rien)
- tris avec Drafting (GP, World Cup, FIT...)

Donc ça va :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

non car il doit dans tout les cas etre ponté en fin de prolongateur et ne pas dépasser les cocotte ...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Mais qu'est ce que tu racontes Spin ? :shock:

Le prolongateur ne doit pas être ponté sur une course sans drafting :? !
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

zefrenchcarotte a écrit :Mais qu'est ce que tu racontes Spin ? :shock:

Le prolongateur ne doit pas être ponté sur une course sans drafting :? !
Taf dak !

La règle que donne Ugo est la bonne ! Référez-vous à l'article 15 de la réglémentation générale de la FFTri (je pense qu'on doit pouvoir trouver ça sur le site de la FD) sinon je peux faire un scan (voire me taper le texte, si j'ai du temps :roll: ) pour ceux que ça intéresse.
Pour résumer la lecture, cela donne ce que Ugo, le reste c'est une interprétation abusive du règlement par certains arbitres. Dans tous les courses évoquées par Ugo, le cintre intégral est utilisable à deux restrictions près :
- les leviers de frein doivent être orientés vers l'arrière et en étant pointilleux, le dispositif de passage de vitesse doît être installé de manière à minimiser les blessures en cas de collision (je n'ai plus le texte en tête mais en gros cela imposerait d'inverser les leviers lors du montage pour qu'en braquet de course (grand plateau et entre 2 et 5è pignon), les manettes soient orientées vers le haut et non tendus vers l'avant comme deux petites pointes : je connais qq1 qui a du faire cette manip avant le LD de Cublize 2001)
- si l'organisateur a demandé au préalable (cela doit théoriquement figuré sur la plaquette) l'application de la réglementation dérogatoire car les conditions de sa course bien que non drafting l'imposent (très grosse densité, vent dangereux....) et dans ce cas, c'est le même matos qu'en course avec drafting qui est autorisé

En hopant que ça help !
Nick Angel
Répondre