Pneus ou boyaux, lesquels choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Pneus ou boyaux, lesquels choisir ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

bonjour a tous,
malgré avoir écumer beaucoup de post sur la question, des articles,ect...je n'arrive pas a me faire un avis.j'ai une paire de Ksyrium ES, et j'aimerais me payer une paire de roue carbone (40-50mm),lorsque le budget le permettra...le probleme, comme toujours, c'est boyaux ou pneus, outre le modèle bien sur.

le rendement, les avantages en termes de poids, ect des boyaux me plait, mais le budget en pneumatiques de qualités restent un petit soucis, tout comme la mise en place du boyau (même si ça reste un semi probleme, on apprend vite lorsque cela concerne quelque chose qu'on aime), ou encore les crevaisons (et donc réparations, lorsque c'est possible!).
d'un autre coté, le pneu reste pratique (une chambre a air, c'est pas trop chiant a réparer ni a changer), relativement efficace (bien que par rapport au boyau,moins il parait), moins cher que le boyau (globalement, a niveau de qualité sensiblement identique)...mais nettement plus lourd, et les roues sont souvent plus chères a pneus qu'a boyaux !

a ce titre, une paire de cosmic carbone sl (premium, plus jolis sur mon vélo je pense) me tente bien, de meme qu'une paire de corima aero + (ou d'un montage artisanal, jante corima,moyeux tune mag, et rayons dt aerolite).
la première a pneu, la seconde a boyau...mon budget étant de ne pas dépasser les 1300 euros environ.

votre avis sur les pneus et les boyaux, les gros avantages de l'un et l'autre qui peuvent me faire craquer pour l'une ou l'autre ? je n'arrive vraiment pas a me décider,malgré de longue réflections, alors aidez moi !!!!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Tout dépend de ce que tu recherches comme type de roues. Les cosmics et et les corimas ne sont pas dans la même catégorie.

Si tu prends du tout carbone, prend un modèle à boyaux pour bénéficier d'un gain de poids. Les jantes carbones à pneus ne présentent que peu d'avantages.

Dans ton budget tu devrais pouvoir trouver de très bonnes roues ;-)
chris070701
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2006 13:20
Localisation : Combs la ville

Message non lu par chris070701 »

Si tu vends ta paire de ksyrium ES, j'en recherche actuellement....
La logique sotte est le démon des esprits faibles
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

Si tu mets 1300 euros pour une belle paire de roues en carbonne,c'est à boyaux sans l'ombre d'un doute ou alors tu es un cyclo.
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Pneus ou boyaux, lesquels choisir ?

Message non lu par timtri13 »

Mr Motherfucker a écrit :bonjour a tous,
malgré avoir écumer beaucoup de post sur la question, des articles,ect...je n'arrive pas a me faire un avis.j'ai une paire de Ksyrium ES, et j'aimerais me payer une paire de roue carbone (40-50mm),lorsque le budget le permettra...le probleme, comme toujours, c'est boyaux ou pneus, outre le modèle bien sur.

le rendement, les avantages en termes de poids, ect des boyaux me plait, mais le budget en pneumatiques de qualités restent un petit soucis, tout comme la mise en place du boyau (même si ça reste un semi probleme, on apprend vite lorsque cela concerne quelque chose qu'on aime), ou encore les crevaisons (et donc réparations, lorsque c'est possible!).
d'un autre coté, le pneu reste pratique (une chambre a air, c'est pas trop chiant a réparer ni a changer), relativement efficace (bien que par rapport au boyau,moins il parait), moins cher que le boyau (globalement, a niveau de qualité sensiblement identique)...mais nettement plus lourd, et les roues sont souvent plus chères a pneus qu'a boyaux !

a ce titre, une paire de cosmic carbone sl (premium, plus jolis sur mon vélo je pense) me tente bien, de meme qu'une paire de corima aero + (ou d'un montage artisanal, jante corima,moyeux tune mag, et rayons dt aerolite).
la première a pneu, la seconde a boyau...mon budget étant de ne pas dépasser les 1300 euros environ.

votre avis sur les pneus et les boyaux, les gros avantages de l'un et l'autre qui peuvent me faire craquer pour l'une ou l'autre ? je n'arrive vraiment pas a me décider,malgré de longue réflections, alors aidez moi !!!!
salut
si tu as un ptit mois devant toi j'essaye mes premieres roues carbone a boyaux dans les deux semaines a venir et sur ma premiere course de la saison le 30 mars je pourrai te dire quoi en tant que neophite du carbone a boyaux :oops:
sportivement timtri13
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Boyau = gain de poids, plus rapide à réparer en course si tu as l'habitude, moins casse gueule si tu crèves en descente
Pneu = meilleur rendement, possibilité d'emporter deux chambres, réparation moins chère, montage plus facile

Fais ton choix, mais personellement j'irais à l'encontre des réponses précédentes en disant que les boyaux n'offrent que peu d'avantages.
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

matafan a écrit :Boyau = gain de poids, plus rapide à réparer en course si tu as l'habitude, moins casse gueule si tu crèves en descente
Pneu = meilleur rendement, possibilité d'emporter deux chambres, réparation moins chère, montage plus facile
Je suis pimpim pro donc je n'y connais pas grand chose, mais depuis que je roule à boyau je trouve sincèrement qu'ils ont un meilleur rendement que mes pneus, non ?
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

en fait, je recherche une paire de roue carbones typée clm , la paire de ES me sert de roue de tout les jours, de roues pour parcours très vallonnés.une paire de cosmic me semblai être un bon choix,dans cette optique la : assez lourde, mais rigide et avec beaucoup d'inertie, idéale pour les chronos.
le poids m'importe finalement assez peu, le plus important est le rendement (d'où un éventuel choix pour une paire de corima a boyau, et peut etre plus polyvalente que des cosmic...?)...je m'y perd un peu en fait... :oops:
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Pneus/boyaux

Message non lu par Maekel »

Et la nouvelle corima aéro+ tubless ?? tu as un panachage , reste que l'on pas pas de recul sur l'objet :cry:
Si crevaison , possibilité de mettre une chambre pour dépanner !!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

tiens, je tombe sur un article paru dans l'acheteur cycliste, sur les roues carbone, et disent plutot du bien sur les roues sonic hyper 50mm...rigide,aero correct,pas mal d'inertie (ce qui, dans ce que je recherche,n'est pas un mal...)...qu'en pensez vous ? d'autant qu'elles sont abordables (1000 euros, a boyau)...

et que pensez vous des roues toute carbone (genre corima aero, LW,zipp,...) mais a pneu (sans "la partie alu" des cosmic,je sais pas si je suis clair),notament au niveau des pressions,ect ?
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

mkjsfk a écrit :Si tu mets 1300 euros pour une belle paire de roues en carbonne,c'est à boyaux sans l'ombre d'un doute ou alors tu es un cyclo.
Je reste du même avis. Jantes hautes carbone = boyaux
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Mr Motherfucker a écrit : et que pensez vous des roues toute carbone (genre corima aero, LW,zipp,...) mais a pneu (sans "la partie alu" des cosmic,je sais pas si je suis clair),notament au niveau des pressions,ect ?
oublie :wink:

si tu veux rester en pneus, alors prends une jante avec une partie alu...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
loloper
Messages : 46
Inscription : 19 août 2004 08:52

Message non lu par loloper »

Rendemant = boyaux !
Pneu = cyclo ou entrainement
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

bon, c'est bien ce que je pensais... :wink:

par contre, quid des roues sonic 50 mm ?
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

Mr Motherfucker a écrit :bon, c'est bien ce que je pensais... :wink:

par contre, quid des roues sonic 50 mm ?
je t'ai dit d'attendre un ptit mois :twisted:
Répondre